tendinite facia lata

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite facia lata par anthony (invité) (invité) (82.252.29.xxx) le 16/04/05 à 09:46:39

bonjour suite une tendinite du facia lata je suis allé voir un osteopathe verdict tendon fibreux et de mauvaise qualite il m'a fais un massage profond et m' a dis d'appliquer de l'huile en massant ce tendon et miracle ca va mieux..je trainais ca depuis + 2 mois.alors que pensez vous de ca l'huile ferais elle quelque chose en tous cas voila un truc jamais vu sur le forum aller les tendus.

tendinite facia lata par nabisco (invité) (81.192.142.xxx) le 16/04/05 à 15:19:14

Oui je confirme que le massage médical (ultrasons, truc électrique ...) font énormément de bien à la TFL.

J'ai eu une TFL voici quelques semaines et je me suis beaucoup documenté sur ce forum et sur le net en général. Tout ce que j'ai lu m'a beaucoup inquiété :
- Ceux qui trainent une TFL depuis des années,
- Les uns recommandation d'aller voir un Ostéo, les autes de faire une IRM....

Heureusement que j'ai été sage et je suis allé voir mon medecin du Sport qui m'a prescrit ce qui suit :

- traitement anti-inflammatoire sous forme de comprimés
- une cryo-thérapie (glace sur le tendon 3x par jour pendant 20 mn)
- pansement occlusif de pommande anti-inflammatoire le soir pendant le temps qu'il faut
- étirements des muscles fessiers plusieurs fois par jour

C'était un miracle Dieu Merci et j'ai fait un Marathon au bout de 3 semaines !

J'espère que ces quelques lignes vont aider quelques uns d'entre les amis coureurs

tendinite facia lata par nabisco (invité) (81.192.142.xxx) le 16/04/05 à 15:21:14


J'ai oublié la séance de massage médical quotidiennne qui duraient entre 1h à 1h30(j'en ai fait 4 au total)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge