...de retour!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

...de retour!!! par staro (invité) (82.231.151.xxx) le 16/04/05 à 23:33:03

Slt à tous, ça fait longtemps qu'on n'avait discuté ensemble. Je suis celuis qui voulait courrir les 10 km en 35 minutes avec à peine un an d'entraînement!!!

Bon bein autant vous dire que j'ai laché l'affaire à cause de quelques petits problèmes de santé, mais entre nous j'ai recommencé les entraînements doucement depuis 4 semaines et je me sens bien!

A partir de cette semaine je vais augmenter la dose pour faire au moins trois sorties et puis debut mai je vais commencer les courses: une le 05 mai, une le 12 juin et une le 14 juillet 2005.

J'espère être plus autour des 40 minutes que des 50!!!

Petite question pour les pro: est-ce que je peux monter à 5 sorties deux semaines avant ma première course???

Bye

Staro

...de retour!!! par Steph87 (invité) (invité) (82.121.0.xxx) le 16/04/05 à 23:43:52

Bien en fait la logique veut qu'il vaut mieux diminuer les scéances à l'approche de la course plutôt que le contraire, afin de faire ce que l'on appelle du "jus" et arriver le plus frais possible le jour de la course.

...de retour!!! par frédé (invité) (82.126.174.xxx) le 17/04/05 à 12:29:56

de 3 à 5 séances / semaine juste 2 semaines avant ta course c'est risqué, tu vas peut être te fatiguer inutilement.
Normalement on augmente progressivement le volume pour mieux encaisser cette charge supplémentaire, passes da'bord à 4 séances puis en fonction de ton état de fraicheur dans quelques semaines rajoutes une autre séance.

hopla

frédé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge