Certificat médicale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Certificat médicale par (invité) (37.171.149.xxx) le 21/09/21 à 14:52:09

Bonjour à tous

Étant non licencié je dois fournir un certificat médical pour inscription sur les courses hors stade ma question est la suivante ..
Avez vous déjà eu des problèmes en fournissant une copie de votre certificat au lieu de l’original ?

Certificat médicale par (invité) (77.131.83.xxx) le 21/09/21 à 15:13:01

Je n'ai pas couru depuis deux ans mais avant jamais avec photocopie systematique avant chaque compète..après il etait très rare que je realise l'inscrition par mail ou par la poste c'était souvent sur place..

Certificat médicale par (invité) (80.13.244.xxx) le 21/09/21 à 15:13:38

jamais eu de problèmes

Certificat médicale par Le faux (invité) (92.149.165.xxx) le 21/09/21 à 15:24:51

Généralement, la copie est autorisée, mais les organisations les plus chi*ntes peuvent exiger l'original.

Certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition (doit y être mentionné).

S'ajoute le papelard discriminant du "Pass sanitaire" ou "test pcr" ou "antigénique" de moins de xx heures.

La prochaine étape sera le scan intégral du trou de balle (uniquement en couleur) !
;-)


http://www.athle.fr/pdf/serviceclubs/Fiche_VF_14_certificat-medical.pdf

http://athle.fr/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2022.pdf#page=12

https://comment-scanner-son-trou-de-balle.net

Le lien 2 de la réglementation hors-stade, page 12 dit :

"3– CERTIFICAT MEDICAL, LICENCE ET QUESTIONNAIRE DE SANTE POUR LES MINEURS
Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l'organisateur :
• d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d'un « Pass’ J’aime Courir
» délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les
autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées),
• ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous
moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l'Athlétisme en compétition ou de la
course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
o Fédération des clubs de la défense (FCD),
o Fédération française du sport adapté (FFSA),
o Fédération française handisport (FFH),
o Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
o Fédération sportive des ASPTT,
o Fédération sportive et culturelle de France(FSCF),
o Fédération sportive et gymnique du travail(FSGT),
o Union française des œuvres laïques d'éducation physique (UFOLEP),
• ou pour les majeurs d'un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou
de l'athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la
compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat
médical
• ou pour les mineurs : le sportif et les personnes exerçant l'autorité parentale renseignent conjointement un
questionnaire relatif à son état de santé dont le contenu est précisé par arrêté conjoint du ministre chargé de la
santé et du ministre chargé des sports. Les personnes exerçant l'autorité parentale sur le sportif mineur attestent
auprès de la fédération que chacune des rubriques du questionnaire donne lieu à une réponse négative. A défaut,
elles sont tenues de produire un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport
ou de la discipline concernée datant de moins de six mois.
Pour les courses « virtuelles » chronométrées ou un classement est réalisé, ces dernières sont assimilées à une
compétition et les dispositions vis-à-vis des certificats médicaux ou licences sont identiques aux compétitions classiques.
L'organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l'original ou
la copie du certificat médical, le questionnaire médical et l’attestation parentale pour les mineurs, pour la durée du délai de
prescription (10 ans).
Les licences étrangères ne sont pas acceptées. Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical
d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied
en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie."

Certificat médicale par Titi (invité) (92.184.105.xxx) le 21/09/21 à 15:33:30

Etre citoyen, c'est aussi proteger notre Securité Sociale. Un bien national pour tous.
Comme cela ne sert à rien (surtout pour les licenciés en foot/rugby/hand/tennis/...) que nous sommes un des seuls pays à demander cela (pour je recommande l'usage d'un ancien certificat avec un coup de blanco puis un courier aux deputes/ministres et cie
La campagne presidentielle débute, je vais arroser tout le monde en disant tout le bien que je pense de la FFA.

Certificat médicale par Le faux (invité) (92.149.165.xxx) le 21/09/21 à 16:20:40

Pensez toutefois dans ce cas, à utiliser un nom et une adresse bidon. Ou à la limite, le nom et la bonne adresse de quelqu'un que vous ne pouvez pas blairer, mais qui n'est pas médecin ou en lien avec le milieu médical.
;-)

Certificat médicale par (invité) (37.171.149.xxx) le 21/09/21 à 16:24:35

Le certificat je l’ai mais j’ai pas envi et pas que sa a faire surtout d’aller chez mon médecin pour refaire un certificat médical pour chaque course ..
si on fait des copies c’est bon ? De toute façon c’est valable 1 an il me semble

Certificat médicale par (invité) (92.149.165.xxx) le 21/09/21 à 16:35:46

Voir ce qu'impose le règlement de là où tu t'inscris, ça doit être mentionné (copie/original), et si ça ne l'est pas tu peux considérer que la copie est autorisée (car c'est le plus courant).

Certificat médicale par (invité) (93.12.129.xxx) le 21/09/21 à 17:53:31

Encore heureux qu'il ne faille pas y retourner pour chaque course ! Evidemment tu le photocopies. Aucune organisation ne va te chercher des noises avec ça, peu importe ce qui est noté dans le règlement.
Devoir payer une consultation une fois par an quand on est jeune et en bonne santé c'est déjà grotesque, la preuve ils ne font quasiment jamais d'examen pour le donner.
Et on nous bassine avec le trou de la Sécu ? Tant qu'on nous imposera cette ineptie, ça voudra dire qu'ils sont loin d'être ruinés j'vous le dis.

Certificat médicale par (invité) (87.89.220.xxx) le 21/09/21 à 22:49:23

Personne ne te demandera jamais l'original.

Certificat médicale par (invité) (81.247.37.xxx) le 21/09/21 à 23:33:19

Quand j’ai besoin d’un certificat médical pour une course mon médecin me reçoit en vitesse entre deux patients et il me le fait gratos. Je ne savais même pas qu’on était censé payer une consultation pour ça.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge