Avis de marathoniens demandé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis de marathoniens demandé par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 14/04/05 à 14:48:34

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'avis de marathoniens expérimentés pour prendre une décision.

J'ai couru mon premier marathon à Paris dimanche dernier et j'avais un objectif chronométrique relativement ambitieux (passer sous les 3h).

Mes 8 semaines de préparation s'était trés bien déroulées avec un semi préparatoire fait à Rambouillet en 1h24.

J'ai malheureusement eu un probléme digestif dés le 12ème kilomètre qui m'a forcè à ralentir l'allure et surtout à m'arrêter en tout 7 fois aux toilettes.

Sachant que je n'ai couru que le premier semi à l'allure marathon, pensez-vous que je puisse faire le marathon de Sénart le 1er mai ou est-ce prendre trop de risque (en sachant que le but est toujours de descendre sinon sous les 3h au moins sous les 3h10) ?

Si non, puis-je faire un 10kms ou un semi avant mon départ en vacances le 5 mai pour "rentabiliser" ces 8 semaines d'entrainement intensif (6 entrainements par semaine), car je suis déçu que tous ces sacrifices n'aient servis "à rien" .

Je précise à toute fin utile que j'ai fait la SaintéLyon (68km) en décembre et le raid28 (92km) en janvier.

Avis de marathoniens demandé par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 14/04/05 à 15:49:24

Bonjour,
As-tu identifié la cause de tes problèmes digestifs ?
Récupère totalement cette semaine et reprends éventuellement ton plan initial pour le marathon de Sénart, mais attention à ne pas trop en faire.
Fred

Avis de marathoniens demandé par Yohan (membre) (81.185.115.xxx) le 14/04/05 à 20:59:29

C'est certainement le fait d'avoir croisé Delphine sous l'arc de triomphe qui m'a troublé.

En fait j'ai pris peur par rapport au nombre de participants et je suis arrivé bien trop tôt, et j'ai surement pris foid au ventre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge