Bon tuyau pour un test d'effort à Strasbourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bon tuyau pour un test d'effort à Strasbourg par philou67 (membre) (invité) (84.4.12.xxx) le 15/04/05 à 13:38:27

Salut à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum. Je cours depuis quelques années et depuis 6 mois j'essaye de structurer un entraînement "un peu plus régulier" suivant un plan précis.
Bref, tout ca pour vous faire part de mon expérience sur un test d'effort passé à Strasbourg. Après avoir lu certains posts de ce forum consacrés à ce type de tests, et sur les endroits plus ou moins "fréquentables" pour les passer, cela peut être intéressant pour les Alsaciens de connaître une bonne adresse.

Le test est très bien fait, sur tapis roulant, avec ecg, poids, taille, IMC et taux lipidique calculés avant la séaance.
Deux personnes étaient présentes durant le test, un médecin et une technicienne. La technicienne a mesuré les taux de lactates au repos, et après l'effort à plusieurs reprises (piqures au lob d'oreille). Le médecin connaît très bien son affaire, c'est un marathonien. Super sympa, il m'a tout expliqué, notamment la VMA, les différentes séances.

Enfin bref, le test sur tapis a duré environ 25 minutes sur le tapis et presque 2 heures en tout. Les données fournies sont très précises, bien expliquées par le médecin et "traduites" concrétement : il te donne tes valeurs pour les différents types d'entraînement, toutes les données te sont envoyées à ton adresse et "traduites" intelligement sur papier, c'est-à-dire compréhensible sans avoir fait 10 ans de médecine. C'est vraiment super bien fait.

Voila, pour ceux que cela intéresse dans la région, il faut prendre RDV avec un cardiologue pour une prescription de test d'effort et demander à le passer à l'Hôpital Civil de Strasbourg, Service Exploration Fonctionnelle (bâtiment ORL)sur tapis roulant (pour les cyclistes, possibilité de passer le test sur vélo).

Sportivement
Philippe

ps.
Je n'ai rien payé. Le test est directement remboursé par la sécu en cas de prescription. ramener sa carte vitale.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge