Reprise après hospitalisation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise après hospitalisation par Stephalexmimi (invité) (91.170.252.xxx) le 19/09/21 à 17:44:57

Bonjour, peut-être avez vous un petit conseil à me donner voilà je suis une femme de 42 ans maman de deux enfants active et sportive. A la base j’ai une santé bonne mais voilà j’ai eu une infection sévère des reins qui a dégénéré en septicémie heureusement bien soignée à l’hôpital. La dose d’antibiotiques ainsi que la gravité de l’infection m‘ont littéralement épuisée physiquement. Je remonte doucement l pente avec du repos mais je suis dépitée par le manque d’énergie je suis essoufflée rien qu’en marchant 15‘ 😓 à la base je faisais de la course à pied mais comment faire pour me remettre en forme dans l’optique d’aller mieux sans s’épuiser davantage ? Je précise que je n’ai pas de séquelles aux organes mais juste une fatigue qui ne part pas.. et un dernier traitement aux fluoroquinolones qui m’interdisent de courir actuellement 😔 merci pour vos éclairages

Reprise après hospitalisation par Caliméro (invité) (176.163.50.xxx) le 19/09/21 à 20:48:50

Il faut laisser le temps à ton corps de récupérer. Si tu es encore fatiguée, c'est qu'il faut continuer à te reposer. La marche c'est excellent pour reprendre très progressivement une activité. Puis petit à petit tu peux introduire un peu de course, tout doucement. Par exemple 1mn de course toutes les 5 mn de marche. Ne pas brûler les étapes et être patiente en restant à l'écoute de ton besoin de repos. Bon courage, cela prendra sans doute du temps mais tu y arriveras.

Reprise après hospitalisation par (invité) (85.27.126.xxx) le 19/09/21 à 22:19:13

Caliméro (invité) (176.163.50.xxx)

Merci,pour tes conseils, tu exerces dans quel hôpital? Tu prends des rendez-vous en ligne pour une consultation?

Reprise après hospitalisation par (invité) (80.78.5.xxx) le 20/09/21 à 08:25:13

De quand date l'opération?
La fatigue finira par partir doucement, en attendant il faut être patiente, recommencer dans un état de fatigue ne servirait à rien.
Tu pourras sans doute recommencer à courir 10/15 min quand tu marcheras 1 heure sans t'épuiser

Reprise après hospitalisation par Stephalexmimi (invité) (91.170.252.xxx) le 20/09/21 à 15:53:49

J’ai fait une infection générale (sepsis) et à été hospitalisée sous antibiotiques 1 semaine. Puis deux semaines d’arrêt à la maison et c’est là qu’on m’a donné des fluoroquinolones encore 10 jours à prendre. Ces antibiotiques provoquent des lésions pas forcément douloureuses aux tendons d’où l’interdiction de courir jusqu’à fin d’année par mon médecin

De toute façon c’est impossible j’ai énormément de mal avec mes poumons ils ont perdu en capacité et la fatigue ne part pas:(

J’aimerais quand même m’activer un tout petit peu ne serait-ce que pour mon moral vous savez ce que c’est quand on est diminué physiquement et qu’on aime faire du sport
J’ai pensé marcher 15‘ 2x par semaine
Et faire un peu de yoga doux 1x
Et 20‘ de fitness doux sans poids juste quelques exercices de renforcement parce que j’ai perdu des muscles à force d’être alitée

Vous en pensez quoi de mon projet? Est-ce que ça va m’aider à reprendre des forces? Merci bcp pour votre aide de sportifs

Reprise après hospitalisation par Stephalexmimi (invité) (91.170.252.xxx) le 20/09/21 à 16:07:47

J’ai été hospitalisée une semaine pour une septicémie début septembre et suis en arrêt depuis lors. Antibiotiques en grosses doses dont les derniers sont dès fluoroquinolones qui empêchent toute reprise de course cette année selon mon médecin.

J’ai perdu bcp en souffle et fatiguée, mais besoin d’aller vers le positif donc j’ai pensé marcher 2x par semaine 15‘ et compléter avec un peu de yoga doux et un peu de fitness juste histoire de renforcer un peu mes muscles qui ont perdu parce que j’étais couchée pendant des jours

Vous en pensez quoi? Trop? Trop peu ?

Moi qui courait régulièrement et qui montait des pentes en forêt ça me mine le moral d’être a ce point diminuée a seulement 42 ans

Reprise après hospitalisation par (invité) (85.27.126.xxx) le 20/09/21 à 19:21:39

Consulter un psy est la seule solution ou alors chercher un mec sur Meetic pour causer….

Reprise après hospitalisation par (invité) (88.124.177.xxx) le 20/09/21 à 19:37:57

C'est hyper tôt pour reprendre, si j'ai bien compris les antibiotiques sont récents.
La marche et le yoga sont de bonnes initiatives. Pour la course, attends quelques semaines ! Courage ! Tu es pressée (je peux comprendre) mais reprendre trop tôt serait contre-productif. Imagine reprendre très tôt après une fracture? Là c'est pire...
Un peu relou ces remarques débiles à propos de meetic. Dès qu'on est une femme il faut supporter ces anonymes frustrés .
Bisous

Reprise après hospitalisation par Stephalexmimi (invité) (91.170.252.xxx) le 20/09/21 à 21:05:58

Merci oui c’est le plus sage marche et yoga tant pis pour les objectifs sportifs la santé avant tout!

Une grosse pensée aux sportives et sportifs bien à vous

Reprise après hospitalisation par Boris et Mâcha (invité) (83.194.6.xxx) le 21/09/21 à 05:53:59

Merci à vous tous, on est une grande famille, plein de petits cœurs avec les doigts. Carpe idem même aux non pêcheurs lol .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge