Marathon de Sénart

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Sénart par Luc (invité) (194.206.148.xxx) le 14/04/05 à 16:02:02

Bonjour à tous,
Le 1er mai prochain aura lieu le marathon de Sénart. C'est une course vraiment très bien organisée et où il y a de l'anbiance... Un ami m'avait conseillé cette course l'an dernier et je n'ai pas été déçu.

Marathon de Sénart par Horace (invité) (82.65.116.xxx) le 14/04/05 à 17:37:38

J'y serais moi aussi et cette année il y a des meneurs d'allure pour 3h30, 4h00 et 4h30 en esperant que le vent ne soit pas de la partie

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 14/04/05 à 17:50:50

bonjour,

C'est une nouveauté de 2005 les meneurs d'allure au marathon de Sénart ?
En 2004 je ne crois pas en avoir vu pour les 1200 participants.


Marathon de Sénart par Chevalier (invité) (invité) (193.249.84.xxx) le 14/04/05 à 18:03:52

Tiens, justement, j'avais évoqué ce marathon sur un autre post ...

Outre le courir, j'ai aussi l'intention ... de l'enregistrer (je n'ai , hélas, trouvé personne susceptibles de donner des conseils et suggestion de prise de son sur ce forum!)

J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de vent, a la fois pour faire l'épreuve ( si il est de face, ce n'est pas un allié ! ) que pour tenter de faire des prise de son correctes ( si c'est pour n'avoir que des bruits de vent dans le microphone, c'est pas tip-top !)

Au juste, si il y en as qui connaisse bien l'épreuve, a quels endroits du parcours y as t'il le plus de choses ...a enregistrer ?

Patrick

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 14/04/05 à 18:39:24

Patrick,

Que souhaites tu enregistrer comme son au marathon de Sénart. Et en plus le son c'est avec ou sans image ?

Est ce le bruit des pas ou la musique d'animation ou l'ambiance dans les points de ravitaillements ou les encouragements du public ?

Parce que Sénart j'ai fait en 2004 et déjà grosse surprise dans le peloton des + de 4h un coureur photographiait les spectateurs, les musiciens etles paysages changeants (villes + forêts).









Peut-etre

Marathon de Sénart par Steph87 (invité) (invité) (83.114.26.xxx) le 14/04/05 à 19:10:59

Salut tout le monde
Moi aussi je serais au départ du marathon de Senart ce 01 Mai. Vous dites qu'il y aura des meneurs d'allure mais pas en dessous de 3h30?
Je trouve cela dommage, car je ne vois pas trop l'interet d'un meneur d'allure à 4h30 (sans dire de mal des coureurs qui terminent dans ces temps bien sur, ils terminent et c'est déjà une belle performance)

Marathon de Sénart par Chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 14/04/05 à 20:24:42

... Pour les images, ben je compte retenter l'expérience faite sur un autre marathon en emmenant un appareil photo !
( lors du dit précédent marathon, qui n'étais pas celui de Sénart , je me demandais si au 30 eme j'allais prendre des photos, ou prendre le mur ...et si ça s'est bien passé et que je n'ai pas eu le mur je n' pas de photos non plus au 30 eme parce que j'avais oublié d'enlever le bouchon d'objectif !!! :-) :-) :-) !!! )
Ce coup ci je n'oublerais pas le bouchon d'objectif
( comme c'étais un compact, pas un reflex, ça ne se voit pas dans le viseur !)
et apres l'avoir chargé avec une pellicule diapos Kodakrome 400 ISO
( je sais qu'on pourrais faire ça avec un appareil numérique et visionner les photos sous forme de diaporama sur PC ... mais je préfère le bon vieux projecteur de diapo et l'ambiance "salle obscure " plutot que de visionner son marathon sur tube cathodique !)

Quand au son, je pense emmener un dictaphone ( ça ne vaudra pas un magnéto à bobines Studer ou Révox ni même un Uher 4000 ... mais je pense que personne n'as été assez fou pour courir un marathon avec un magnétophone à ruban !)

bon, sur ce, on verra, et indépendamment de ces question de pelloche et de micro , un marathon n'est pas une ballade touristique ... et je compte tenter en plus , de battre mon record perso (fusse t'il modeste ... 3h28 ) et essayer de finir les 42,195 km pas trop "à l'arrrache" quand même !
(suivant les sensations le jour J et les éventuelles difficultées, je choisirais peut être de ne pas faire "le reporter" pour privilégier "la perf" plutot que "la prise de vue ...ou de son " !)

Patrick

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 15/04/05 à 07:00:49

Bonjour tout le monde,

Désolé pour précédent post coupé en plein élan ;-)

Patrick au vu de ta réponse, tu sembles être prêt pour être un photographe marathonien. Bonne chance pour les 3h30 avec des photos non floues
Pour le son, je suis quand même sceptique mais pourquoi pas ? A chacun son marathon.

@sourire

Marathon de Sénart par Eric (invité) (195.34.133.xxx) le 15/04/05 à 08:34:34

C'est un beau marathon qui alterne passages en forêt et passages en ville pour terminer dans le stade Alain Mimoun, ici ce n'est pas comme à Paris, on ne perd pas son temps et son énergie à se bousculer, à doubler ou à se faire doubler, à se faire piétiner aux raitos, idéal pour ceux qui visent une performance, attention cependant il y a de longs passages à découvert en plaine, on peut vite se retrouver seul face au vent mais l'arrivée est un moment inoubliable, vous êtes accueillis aux petits soins et on vous remet une magnifique médaille en cristal, ça me démange d'enchaîner sur Sénart après avoir fait Paris dimanche dernier mais je crois que la raison va me faire renoncer à ce projet.

Pour Steph87, tu ne vois pas l'intérêt des meneurs d'allure en 4h30 ? Peut-être mais les coureurs qui visent 4h30 ne voient pas non plus l'intérêt des meneurs d'allure en moins de 3h30.
Il en faut pour tous les niveaux et ceux qui finissent en 4h30 sont autant marathoniens que les autres.

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.160.xxx) le 15/04/05 à 09:06:41

Tout à fait d'accord avec Eric pour les marathoniens de + de 4h30 et les commentaires sur Sénart (peut-être du au fait qu'en 2004 c'était mon premier)
Et avec un décalage de 4 semaines en 2004, j'en connais qui avait fait Paris+sénart MAIS s'étaient reposés pendant 8 semaines pour éviter les blessures.
Mais cette fois-ci c'est trois semaines donc programmation différente à prévoir pour les séances ?
@sourire

Marathon de Sénart par Luc (invité) (194.206.148.xxx) le 15/04/05 à 09:35:57

Bonjour à tous,
Je suis ravi de voir que vous appréciez aussi cette course.
Je me suis renseigné sur les meneurs d'allure, ils seront 3: un de 3h30, un de 3h45 et un de 4h.
Moi je vise 3h45 cette année!

Marathon de Sénart par Fanfi (membre) (82.65.183.xxx) le 15/04/05 à 10:42:32

cool! je vois qu'il y aura plein de monde à sénart. j'y serait aussi et ce sera mon premier, la pression monte à j-16; dernière sortie longue demain avant de décroitre progressivement; comme pour paris ça pourrait être sympa de rencontrer les coureurs du forum avant le depart.

Marathon de Sénart par Horace (invité) (82.65.183.xxx) le 15/04/05 à 12:17:10

Je connais parfaitement le parcours car ce sont mes routes d'entrainement, de plus j'ai déjà participé à toutes les précédentes éditions sauf l'année dernière donc si certains veulent des infos complémentaires je suis dispo
Enfin je pense qu'il n'y a pas de meneurs d'allure à 3h00 car si vous consultez les resultats des autres années, il y a tout simplement assez peu de coureurs ayant réalisés cette performance.

Marathon de Sénart par Luc (invité) (194.206.148.xxx) le 15/04/05 à 14:48:21

Bonjour à tous!
Je suis content de voir qu'il aura du monde à Sénart le 1er mai!
En parlant du marathon je suis allé sur leur site (www.marathon-senart.com) qui est super sympa avec plein d'informations super utiles sur la course et sur leur forfait "confort" quand on vient de loin. Ils proposent une prise en charge totale pour les coureurs qui viennent de province.
J'espère qu'il fera beau !!!!
Je vous souhaite à tous un bon entrainement


Marathon de Sénart par Steph87 (invité) (invité) (82.121.139.xxx) le 15/04/05 à 15:26:45

Eric, je vois que tu n'as pas très bien lu mon post. Je ne dénigre absolument pas les coureurs qui font leur marathon en 4h30 voire 5h00 ou plus. Bien sur qu'ils sont des marathoniens à part entière et de plus ils ont surement plus de mérite que les autres.
Ce que je voulais dire c'est que les meneurs d'allure sont là pour donner un tempo et une référence sur la course, et je pense que cela est plus utile lorsque l'on vise un temps inférieur à 4h00, car au dessus il importe de bien gerer ses réserves pour finir sans trop "de difficultés" et la cadence est moins importante. Si il y a des lièvres pour l'élite c'est pour imprimer une cadence et pour montrer l'allure à suivre pour une performance donnée, pas pour les aider à finir.

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne pense pas.

Marathon de Sénart par Arf (invité) (212.180.5.xxx) le 15/04/05 à 16:08:49

Je serai de la fète aussi dans 15 jours.
Objectif : 3h20
Demain : dernière sortie longue 2h30

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 17/04/05 à 11:06:07

escalier à A J-14
Trois ballons pour les meneurs d'allure pour Sénart :
3 heures 30 minutes : ballon rouge
3 heures 45 minutes : ballon vert
4 heures : ballon bleu

Marathon de Sénart par Rinti/La Pluche (membre) (83.152.41.xxx) le 17/04/05 à 11:10:38

L'an dernier, le mar

Marathon de Sénart par Rinti/La Pluche (membre) (83.152.41.xxx) le 17/04/05 à 11:14:20

Bon, il y a eu un raté.

L'an dernier le marathon avait été béni des dieux de la course. Il avait fait un temps épouvantable dans la semaine précédente, avait même plu la nuit précédente, mais le soleil avait été au rendez-vous pendant la course. Il restait juste de la boue dans la forêt de Sénart, mais comme elle intervient en fin de parcours, on ne se gêne pas trop entre concurrent.
Et en plus le vent était calme.

Alors même programme cette année ?

Marathon de Sénart par benoit77 (invité) (84.98.26.xxx) le 17/04/05 à 13:46:56

tout mes encouragement au coureuses(eurs) pour senart j'avais commencé a le preparer depuis fin janvier avec plan en 3h15 mais je suis grillé ,plombé depuis 15jours et ca devait etre mon premier du coup je me suis rabatu sur reims mais avec plan 3h30 .Cependant compter sur moi,j'y serais pour les encouragements.

Marathon de Sénart par chevalier (invité) (invité) (193.248.66.xxx) le 18/04/05 à 22:17:40

A mon tour de souhaiter a tous un bon marathon , et désolé d'avoir peu ou prou pollué la file de discussion avec mes idées saugrenues de prises de vues ( de préférences pas floues et pas trop sombres, je ne vais quand même pas mettre le flash en plus ?!) et de prise de son (qui en laissent visiblement plus d'un ... comme la fosse ...septique !)
Ceci dit mon objectif principal sera de le courir en ciblant un temps de 3h20 ... 3h30
( le "reportage-photo" , c'est secondaire et assez accessoire , et un petit compact 24*36 n'est pas plus lourd ni plus encombrant que 3 ou 4 tubes de gels!)

Je confirme que les organisateurs sont sympa, qu'ils ont même répondu, favorablement, mêmes aux questions plus ou moins saugrenues que j'a osé poser (y compris pour y prendre des photos !) et qu'il proposent divers services de "prise en charge" attrayants

Merci a ceux qui ont donnés quelques indications complémentaires sur ce marathon là ! et souhaitons qu'il fasse beau !

Patrick

Marathon de Sénart par th (invité) (82.64.232.xxx) le 18/04/05 à 22:29:20

"les meneurs d'allure sont là pour donner un tempo et une référence sur la course, et je pense que cela est plus utile lorsque l'on vise un temps inférieur à 4h00"

Pas d'accord du tout mais alors pas du tout !
Il n'y a qu'à lire les temps de passage au 10e, 20e, 30e et 40e de ceux qui courent en 4h30 ou 5h pour évaluer leurs problèmes de cadence : inexpérimentés le + souvent, ils se laissent entrainer par le flux des concurrents et se grillent ainsi trés vite avant de terminer à l'arrache, en marchant ! Alors qu'un meneur avec un objectif à leur niveau les emmènerait vers cet objectif avec certitude et ... plaisir.
Quant à ceux qui courent en 3 h ou 3 h 30, ils sont sensés être majoritairement expérimentés sur 42,195 ou, au minimum rompus aux séances de vma qui leur ont donné l'habitude de tenir des rythmes réguliers.

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.18.xxx) le 18/04/05 à 23:05:22

Oui, à la seule petite différence que les scéances de VMA ne se font pas à allure marathon, mais bien plus vite.
Enfin tout ceci n'est pas bien grave, le principale est que chacun y prenne du plaisir et accessoirement atteigne son objectif, quelqu'il soit. Le mien se situera aux alentours de 3h10.
Alors bonne course à tous, en espérant que la météo sera idéale.

Marathon de Sénart par Eric (invité) (195.34.133.xxx) le 18/04/05 à 23:12:14

Tu devrais envoyer une lettre de protestation aux organisateurs du marathon de Paris pour avoir eu l'idée saugrenue de mettre en place des ballons roses, meneurs d'allure pour les 4h30...

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.18.xxx) le 18/04/05 à 23:24:54

OK, je vois.
Alors à Paris il y avait des meneurs à partir de 3H00 et jusqu'à 4h30. Donc pour presque tout le monde. Je suis bien d'accord ça sert quelquesoit l'allure. Je trouve simplement que s'il ne doit y avoir que 3 meneurs, il était peut être plus judicieux de les mettre à partir de 3H00 ou 3h15. Je prendrais pour exemple le marathon de La Rochelle ou les meneurs d'allure sont à 3h,3h15,3h30 et 4h00. Voila c'est tout, maintenat la réponse a en partie était donnée, car effectivement un meneur en 3H00 ne concernerait peut être pas trop de monde à Senart. Maintenant sache que sur mon blog j'ai fait un article sur les résultats des gens de mon club au marathon de Paris et le même traitement a était reservé au moins bon en 5h42' qu'au meilleur en 2h13"40'.

Marathon de Sénart par franck (invité) (83.114.12.xxx) le 20/04/05 à 14:16:10

J'y serai aussi, en espérant qu'il fera beau et surtout sans trop de vent...

Je vise entre 3h05 et 3h10.

Quant au débat sur les meneurs d'allures, je le trouve idiot. Les meneurs d'allures ne sont pas des lièvres. Il ne faut pas tout confondre. Leur but est d'imprimer un pas (d'ailleurs, les marathons anglo-saxons parlent de "pace") afin d'être le plus régulier possible. Un coureur qui vaut 2h20 sur marathon n'a aucun mal à être régulier pendant 3h00. Par contre, ce n'est bien sûr pas le cas de celui qui vise 3h qui risque de rapidement se griller compte tenu de l'allure.

Et c'est valable à toutes les allures!!

N'oublions pas non plus que ceux qui restent 4h30 voire plus sur leurs jambes à courir à petite allure dégustent souvent plus que ceux qui terminent en 3h... La valeur sur marathon ne tient pas qu'au chrono (qui est vite oublié d'ailleurs).

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 22/04/05 à 18:49:31

up

Marathon de Sénart par chevalier (invité) (invité) (193.249.86.xxx) le 23/04/05 à 18:54:13

Question peut être un peu hors sujet , que je me permet de poser .... pour ceux qui aime chiner les objets anciens !

Il y as le même jour que le marathon de Sénart , une brocante à Comb la Ville, parking intermarché et rues voisines , a combien de distance se situe t'elle du stade Alaim Mimoun ? et est ce qu'elle est bien et qu'elle vaut le coup d'être faite ...apres le marathon ? ( a condition de le finir pas trop "a l'arrache" et d'arriver relativement frais, ce qui n'est peut être pas évident !)

Patrick

Marathon de Sénart par chevalier (invité) (invité) (193.248.66.xxx) le 25/04/05 à 18:44:15

Aurais je du poster cette question sur le site web de magazines genre "le chineur" ou "brocantemag" ?
(avec de fortes chances qu'il ne connaisse pas ce marathon et que ça ne soit pas de leur ressort !)

Patrick

Marathon de Sénart par fusco (membre) (82.121.97.xxx) le 25/04/05 à 19:11:29

slt,

il y a également un 10 kms, il me semble....
ou alors, j'ai revé ?
le départ serait au meme endroit?

A+

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.27.xxx) le 25/04/05 à 19:11:43

Non, mais peut être que pas grand monde ne connait Combs la ville. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'Intermarché ce trouve à l'autre extremité de la ville, par rapport au stade, coté Francilienne. D'après mon plan, à peu près 2 Km à vol d'oiseau.

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.27.xxx) le 25/04/05 à 19:15:56

Pour le 10 Km, c'est le même lieu de départ (mais 1/2 heure après le départ du marathon) et mëme lieu d'arrivée. Seul le parcour diffère.

Marathon de Sénart par chevalier (invité) (invité) (193.250.11.xxx) le 25/04/05 à 20:32:07

Je confirme, il y as bien aussi un 10 km, départ 9h30 ( le départ du marathon est à 9h ) mais il parait que le nombre d'inscription est tres limité ? peut être est ce déja complet ?!

Au juste, quelqu'un peut il confirmer le nom exact de la gare RER la plus proche ? (pour le marathon !)

quand à la brocante, on verra, mais vu que je viens en RER je n'aurais pas de voiture pour y aller (évidemment !) quand a l'idée d'y aller a pied dans la foulée, et en p'tites foulées , ça fait p' être un peu loin ... ( quoique , diront certains on en est plus à 2 km pres, pourquoi pas faire 44,195 km !? )

y as t'il beaucoup de lecteurs de ce forum qui le font , au juste ? (le marathon !)

d'avance bon marathon a tous , et (pour une fois) il devrais faire beau !

Patrick

Marathon de Sénart par Horace (invité) (82.121.144.xxx) le 25/04/05 à 21:41:26

Il faut descendre à la gare de Combs la Ville/ Quincy sur la ligne D du RER. Le depart du marathon est à 9h, le 10 km surnommé "la Senartaise" débute à 9h30, l'arrivée des deux courses s'effectuant au Stade Alain Mimoun de Combs sur la piste d'athlé.
Sinon pour ceux qui participent,petit sondage, quels objectifs pour vous?

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.27.xxx) le 25/04/05 à 21:43:39

la gare la plus proche est Combs la ville Quincy (RER D), pour le site d'arrivée

Marathon de Sénart par chevalier (invité) (invité) (193.249.84.xxx) le 25/04/05 à 23:44:17

merci des précisions ...

Mon objectif est avant tout, bien sur , de faire ce marathon, avec objectif 3h25 environ ...
et d'essayer de photographier sur le parcour !? (en espérant que les photos prises ne seront pas floues ... ou que je ne prendrais pas "le mur" au lieu de prendre les photos !)

et , outre le faire et y retrouver des marathoniens , je voulais accessoirement retrouver des radiophiles ( c'est ainsi qu'on désigne des collectionneurs de radio anciennes) soit a l'arrivé du marathon soit a la brocante ( laquelle s'y préterais mieux , question TSF ...)

bien entendu il n'étais pas question de venir en RER , a ce marathon et cette brocante ... avec un barnum des trétaux et la drouille pour monter un stand ! ( je plaisante !!!)

Ceci dit il n'est pas exclu que j'emmène quelques lampes de radio , l'idée est peut être loufoque mais ce n'est pas bien encombrant dans un sac de sport ! ( mais par contre , sans courir les 42,195 km avec , les filaments de ces dernières risquerais peut être de ne pas apprécier ce traitement ! )
mon numéro de dossard sera le 230 ( facile à retenir, c'est comme la tension du courant du secteur à 230 volts !)

Patrick

Marathon de Sénart par Fanfi (membre) (82.65.174.xxx) le 26/04/05 à 08:06:25

salut!
pour moi je vais essayer d'assurer les 3h30 mais j'aimerais bien aller chercher les 3h20,
françois

Marathon de Sénart par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 26/04/05 à 09:51:39

Pour moi l'objectif c'est 3h en espérant que tout se passe bien.

Marathon de Sénart par chevalier (invité) (invité) (193.248.65.xxx) le 26/04/05 à 13:08:16

Msg pour fanfi

Visiblement on aurait approximativement les mêmes objectifs ( la moyenne 3h20...3h30 ça fait 3h25 !)

Au juste, vous voulez aussi le faire ... avec un appareil photo compact 24*36 ? (on seraient deux "hurluberlus" à avoir la même idée "fanfreluesque" ) ou avec un caméscope ??? ( mais quand même pas une bétacam !!!)
Sinon, et si on ne "joue pas les reporters " on pourrais peut être ... se voire et s'encourager ?

Bon marathon !

Patrick.

Marathon de Sénart par (invité) (193.249.162.xxx) le 30/04/05 à 08:05:28

escalier




Marathon de Sénart par Fanfi (membre) (83.112.98.xxx) le 30/04/05 à 18:24:35

salut patrick!
demain c'est le grand jour. pour se voir j'ai le dossard 66; plutôt grand(185cm), bronzage cachet d'aspirine, j'aurai un maillot blanc et un cuissard noir.
bon courage et à demain
françois

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (82.121.131.xxx) le 30/04/05 à 19:51:25

Ne t'en fais pas Fanfi, ton bronzage devrait s'améliorer demain. Espérons que la chaleur sera supportable et pas trop pénalisante.
Bon courage et à demain

Marathon de Sénart par (invité) (213.228.58.xxx) le 01/05/05 à 21:08:54

@steph87 :
"pourquoi meneur d'allure 4h30 ?.....sans dire de mal des coureurs qui terminent dans ces temps bien sur, ils terminent et c'est déjà une belle performance"
Je suis un peu beaucoup étonnée d'un tel commentaire ...pourquoi un débutant, un coureur plus lent et pas forcémént débutant n'aurait pas droit à un meneur d'allure ?
- le tarif inscription et le même pour tous...
- on a tous des objectifs de temps...
Marino




Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.31.xxx) le 01/05/05 à 23:17:47

Marino, je vais pas me repeter, je me suis déjà expliquer un peu plus haut. Mais pour résumé, vu qu'il n'était prévu que 3 meneurs d'allure, je ne les aurait pas forcement mis à ces temps, mais plus comme ils le font à La Rochelle.
Voilà.
En passant ceux que courent en 3H ou 3h15 payent aussi le même prix, et donc .... Ce résonnement ne va pas nous amener bien loin.
Pis en plus les meneurs d'allure aujourd'hui ont eu fort à faire

Marathon de Sénart par Chevalier (invité) (invité) (193.248.63.xxx) le 01/05/05 à 23:34:00

Bonjour,

me revl'a , bien éprouvé , courbaturé, et un peu groggy ! mais content ! ce week-end !

Apres avoir dépanné un ampli HiHi samedi soir ...( et mis le fer à souder dans mon sac de sport ! ) je me mesuis livré aux derniers préparatifs pour ce marathon...

Le dimanche, j'ai donc fait le marathon de Sénart , et c'étais le gros morceau !

Je m'étais fixé de le faire dans une "fenêtre 3h20...3h30 et je l'ai terminé en 3h29 (donc dans la fenêtre) et margré des conditions difficiles, la deuxième partie du parcours s'étais étais plus dure que la première ( ce qui est déja en soi pas évident , avec la fatige occasionné par les 21 premiers km ) et en plus il faisait tres chaud et presque tout le parcour était en plein soleil ( ce qui est "terrible "sur une telle épreuve ! ) il est a noter que quasiment tous les athlètes , mêmes les pros , tres
bien entrainé, ont fait à peu pres 10 min de plus par rapport a des conditions "normales", chose confirmé par les juges (avec lesquels j'ai eu l'occasion de parler )

Question allure , j'étais parti prudemment en 5 '/km au début, puis j'avais accéléré pour tourner en 4' 45" environ , jusqu'au semi (passé en un peu plus de 1h40) puis, la fatigue se faisant sentir , l'allure fluctuait dans les 5'05 à 5'15" sur la fin, ceci en tentant cepandant quand même une dernière accélération a l'arrivé dans le stade Alain Mimoun ...pour terminer en dessous de 3h30 mais "a l'arrache" !

Question classement, et sur 980 arrivants ( il y as eu quelques dizaines d'abandons) je suis arrivé 172 eme au classement général ( largement mieux que prévu, je tablais sur être aux environ du 1 er tiers ...), et 71 eme de ma catégorie , en dépassant de nombreux coureurs surtout en 2 eme partie de course ( dont certains souffraient visiblement beaucoup ... ça devais pas être marrant !)

Il y avais heureusement de l'eau a volontée , des éponges, et même certains endroits ou on aspergaient carrément les athlètes à la lance ! (il fallais bien ça, a la fin de la course , et au soleil, la température atteignait 30 °C ) mais pour mon idée de reportage photo, ça allais moins bien ( j'ai du renoncer a poursuivre mon idée de "marathonien-reporter apres avoir photographié sur les 25 premiers km, parce que tout étais mouillé !)

Par ailleurs , je ne cache pas que moi même , j'en ai bavé (il faut "pas s'aimer" comme dise certains !)et j'ai terminé "a l'arrache" ( mais j'ai fini entier ! )et plutot content du résultat pour un amateur ! ( je crois qu'il va me falloir plusieurs jours pour m'en remettre !)

j'ai eu quelques problèmes pour retrouver mon sac de sport (celui ci avais perdu son étiquette !) puis rencontré quelques personne étonné de son contenu ( en y voyant un fer à souder et en se demandant ce qu'on peut bien en faire lors d'un marathon !)

je n'ai pas fait la brocante de Comb la Ville, vu la forte chaleur, et l'état d'épuisement apres 42 bornes d'efforts physiques dans ces conditions (mais j'ai retrouvé des amis radiophiles à l'arrivée , qui , eux , ont fait cette brocante pendant que je courais ce marathon ! et j'ai troqué des lampes dans le stade avec eux ! )

voilà pour les nouvelles de "radiophile-marathonien"

Patrick.

Marathon de Sénart par Chevalier (invité) (invité) (193.248.63.xxx) le 01/05/05 à 23:39:15

Ah oui, je n'ai pas vu les marathoniens avec les dossards 66, ni 85 !?

Et l'ampli, il fallait lire HiFi , bien sur ! (voilà pour les rectificatifs !)

Patrick

Marathon de Sénart par Fanfi (invité) (82.65.174.xxx) le 02/05/05 à 10:56:52

Bravo Patrick pour ta perf!
oui, on s'est ratés. j'ai fini en 3h55 et la chaleur est dure; bonne expérience; les photos de la course seront disponibles demain sur le site maindru.com
françois

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.148.xxx) le 02/05/05 à 12:46:46

Avez vous vu les résultats de la course?
175 abandons, soit 18% des coureurs au depart. De quoi essayer de consoler ceux qui sont déçu par leur course et leur temps final (enfin un petit peu).

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 02/05/05 à 15:17:40

Les photos sont déjà aussi disponibles dès maintenant
sur maindru.
@sourire

Marathon de Sénart par marat (invité) (83.114.155.xxx) le 02/05/05 à 15:20:28

bonjour

et bravo à tous ceux qui ont fini, quand on regarde les résultats, on voit nettement que beaucoup ont "éclaté" dans le deuxième semi, trop chaud d'un coup, l'organisme n'était pas encore habitué.

@ +

Marathon de Sénart par runstephane (membre) (invité) (134.157.45.xxx) le 02/05/05 à 16:37:10

Ouououaip !

J'y étais. Il a fait _vraiment_ très chaud.
J'ai même pas explosé. J'ai juste eu plus envie. Plus du tout de motivation, pour quoi faire d'ailleurs ?
Je voulais faire 3h20. Jusqu'au sei ça allait a peu près, et puis d'un coup, tiens, pourquoi donc que je cours ?
Du coup, je me suis mis à marcher. En gros jusqu'au 37è.
Et puis là, révélation : mon poto va m'attendre encore une heure si je continue comme ça. Alors bon, je me remets à courir, et je finis à plus de 10km/h. Super, non ?
Je franchis la ligne en 4h01', même pas déçu, tellement je me suis fait chi#r. Bizarre, cette sensation.
Sinon, organisation d'équerre. Ravitaillements fournis, épongeage entre chaque ravito. Navettes le matin super. Village arrivée super avec douches et tout. Sur le parcours pas mal de gens (bénévoles) et plein de badeaux dans les villes traversées. Vraiment pour ça, grand bravo.
Mais les lignes droites sous le soleil... misère.
En fait, je me dis que bizarrement, cette course restera peut-être dans mon histoire comme mon troisième et dernier marathon sur ce bitume de... bitume.
Fin juin, marathon du mont-Blanc, miam ! Y'aura p'tet du soleil, mais il y aura des virages, bou diou !

Enfin ! Pour finir, faites-le, le marathon de Sénart, c'est bien convivial à souhait.

a+
runstephane

Marathon de Sénart par patrick (invité) (62.210.217.xxx) le 02/05/05 à 16:42:58

c'est la deuxieme fois que je participe au marathon de senart, mais là il a fait vraiment trés trés chaud, les lignes droites sous le soleil entre le semi et le 30eme ont a été fatale a de nombreux coureurs.
Pour ma part j'ai raté mon objectif de quelques minutes 3h21 au lieu de 3h15 prevu mais ce n'est pas grave, je reviendrai l'année prochaine.
Bravo a tout les participant et merci a tout les bénévoles

Patrick

Marathon de Sénart par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 02/05/05 à 17:50:10


coucou,

Juste à la dernière minute, j'ai un peu hésité à le faire ce marathon de Sénart 2005 mais finalement...

Dès le départ, j'ai encore plus aimé cette édition 2005, pour la bonne organisation, pour les ravitaillements, pour les spectateurs qui sortaient de leur maison avec des tuyaux d'arrosage pour nous proposer une douche. Cela m'a fait rire au début mais pour ne pas trop cuire j'en ai vraiment profité jusqu'aux chaussettes (rires)
Tout le monde a eu droit aux encouragements des bénévoles, aux sourires des enfants mais je tiens à remercier toutes ceux qui ont crié 'ALLEZ LES FILLES' ou les prénoms ou 'ALLEZ COUSINE'.
C'est surtout entre le 35 km et le 39km que ce fut le plus dur, les jambes semblaient lourdes. Comme le paysage était beau, et bien j'ai alterné 1km de course 3 minutes de marche en papotant avec ceux qui étaient en difficulté comme moi.
Ensuite je pense que grâce à ma musique (car je savais que les musiciens seraient moins nombreux) et ces moments de récupération et bien le moteur s'est remis en marche au 39km pour un temps de 4h29.
a+
@sourire

Marathon de Sénart par steph87 (invité) (invité) (83.114.152.xxx) le 02/05/05 à 18:15:52

C'est vrai, ça a été très dur, et l'organisation à la hauteur, tout comme le public vraiment sympa.
Je voudrais en profiter pour mettre à l'honneur une grande dame. Je veux parler de celle qui remporte la course en féminine. Je la connais un peu et je dois dire que Florence à réaliser une grande course. Elle termine 21 ème au Scratch et surtout au deuxième semi, à l'endroit même ou la plupart des coureurs ont été en grande difficultés, elle réalise le ....6 ème meilleur chrono (juste derrière les 5 premier du classement).La seule dans les 50 premier a avoir courru en negative split. Très très forte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge