Douleur à la hanche, témoignage ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur à la hanche, témoignage ? par JP78 (invité) (2a01:cb00:dad:d200:11d2:d15d:8bd9:xx) le 03/07/22 à 11:25:32

Bonjour à tous,

Je me permet de poster un message pour peut être avoir des témoignages d'espoir !

J'ai un passé sportif en dents de scie, j'ai eu des périodes avec une hygiène de vie déplorable et d'autres avec une hygiène de vie irréprochable. Cela dit, ayant passé 30 ans, je me suis résolu à plutôt pencher sur le côté bonne hygiène et ai décidé de m'entrainer pour courir mon premier trail.

( Parenthèse historique sportif )
Par le passé j'avais déjà eu une blessure à la hanche droite à deux répétition.

La première fois, vers mes 25 ans, j'avais repris le sport depuis 1-2 mois ( aller courir + renforcement musculaire poids de corps ( squat pompes traction fentes etc etc .. ) Je ressentais donc une douleur à la hanche droite en montant mes jambes vers le haut à la barre de traction ( pour travailler les abdos ) la douleur s'était estompé rapidement après l'arrêt de mes entrainements, puis on pense à autre chose, arret du sport, bref la vie continue..

la deuxième à une reprise sportive vers mes 28 ans là je n'avais pas arrêté après 2 mois et la douleur devenait insupportable au point de ne plus pouvoir monter dans une voiture. j'ai donc consulté radio + irm et les médecins n'ont rien décelé. J'ai donc arreté le sport et la douleur est passé après 2-3 semaines.. Ces reprises sportives était à chaque fois très intense.. je n'étais pas patient et comme je le disais ma vie avant chaque reprise de sport était déplorable : mauvaise alimentation, sédentarité ( 10-12 heures par jour assis )

Août 2021 je reprends cette fois si tranquillement. Mes premieres sorties ne dépassaient pas 5-10 minutes 7-9 km/h avec un peu de dénivelé et mes entrainements se passent très bien !

2 mois plus tard ( 16 octobre 2021 ) aucune douleur, je participe à mon premier trail qui se passe parfaitement bien et je me sens bien physiquement. Malheureusement le lendemain de la course, je me casse le petit doigt de pied contre un mur porteur ( Foutez vous de ma gueule ) et je suis obligé d'arreter completement.

4 mois d'hygiene de vie déplorable passent (Mauvaise alimentation, assis + ou - 90 heures par semaine ). Mon pied était guéri donc début mars 2022 j'entame ma premiere reprise sauf que j'abuse complètement avec une premiere sortie de 9 km à 11km/h plus renforcement musculaire fente, squat, abdos, tractions, pompes etc..

Les sorties suivantes j'avais largement baissé mes fréquences mais 1 mois plus tard, douleur à la hanche droite qui revient..

Et là cela fait depuis le 25 mars qu'elle n'a pas disparu bientôt 3 mois et demi )

Description de la douleur :

Je ne la ressens pas dans la vie de tous les jours. Elle se situe dans le pli de l'haine ( en profondeur ) donc je ne peux pas la localiser avec précision. Elle apparait à un moment particulièrement précis : Lorsque je suis en position débout et que je lève ma jambe vers le haut. Si je prends ma jambe avec mes mains pour la monter vers le haut, la douleur est inexistante. En position assis pas de douleur non plus sauf si je tente de monter mon genou vers le haut.
A savoir qu'à chaud, après avoir fait un peu d'exercice, la douleur s'estompe un peu.

Il faut savoir que c'est une douleur qui n'apparait pas lorsque je marche ou que je cours..

Voilà s'il y'a des gens qui ont vécu ce genre de chose et qui s'en sont bien sortis, je serais heureux de pouvoir vous lire.

Sincèrement merci d'avoir pris le temps de me lire et désolé pour le pavé..

Bon Dimanche à tous,

Jean-Philippe

par zozo (invité) (171.16.208.xxx) le 06/07/22 à 10:51:12

Arrête de nous raconter ta vie et mets-toi à la belotte !!

par JP78 (invité) (2a01:cb00:dad:d200:3d40:a213:229a:xx) le 10/07/22 à 16:35:20

Merci ZOZO pour avoir up le post.

D'autres retours ?

Merci,

JP

par Moi (invité) (90.44.62.xxx) le 11/07/22 à 09:07:49

il faut rechercher du coté du LABRUM de la hanche et si neccesaire faire un arthroscanner avec injection

par Zozo (invité) (171.16.208.xxx) le 11/07/22 à 15:16:22

J'ai mal par-ci, j'ai mal par-là, c'est un forum de vieux ou quoi ?

par (invité) (85.27.14.xxx) le 13/07/22 à 17:09:21

Salut Jean-Philippe moi je veux bien témoigner ça passe à quelle heure ton émission? C’est pour vis ma vie ou chez Cyril?

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:195d:2974:78b8:xx) le 13/07/22 à 17:18:21

Ta douleur :
"Je ne la ressens pas dans la vie de tous les jours."
"Il faut savoir que c'est une douleur qui n'apparait pas lorsque je marche ou que je cours.."
"Elle apparait à un moment particulièrement précis : Lorsque je suis en position débout et que je lève ma jambe vers le haut"

En gros ça ne te gène pas et tu sais ce qu'il faut éviter de faire pour être tranquille :-)
ou est le problème?

franchement y a des vedettes...

par (invité) (2a04:cec0:1074:97eb:0:4b:4920:xx) le 13/07/22 à 17:33:14

JP78 OU JP75018?

par (invité) (2a02:8440:8214:9af5:0:2:d4e4:xx) le 13/07/22 à 20:01:32

Ça ressemble à une pubalgie. Arrête de faire toutes tes séances de muscu, squat et compagnie, il n'y a rien de tel pour les déclencher.

Surtout que tu as l'air de faire ça comme un sauvage à chaque fois. Non seulement tu en fais trop trop rapidement mais en plus tu créés un déséquilibre musculaire (d'où la probable pubalgie).

Bref, tu sais ce que tu dois faire, tu les déjà fait avant de te péter l'orteil et ça c'était bien passé.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:2407:4d76:114a:xx) le 13/07/22 à 21:31:36

"JP78 OU JP75018?"
c'est pas du tout les mêmes calibres :))
JP75018 n'intervient plus sur le forum depuis des années.
Et personne ici n'a jamais lu une plainte émanant de JP75018

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge