comment courir mon premier marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment courir mon premier marathon par lolo (invité) (invité) (195.6.59.xxx) le 14/04/05 à 13:16:50

Mon reve est de courir, et surtout terminer mon premier marathon.
j'ai 40ans, j'ai fais pas mal de sport il y a une vingtaine d'année(foot, tennis de table, tennis, chasse sous marine), mais depuis mon activité sportive sans etre nul n'est plus du même niveau.
En ce moment, je cours 4 fois par semaine ,45mn à chaque scéance.Je me suis documenté avec un bouquin de S.COTTEREAU, et vu mon age et mon rythme cardiaque (52 au repos et 205 au max, oui, oui 205 au max) je cours donc dans une plage 140-145 pulsations.
je me suis essayé sur 10,5 km et j'ai fais 48mn, pas top mais bon, et en plus à bloc (190 pulsations)
Aussi voici ma question, sur un marathon, voir semi, sur quel base de rythme cardiaque faut-il partir, pour etre capable de finir, et sans trop abimé le bonhomme ?
merci de vos conseils.

comment courir mon premier marathon par Bouducon (invité) (213.228.45.xxx) le 14/04/05 à 15:27:03

Mon premier marathon le 10 avril. L'inconnu...
40 ans aussi.
- manger pates et riz les derniers jours
- boire au moins 2 litres d'eau par jour
- 8 gels énergétiques, 1 avant chaque ravitaillo
- boire 25cl d'eau pure juste après le gel

- PARTIR TRES DOUCEMENT SUR 10 KM
- accélerer doucement jusq'au 1° semi
- maintenir cette vitesse jusqu'au 30°
- être très positif sur tout le parcours
- ralentir un peu au 35°
- Accélerer vraiment à partir du 38°
- foncer au 40°

ça m'a réussi. 4h10. Je n'avais aucun objectif pour ce 1° marathon

J'ai positivé tout le long.
Dis toi que ce sera cool en partant cool au départ.
Fais au sensations.
Bon courage

comment courir mon premier marathon par Gaille (invité) (193.49.124.xxx) le 14/04/05 à 15:36:07

Niveau fréquence cardiaque, avant dimanche j'étais pas persuadé du rythme à adopter. Après quelques tests préalables, je suis parti à Paris sur un rythme de 165. Pour info moi je suis sur une plage de 53 à 185 bpm. A 165, je suis peinard, et c'est ce qu'il faut je pense, surtout pour un premier marathon. Et à la fin, c'est pas vraiment le système cardio-vasculaire qui m'a limité, mais le manque d'énergie et les jambes lourdes.

comment courir mon premier marathon par Delphine (membre) (invité) (84.99.24.xxx) le 14/04/05 à 15:47:49

Lolo, je n'avais pas pris mon cardio pour mon marathon. Je me suis dit que les conditions étaient tellement différentes de celles de l'entrainement, que mon rythme cardiaque n'aurait pas été un bon reflet de mon "état".

Bonne préparation en tous cas.

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge