Comment établir un planning type canova ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment établir un planning type canova ? par Vanoca (invité) (90.34.250.xxx) le 27/10/21 à 19:41:11

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de lire beaucoup de choses dont le pdf mafdancan de bben mais j'avoue qu'on se perd facilement dans toutes les phases et les seances clés. Comment etablir un plan 10k/semi/marathon cohérent ? Pourquoi cottereau/ daniels / les plans type FFA c'est plus simple à trouver ? Pourrait on ensemble en fabriquer pour coureur assidu a 5 séances mini par semaine...

par (invité) (192.54.145.xxx) le 28/10/21 à 06:55:55

Parce que c'est trop pointu je dirais.

par SuperD (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:d93:f84e:136:xx) le 28/10/21 à 07:38:44

Si tu veux de la simplicité :
Fais une première pseudo-préparation destinée à "prendre ses marques" sans se fixer une date de compétition
1 - commencer la préparation très en-dessous de son niveau du moment, aussi bien en durée des séances qu'en intensité
2 - durcir les séances très progressivement (pendant leur exécution et d'une séance sur l'autre)
3 - Ménager une semaine de repos relatif après 3 semaines de progression.
4 - faire ça jusqu'à sentir qu'on a atteint un palier satisfaisant vis-à-vis de son ambition du moment. C'est ce niveau qu'il faudra viser en compétition. Observer une semaine de repos relatif et s'inscrire sur n'importe quelle course au saucisson pour voir.

Le résultat de la compétition et les données de la pseudo-préparation (capacité à encaisser les séances, accumulation de la fatigue, gestion de la progressivité, pics de forme etc...) donnent les références pour construire ensuite une préparation sérieuse sur 4, 8 ou 12 semaines selon l'objectif

La base reste toujours la même
75% du temps en EF
20% du temps au seuil
5% du temps en Rdure

le reste c'est du détail sans doute utile pour les pros...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge