Short ou cuissard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Short ou cuissard par Débutant_! (invité) (213.244.12.xxx) le 14/04/05 à 10:17:20

Bonjour à tous,

Je suis débutant en course à pied mais je commence déjà à mordre à ce sport !

Souhaitant commencer à acheter un peu d'équipements, je me demandais quel était l'intérêt du cuissard par rapport à un short ? Est ce juste une question de confort ? Est ce pour garder les cuisses "au chaud" ? Est ce pour éviter les irritations ?

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.

Merci d'avance de vos réponses...

Short ou cuissard par lefantoche (invité) (invité) (84.119.97.xxx) le 14/04/05 à 10:20:08

C'est surtout une question de confort dans nos contrées...
J'ai fait le Marathon des Sables et là bas on disait que le cuissard évitait au sable de rentrer partout... donc évitait les irritations...
Mais j'ai continué à courrir avec mon short et no problemo...
Quant aux muscles au chaud... c'est surtout valable pour les articulations... donc idéalement échauffement et récup avec un collant LONG et séance de qualité avec un short...
Enfin c'est mon avis... éclairé...

Short ou cuissard par Marcel (invité) (83.154.152.xxx) le 14/04/05 à 10:20:12

Le cuissard permet d'éviter les irritations chez certaines personnes qui pour des raisons anatomiques ont les cuissent qui se touchent. Moi par exemple, si je cours avec un short ça me brule assez rapidement.

Short ou cuissard par Debutant_! (invité) (168.143.113.xxx) le 14/04/05 à 11:16:13

Merci pour vos réponses...

Je crois que je vais m'acheter un cuissard (il m'arrive frequemment ce genre de désagrément) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge