ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ampoules par philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 14/04/05 à 21:24:20

bjr,
J'ai réguliérement des ampoules à chaque pied (coté intérieur à la base du pouce) lorsque je dépasse le semi malgré des saradraps super chers, des chaussettes running 800 de chez Décat ....
On m'a parlé de talc pour assécher les pieds ....
Je fais le marathon du Mt St Michel le 19/06 et j'aimerais vraiment ne pas être inquiété avec ça . Car il faut penser qu'il y a le reste.
Merci pour vos réponses

ampoules par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 14/04/05 à 21:50:00

pour le marathon, on etait 5 et personne n'a d'ampoules.


talc + creme anti frottements c'est la solution. a noter qu'anthony avait au moins 15 ampoules a millau sans cette solution.

sinon essaie 1/2 pointure au dessus

ampoules par timor (invité) (82.120.85.xxx) le 14/04/05 à 22:17:24

moi je me tartine les pieds avec de la biafine avt un semi ou un marathon.

ampoules par Corredor (invité) (84.97.223.xxx) le 14/04/05 à 22:26:11

j'ai le même type d'ampoules depuis que j'ai changé de chaussures, à priori elles sont un tout petit poil trop grandes ...

ampoules par js_opdebeeck (membre) (81.242.217.xxx) le 14/04/05 à 23:14:39

Généralement, le pb est avant tout lié:
- Chaussettes pas adaptées
- Chaussures aux lacets pas assez serré.

Au sinon, un truc génial : le NOK ... une semaine avant ... c'est pas mal du tout.
Les soins des pieds, en préventif




Plusieurs jours avant l'épreuve :

Après la douche, tanner les pieds avec une solution aqueuse formolée, à défaut avec de "l'alcool modifié GIFRER".

Mettre de la crème vigueur du pied "jogging AKILEINE" et insister sur le talon et les orteils.

Lors des entraînements, avant et après, mettre de la crème anti-frottement "NOK AKILEINE" ou anti-échauffement PEDI-RELAX.

A noter que la crème NOK pourra également être utilisée pour prévenir les inflammations dues aux frottements sur les autres parties sensibles du corps (aisselles etc...). Si la pluie fait son apparition, changer de chaussettes, sécher les pieds et mettre de la crème.

Js

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge