Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par fabicheri (membre) (82.232.8.xxx) le 17/04/05 à 14:42:00

Dieu que c'est dur.

Pas le temps encore de faire un CR détaillé, je le ferai plus tard. Objectif pour mon 1er marathon : - de 4h, résultat à ma montre : 4h02, dommage. Je pouvais pas faire mieux de toute façon.

J'ai choppé un petit mur à partir du 30-31e, comme quoi c'est pas des conneries. Un muret quoi. Les jambes très lourdes, les ischios très tendus, j'ai du marcher 2 fois. Mon cardio était en chute libre et pourtant j'arrivais pas à avancer. En fait ça s'est calmé au ravito du 35e, je me suis dit basta et je me suis gavé de bananes séchées, de pain d'épice, de raisins secs, d'isostar, la totale. Bizarement après ça a été beaucoup mieux .... Pour info j'avais seulement pris 2 gels anticrampes overstim au 15eme et 25e puis un "coup de fouet" au 35e (quel gavage au 35e... si j'avais pu j'aurais bouffé un couscous royal).

J'ai perdu pas mal de temps à cause de ce mur, si je l'avais pas eu j'aurais fait dans les 3h50 mais bon c'est le jeu ma pauv' lucette.

Pendant les 5 premiers km miraculeusement pas de pluie ! Mais bon faut pas déconner il a plu des cordes pour les 37 restants. Et puis du vent aussi.

Au 33km un type me dit : "j'ai jamais eu aussi froid".

Moi, même avec mes gants, j'ai passé mon temps à tenter de dégeler mes mains en les mettants qqs seconde sur mon cou, tous les 500m.
Après marathon j'ai mis 20min à attendre qu'elles dégèlent.

Merci à ceux qui nous ont encouragés et qui ont bravés les intempéries.

Je suis content de mon résultat même si l'objectif n'est pas atteint, je pouvais pas faire mieux.

PS : je ne regarderai plus jamais les murs de la même façon.

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par cyril (membre) (81.48.139.xxx) le 17/04/05 à 14:47:14

bravo pour avoir terminé avec ces intempéries, j'imagine que ça a pas dû être facile!

Bonne récuperation

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 17/04/05 à 14:49:03

bravo, chapeau bas. avec un temps pareil, vous êtes déjà des héros d'avoir affronté ça sur un marathon. bon réchauffement.phil

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Pierre92 (invité) (213.103.26.xxx) le 17/04/05 à 14:52:06

Félicitations! Un marathon avec un temps pareil, tu n'en reverras sans doute pas de sitôt, alors les prochains te paraîtront d'une facilité déconcertante. Bravo d'avoir bravé les éléments et d'être allé au bout, ton "mur" est sans doute largement du à la combinaison froid-pluie qui a augmenté la dépense énergétique.

Bonne récupération

Pierre

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Pierrot_75 (membre) (83.200.15.xxx) le 17/04/05 à 15:06:47

Félicitations Fabicheri et les autres ....

Des conditions pareilles ça ne s'invente pas !

Encore Bravo !!!

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par guy26 (membre) (213.103.39.xxx) le 17/04/05 à 16:14:10

l horreur pour mon premier........
froid , pluie , ne plus pouvoir se servir de ses doigts, l horreur.
mon chrono.....tout cuit, au 17eme kil , je commence a sentir une douleur ds le mollet gauche, et tres vite tout s est enchainé....les quadriceps , l autre mollet, les genoux, ls fesses, tout ,la totale....pourtant au semi j etais ds mes temps , 1h55 , mais j ai fini a 4h33, les jambes tétanisees , les nerfs a bout , j avais oublié que le plus dur combat restait celui contre soit meme , et j ai lutté comme pas possible pour ne pas abandonné vers le 25 eme.
environ 17 kil avec des douleurs comme ça, c est pas a souhaiter.
mais par contre il faut avouer que le public , avec ce temps a etait au rdv , et ça , c est assez incroyable.par 5° avec des trombes d eau...faut le faire. comme le marathon d ailleurs.meme si mon temps en est ressorti pourri , je l ai fait.
me voila enfin ds la cour des grands....meme si je ne realise pas du tout.....
bientot 3h apres , je n arrive plus a marcher, que des douleurs .................et une medaille ;o)
GUY

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par abdel (membre) (83.114.254.xxx) le 17/04/05 à 16:16:26

bravo guy .... et les autres aussi !!!!!!!!!!!!!



putain de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par caribou (membre) (invité) (83.197.1.xxx) le 17/04/05 à 16:25:43

Pareil qu'Abdel! bravo Guy!! le simple fait de finir dans ces conditions c'est pas mieux que bien! t'étais tombé dans la pâte à choux!! bon retour parmi nous.

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Cramé (invité) (213.44.220.xxx) le 17/04/05 à 16:35:26

J'ai vécu la même expérience que Guy et nous avons dû sans le savoir courir à peu près ensemble la majeure partie de ce marathon.
Départ trop rapide en essayant de suivre les ballons de 4h qui allaient beaucoup trop vite pour cet objectif. Mur vers le 25e. Je me suis traîné sous le froid et la pluie le restant de la course. Rencontre providentielle d'un ami spectateur au moment le plus difficile qui m'a redonné un peu d'énergie. Il était à nouveau là au 40e pour m'encourager.
Un grand merci à tous les bénévoles et spectateurs pour leurs encouragements.
Guy, sois-en sûr, ton 2e marathon te paraîtra une promenade à côté de celui-ci.

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Cramé (invité) (213.44.220.xxx) le 17/04/05 à 16:38:55

PS: j'envisage de changer de pseudo...

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par zouzou (invité) (82.121.179.xxx) le 17/04/05 à 17:01:48

moi je dis que vous avez fait des supers temps car avec la pluie qui ne vous a pas quittée pendant 37 bornes,chapeau à tous ceux qui ont fait ce marathon!!!
réchauffez vous bien avec une bonne soupe,choucroute,cassoulet,couscous!!!tous ce qui vous fait plaisir!!lachez vous et encore BRAVO!!!!
zouzou

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par xavier (invité) (invité) (84.4.77.xxx) le 17/04/05 à 17:29:17

bravo a tous,j'ai courru la semaine derniere a PARIS et heureusement pour moi car franchement, pour avoir été sur le parcours aujourd'hui, je ne me serai pas vu les basquettes au pieds aujourd'hui.Dites-vous que vous n'etes pas pres de revivre la meme chose. Pour rechauffer ceux d'entre vous qui seraient encore congelé, j'ai courru a LYON en 2002 par plus de 30° de moyenne, c'est pas genial non plus
bravo

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.142.xxx) le 17/04/05 à 17:45:15

Bravo Guy, tu l'as fini ce marathon et tu t' en souviendras toute ta vie ! le prochain sera forcément de la rigolade ! bonne récuperation à toi.
Bravo aussi à tous les autres, car vous êtes très méritants par ces conditions météo pourries.
Reposez vous un peu qd même, avant d' attaquer le suivant.
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par ludo (invité) (83.201.93.xxx) le 17/04/05 à 17:57:25

perso je suis arrivé au parc de la ete d'or pas trop mal mais j'y ai pris un coup au moral quand j'ai vu que je n'ateindrais pas mon objectif (- de 4h) bilan 4h20 mais lorsqu'on ma donné les temps des premiers a l'arrivée je me suis dit que nous aussi on avait tous mieux dans les jambes avec moins de froid et de pluies

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par olive (invité) (82.67.8.xxx) le 17/04/05 à 18:10:28

bravo à guy fabicheri et à tous ceux qui ont réaliser la performance d'effectuer ce marathon avec ces conditions!!
j'y étais mais pour le 10 kms et franchement cela m'a suffit!!!!

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par seve (invité) (195.93.102.xxx) le 17/04/05 à 18:17:28

moi aussi j'y étais!!!!
pour mon premier marathon, j'aurai aimé un temps plus clement mais bon on peut pas tout avoir, je l'ai fini c'est deja bien.( 3h47min)
bravo aux coureurs et à mon chéri

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Cours Forrest (invité) (82.231.122.xxx) le 17/04/05 à 18:26:20

Ce marathon certain une vrai machine à laver régler sur le programme (grand) froid. Prélavage, lavage, rincage, lustrage (comme les voitures) et essorage à la fin.

Ce marathon a été un mélange de 3000m Steeple et de cross hivernale.

Pour moi le temps final a été de 3H40 soit 10 minutes de plus que le mon objectif.

Cela a été mon pire marathon. Un vrai entrainement pour la Saintélyon le seul problème c'est en décembre.

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Lucas (membre) (83.197.108.xxx) le 17/04/05 à 19:24:49

Ô CANICULE REVIENS NOUS !

J'ai fait le 10km, c'était affreux, un vrai calvaire... et je crois que je ne me suis jamais fait aussi ch*** sur une course...

le vent de face à certains moments sur les quais... du cross à certains endroits, aucun public, mais "qu'est-ce que je fous là ?". Je n'étais même pas échauffé à la fin de la course. Passage au 5km en 19'10" et puis : "mince pourquoi je m'enmerde ? et puis si j'y serais plus vite en courant, j'ai trop de fierté pour m'arreter !". Du 5e au 8e... congelé, bloqué, mort, moral au plus bas, avec ce temps pourri. Et puis comme mon objectif est foutu, que je vois 36' s'afficher à mon chrono au 9e, je me dis qu'il faut y aller, même si cette météo me bloque (physiquement, mais surtout mentalement)... résultat : 39'37", je suis deçu mais pas la peine de faire la malheureux, il y en a d'autres plus tristes, alors c'est deja bien dans ces conditions exécrables : ô canicule ! reviens nous !

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Lucas (membre) (83.197.108.xxx) le 17/04/05 à 19:29:13

et comme j'oublie toujours le plus important :

chapeau bas pour le marathon, en pensant à vous je me suis donné, et je suis resté 1h30 sous la pluie à vous regarder arriver ! c'était horrible pour moi, alors pour vous !
croyez-moi, finir c'est deja bien, car j'en ai vu des visages qui terminaient abattus !
bravo !

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par guy26 (membre) (213.103.195.xxx) le 18/04/05 à 02:41:29

merci pour vos mots de reconfort pour nous tous qui avons fait ce marathon ........
pour le public je ne suis pas d accord, etant donné les conditions meteo , moi je dis qu il etait present. en tout cas , celui qui y etait , IL Y ETAIT VRAIMENT POUR NOUS.
GUY

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 18/04/05 à 07:31:27

hip, hip hourra les marathoniens de Lyon et les spectateurs aussi.

Si 2005 vous avez eu pluie, vent neige,cela veut dire que
2006 ne peut pas être pire.

Que c'est réconfortant pour l'année prochaine ;-)

Bon repos

@sourire

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Delphine (membre) (invité) (84.99.28.xxx) le 18/04/05 à 09:28:26

Bravo les marathoniens!!!!
Guy en effet pour ton premier il a été arrosé! Ca va comment là???
J'avoue que le finir dans de telles conditions, c'est la tête qui court!!!
Encore bravo!

Bises

Delphine

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par berogeitabi (invité) (83.199.149.xxx) le 18/04/05 à 09:40:08

Bravo à tous ceux qui ont fait Lyon ce week-end. En effet cela n'a pas du être très facile avec ce temps.
Il ne vous reste plus qu'à essayer un marathon sous une grosse chaleur genre 35 à 40°. Je vous assure que ce n'est pas mal non plus. Finalement, nous ne sommes jamais contents.
Ah, le marathon idéal: 15°, temps nuageux mais sans risque de pluie, pas de soleil pour éviter les grosses chaleurs, 3000 coureurs maxi pour éviter la foule, des raviaillements pas trop glacés (du genre qui restent dans la camionnette toute la nuit quand il gèle), pas de crampes, pas de mur et les 10 derniers kilomètres où l'on passe son temps à doubler tous ceux qui souffrent pour finir leur course, et franchir l'arrivée frais comme un gardon. Le genre de trucs qui doit arriver une fois sur 10.

Aujourd'hui, vous devez être bien aise de l'avoir fait, et quel moral d'enfer pour le prochain!!!

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 10:01:06

marthon pleuvieux !!!marathon heureux !!!!
pour mon premier je suis heureux 3h13mn .58s
la pluie le vent c'est ca lyon !!!!en plus a l'hotel il y avait l'equipe du PSG moi qui suis de marseille!!
super je me suis eclaté meme pas mal
aujourd'hui on dirai robocop.........
le mur ???? de pluie a ok!! je fait le mia mais bon c'etait dur car j'avais oublié mes palmes vers le 39eme je crois....enfin la ligne d'arrivée une petite larme a l'oeil (de pluie ) retour a l'hotel un bain encore de l'eau !! oui mais chaude vite le retour a la maison au soleil le pied . bravo a tous les organisateurs ...

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par fairway (invité) (160.92.7.xxx) le 18/04/05 à 10:11:26

Par contre, je trouve que les résultats tardent à être disponibles en ligne.
(http://www.sport-up.fr/lyonmarathon/resultat.htm)

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par solene (invité) (81.255.20.xxx) le 18/04/05 à 10:20:20

Et bien guy nous avons du courir pas très loin l'un de l'autre!!!!

Pour mon premier marathon quelle surprise! j'avais tout imaginé sauf ça: Lyon un 17 avril, j'étais surtout dans la problématique "comment lutter contre la désydratation en cas de coup de chaud".
LYON, pluie froid et tout ce que vous savez (Et là je me suis dit pourquoi ne me suis-je pas inscrite pour Paris vu que je suis parisienne!). Malgré le temps je suis restée sur: "y faut pas que je me déshydrate" et là j'ai commencé à boire, à boire (à chaque ravitaillement une bouteille d'eau) et c'était sans compter les litres d'eau des jours précédents!!!! Résultats: 8 pauses pipi!!!! (et oui je suis devenue une pro du short mouillé à enlever et à replacer! je suis également incollable sur les petits coins pratiques des bords de la Saône) Au 10ème km tout va bien mais au 30ème les "je m'accroupis je me relève" ça devient raide, et là je me suis dit il ne faut plus faire d'arrêt, sinon tu restes coincée.... Les jambes raides mais raides, 6 gels squeezy dans le ventre, 5 bananes, 3,5 litres d'eau (froide), et l'estomac en vrac me voilà au 37 ème me disant aller coure, coure encore ne marche pas surtout ne marche pas sinon tu finis sous des trombes d'eau à lutter contre le froid et tout ça à la vitesse d'un escargot, j'ai aperçu un ballon et là c'était reparti, j'ai franchi les derniers 195m le plus vite possible, je voulais FINIR! ça y est la ligne arrosée d'une petite larme...4H30 de course!
La récupération est dure, arrivée à Paris à 20h00 hier sous le SOLEIL!!!! C'était surréaliste.

Un grand merci pour tous les spectateurs présents dès 9h00 parapluies et équipements de pluie sortis les mains gelées à nous encourager nous dire qu'on est super...vraiment merci à eux et à tous les bénévoles qui tendaient les EPONGES désespérément et en vain....

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par fairway (invité) (160.92.7.xxx) le 18/04/05 à 10:41:40

et pour info, les résultats sont disponibles maintenant !

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Bert (invité) (82.229.158.xxx) le 18/04/05 à 10:50:44

Un immense Bravo à tous et à toutes ! un marathon de tout évidence héroïque... Vous n'en avez que plus de mérite encore !

Quand je pense au joli petit temps qu'on avait ici sur Paris, et à la petite sortie bien agréable d'après Marathon de Paris que je faisait au même moment...





Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Lucas (membre) (83.197.225.xxx) le 18/04/05 à 10:53:14

ils sont dispos, mais ça ne marche pas quand même !
et maintenant, le site ne s'ouvre même plus...

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 18/04/05 à 10:56:31

Félicitations pour ce marathon.

Dejà on doit lutter contre le chrono, alors si en plus il faut lutter contre le temps....

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par DEGUN (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 11:53:39

les resultat ca marche pas

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par mariedelyon (invité) (213.41.22.xxx) le 18/04/05 à 13:04:41

mauvaise adresse. tape ds google : marathon lyon..

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par mariede lyon (invité) (213.41.22.xxx) le 18/04/05 à 13:07:16

www.le-sportif.com/resultats/lyon_marathon_ france_telecom_marathon_lyon_course_a_pied_25_04_2004.html
voila !!!!!
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 18/04/05 à 13:16:42





Felicitations à tous !! courage et volonté !! voilà un bel exemple !!! bravooooooooooo

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 13:22:28

si mes jambes sont cuite ma cervelle n'ai pas cuite sommes nous bien en 2005 le 18 pour les resultat ca marche pas pour 2004 oui

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 13:36:59

salut marie comment tu fais ???? pour les resultats j'y comprend rien ..... j'ai du mal a recupere excuse moi

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 18/04/05 à 13:48:40

@Mariede lyon
dit"www.le-sportif.com/resultats/lyon_marathon_ france_telecom_marathon_lyon_course_a_pied_25_04_2004.html
voila !!!!!
Marie"
ca peut pas marcher car quand tu regardes tu vois la date de l'année derniere 25_04_2004 dans ton lien

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 18/04/05 à 13:52:56

les resultats ne sont pas encore en ligne a 13h50 donc patience ce soir ou demain

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 14:01:23

merci bekele bon marie je ni comprend toujour rien a ton histoire mais gros bizou a+

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 14:03:21

eh! marie tu a fait le marathon cette année !!!! non je rigole

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par mariedelyon (invité) (213.41.22.xxx) le 18/04/05 à 14:18:03

Sorry les gars, suis au boulot et dur de me connecter discretement...c' est un vrai marathon , rien que pour trouver les resultats, mais je viens de voir que c' est 2004 !!!! où, il faisait beau, donc vraiment incomparable avec cette année ! patience alors
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par mariedelyon (invité) (213.41.22.xxx) le 18/04/05 à 14:18:04

Sorry les gars, suis au boulot et dur de me connecter discretement...c' est un vrai marathon , rien que pour trouver les resultats, mais je viens de voir que c' est 2004 !!!! où, il faisait beau, donc vraiment incomparable avec cette année ! patience alors
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 14:20:21

salut marie!!!!

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 14:25:13

oh marie tu est au boulot est tu cherches les resultat j'ai vu sur le parcours des photographes tu sais ou on peut voir nos tetes mouilleé........

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 14:27:19

moi aussi je suis au boulot
je glande bikoze je n'arrive plus a marcher
donc je surf.....

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 18/04/05 à 14:36:16

j'organise une course le 8 mai 2005 parcours label nature
13 km tout en colline bouches du rhone
village Lamanon 13113
sortie senas a 5km direction salon de provence
depart 9h 30 place de l'eglise course sans pretention mais decor manifique a travers pinedes sentiers et chemins classeé difficile moyen pour les amoureux de nature....
sportivemnet michel

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.9.xxx) le 18/04/05 à 17:29:15

Les résultats sont là , revenez !
http://www.sport-up.fr/lyonmarathon/

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.9.xxx) le 18/04/05 à 17:34:16

Mieux : http://www.sport-up.fr/lyonmarathon/resultat.htm
BOn courage pour ouvrir la page...il doit y avoir du monde au portillon !
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 18/04/05 à 17:40:58

Félicitation à vous qui avez fait ce Marathon des Pluies. Les CR's sont encore tout humides.
Aricia

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par gogo02 (membre) (83.198.171.xxx) le 18/04/05 à 19:14:51

bonsoir à tous, bravo pour ceux qui ontfait ce marathon sous la pluie et le froid.
je viens de regarder les résultats, un membre de notre association a fait 3h09' bravo à lui, il a bien représenté
saint-quentin dans l'aisne

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par GAVO (invité) (83.156.67.xxx) le 18/04/05 à 19:14:55

ALLER VOIR SUR LE SITE "LE PROGRES DE LYON IL ON LES RESULTAT

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.103.79.xxx) le 18/04/05 à 19:15:36

merci marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par cricri 59 (invité) (213.103.54.xxx) le 18/04/05 à 22:05:29

Yes, on a été bien rincés.
Pour moi, ça drolement commencé, je croyais que le départ était à 9h30. Vu que je suis arrivé au palais des sports de gerland à 8h55, je vous dis pas la course.
J'ai passé la ligne de départ 4 minutes après le départ.
Ensuite c0ol jusquau semi puis après le semi pas mal de coureurs m'ont doublé. Je me suis dit patience le 30 émé arrive bientôt. J'ai eu un petit coup de mou entre le 30éme et le 33 ème, puis après j'ai pu accèllérer et là j'ai redoublé tout le monde. Temps final (à ma montre)4h10. J'avais un objectif de 4 heures, mais bon vu le temps, je ne vais pas faire la fine bouche.
En plus, la fin c'était carrément folklorique : un tunnel transformé en pédiluve, et à l'approche de Gerland on était obligé de passer par le pelouse tellement les chemins étaient innondés.
Sinon, un grand merci au bénévoles et bravo pour les ravitos encor garnis pour les 4h.

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Guy n°2 (Roujan-Hérault) (invité) (invité) (80.14.50.xxx) le 18/04/05 à 23:08:20

La première fois

« Alors, raconte, comment ça c’est passé ? »

Tout d’abord, avec une certaine appréhension. Non pas une angoisse, mais l’inquiétude du « vais-je y arriver ?».
Comment s’y prendre ? Je vais réussir ou pas ? Et, si je ne pouvais pas ? Comment dois-je faire ?
On se sent un peu fébrile, tendu (ce qui est normal).
Cette appréhension est toutefois partagée et mélangée à une certaine excitation.
Plus le moment approche et plus on sent monter en soi une pulsion qui vous vient du plus profond de vous-même, vous parcourt le bas du dos, frissonne au creux de vos reins, sacade votre respiration, et bat à vos tempes.
Et puis on rentre dans le vif du sujet. Les vêtements sont retirés, les superflus d’abord, après la chauffe préliminaire, et jetés à même le sol qu’ils jonchent ça et là.
Et c’est parti.
Pas de fierté, mais de l’émotion, beaucoup d’émotion ; on n’a rien à prouver, juste s’appliquer à le faire, à arriver jusqu’au bout, et pour ça sans brûler les étapes, ne pas tout laisser échapper par trop d’empressement. Il faut se maîtriser, se contrôler, garder ses envies d’aller plus vite. On se dit qu’on ne tiendra pas le tempo.
Beaucoup d’humilité. On est tous passé par-là ; on n’est pas le premier, même si pour soi c’est la première fois.
Les corps se touchent, les corps se frottent et se bouscoulent même, un peu maladroitement au début parcequ’on découvre et puis on prend le rythme. Les relations sont intenses, la chaleur humaine quoi en quelques sortes, sans fioriture, avec ses odeurs de sueur et de musc ou ses senteurs de désodorisant ou même de vaseline pour éviter les échauffements lors de trop longs frottements.
Autant d’efforts agréables à vivre qui nous portent à près de trois heures trois quarts, et là, une joie immense qui vous envahit, à la limite du sanglot, parce que vous avez réussi, que vous y êtes arrivé. Il n’y a pas de raison, l’échec était prohibé.
Sous la douche, les regards sont pudiques ; chacun sait ce que l’autre ressent, quels sont ses sentiments et ses douleurs, la joie d’être là ensemble, prêt à recommencer.

« Ne t’en fais pas, non, ne t’en fais pas c’est toujours comme ça la première fois. »

Aujourd’hui, dimanche 17 avril 2005, à Lyon, à presque 45 ans, j’ai accompli mon …
… premier marathon !


Guy dossard1214, 3h44'07'', 1496ème

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.141.xxx) le 19/04/05 à 07:08:26

Bravo encore à tous . Ceux pour lesquels c' était le premier marathon en garderont un souvenir incroyable !
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Bruno (invité) (invité) (82.122.170.xxx) le 19/04/05 à 08:01:41

Bonjour et bravo à tous les marathoniens de 2H18 à 5H48!!!.Il fallait vraiment être costaud pour aller jusqu'au bout. Comme beaucoup, les muscles tétanisés par le froid ne m'ont pas permis de descendre sous les 2H50 (2H52),Ca sera pour le prochain! vous pouvez trouvez vos photos sur le site maindruphoto.com , en tapant votre numéro de dossard. Bonne récup! Sportivement

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Guy n°2 (Roujan-Hérault) (invité) (invité) (80.14.50.xxx) le 19/04/05 à 09:39:58

Merci pour l'info concernant le site où rechercher les photos du marathon de Lyon.
Par ailleurs, sur quel site aller pour obtenir le classement intégral de la course ? J'essaie depuis 2 jours sur Ocade mais ça me renvoie sur les inscriptions d'avant course ou bien uniquement sur les trois premiers. Comment faire pour consulter l'arrivée de toutes et tous ?
Merci,
Guy n°2

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par cricri 59 (invité) (213.103.60.xxx) le 19/04/05 à 11:42:12

connecte toi à partir de 23h30

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par solene (invité) (81.255.20.xxx) le 19/04/05 à 12:25:51

Esc-ce que vous savez où trouver un classement par catégorie?

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.103.56.xxx) le 19/04/05 à 15:16:01

voila 2 jours apres les jambes sont encore raide
mais bon j'arrive a marcher
que faire je me pose la question un 10 km dimanche pour la recup mais a 2 a l'heure c'est bon????

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Lucas (membre) (83.197.107.xxx) le 19/04/05 à 19:47:52

@solene :

tiens, regarde à cette adresse, http://www.pygmalyon.fr/resultats/sport_recherche.asp?id_evenement=277
à partir de celle-ci tu peux choisir ta course, ta catégorie, ton club, etc. c'est vraiment bien, tu as ta vidé d'arrivée si tu est prete à payer cher.
;) voila !

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par degun (invité) (invité) (213.41.60.xxx) le 20/04/05 à 08:37:59

pas mal !!! mais bon un peut deçu
un film face aux coureurs aurai ete mieux
mais pour 3 euros! un souvenir de plus
c'est sympas mercçi pour le souvenir

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par LINDA (membre) (invité) (83.112.29.xxx) le 20/04/05 à 10:03:48

Bonjour,

J'ai moi aussi été éclaboussée par votre mérite, oui j'ai reçu des gouttes de courage, accompagnées d'une fraicheur d'émotion...en vous lisant..

Alors : Fabicheri, Guy26,cramé,Coursforrest,Lucas pour son 10km,Bérogeitabi,Degun,Cricri,GuyN°2 et solene qui m'a bien fait rire avec "ses flexions extension"!!!!!!!
GRAND BRAVO....ENORME BRAVO à ceux qui ont fait leur preum's Marathon sous la pluie... hein GUY26 TOUTES MES FELICITATIONS§§§§§§§§§§§§§§§§§

Sans oublier Marie de Lyon, qui est toujours là, pour encourager tout le monde, même les marathoniens Parisiens!!!!

BISES SPORTIVES

LINDA

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par SOLENE (invité) (81.255.20.xxx) le 20/04/05 à 10:09:22

@LUCAS:

Merci pour l'info.
C'est effectivement le site le plus complet que j'ai vu en matière de chrono pour le marathon de Lyon.
Il me manque encore le nombre de participants total par catégorie. J'ai essayé de faire des recoupements avec Le Progrès.fr, mais échec.
Pas grave... je suis 79 sur??? (SE FEMME)

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par solene (invité) (81.255.20.xxx) le 20/04/05 à 10:24:04

@LINDA
Sympa tes félicitations mais d'après ce que j'ai lu sur d'autres post le WE d'avant tu a également fait des prouesses.
Tu as trouvé ça comment?

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.9.xxx) le 20/04/05 à 13:35:51

Solène, tu es 79/100 ds ta categorie.
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.9.xxx) le 20/04/05 à 13:41:43

et tu es 2563/2841 au général- femmes...
Si je ne me suis pas trompée...
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par solene (invité) (81.255.20.xxx) le 20/04/05 à 14:15:52

Comment as-tu trouvé l'info?

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.9.xxx) le 20/04/05 à 14:31:53

Dans la recherche de dagsysteme, tu selectionnes ta categorie SE et sexe F, à droite et tu cherches ton temps et ton classement. puis tu sélectionne toutes categories et femmes. Par contre, il n' y a pas de classement general...
voilà; vérifie tout ça, si tu veux ...
Marie

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Claude (invité) (invité) (212.234.178.xxx) le 20/04/05 à 15:07:20

Bonjour à Toutes et à tous, à celles et ceux qui ont couru ce Marathon, aux spectateurs, et aux bénévoles et organisateurs qui étaient là avant nous et certainement après nous pour nous guider et nous ravitailler. Tous ensembles, tous ensembles ... SOUS LA PLUIE !
J'avais le dossard 695/V2M, arrivé 2827ème en 5:21:13. C'est mon 8ème Marathon, toujours pour arriver tout simplement comme un chameau, complètement trempé cette fois ci !
Il y a 2 ans, en 2003, j'ai couru celui de COGNAC en 5H45. Il faisait 42° à l'ombre ! J'étais dernier avec un canadien qui voulait abandonner et que j'ai réussi à convaincre de rentrer avec moi ! Il courait son 32ème marathon ! comme quoi ....Un marathon ne ressemble pas à un autre.
En tout cas, AMITIES A VOUS !

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par guy26 (membre) (83.177.241.xxx) le 20/04/05 à 18:36:25

mon dossard ..le 475.
enfin les jambes vont mieux mais 2 nuits sans dormir a cause des douleurs ,et descendre les escaliers a reculon........c est pas terrible
guy

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par abdel (membre) (81.249.155.xxx) le 20/04/05 à 19:37:45

sur le site "maindru" il y a le marathon de lyon.

guy26 tu es sure de ton dossard ??????

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Guy n°2 (Roujan-Hérault) (invité) (invité) (80.14.50.xxx) le 20/04/05 à 23:46:51

Bonsoir à toutes et tous,
Je me joins à vous pour faire part de tous mes plus vifs remerciements aux organisateurs et bénévoles qui ont planté quelques 6 heures sous la pluie et dans le froid glacial pour nous servir, alors que nous nous courrions et pouvions ainsi nous rechauffer.
Merci aussi pour le tuyau du site "pygmalyon" où on trouve tous les résultats et la vidéo. Pour info, en vétérans V1 homme il y a eu 1030 rentrants.
Saurions-nous combien il y a eu, au général, de forfait par rapport aux inscriptions et aux dossards non retirés ?
Saurions-nous combien il y a eu, au général, d'abandons par rapport aux rentrants et aux dossards retirés si on considère que chaque dossard retiré correspond à un départ ?
Merci,
Guy n°2 (Roujan-Hérault) dossard 1214

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par guy26 (membre) (213.103.30.xxx) le 21/04/05 à 10:49:44

ben oui Abel que je suis ur de mon dossard ......je l ai eu 4h33 sur moi :o(( et meintenant je l ai sous les yeux. si tu regardes les photos , j ai une casquette rouge.
et toi ton dossard , c est quel numero???
Guy numero 2 , je crois bien avoir couru un moment derriere toi , mais a confirmer
GUY

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par eric (invité) (83.197.13.xxx) le 21/04/05 à 12:53:57

Guy, j'étais moi aussi au marathon de lyon et on a du faire un bout de chemin ensemble car je suis arrivé en 4h29.50 secondes (par rapport au temps général)
A quel temps est tu passé au semi ? (moi en 1h58 au 20 km et 2h03 au semi et mon dossard 2061) Eric

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par solene (membre) (81.255.20.xxx) le 21/04/05 à 13:57:33

@eric

Je ne suis pas guy, mais je pense que l'on ne devait pas être très loin non plus:
Au 10ème km, 59 min
au semi 2h05
et je suis arrivée au bout de 4h30
Dossard 1533!

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par guy26 (membre) (83.177.188.xxx) le 21/04/05 à 19:32:10

eric...mon 1er kil 5.20
au 10eme 52 minutes ,
au semi 1h55 donc mon objectif etant 3h45 /50 j etais bon
et apres le 22/23 plus de jambe ,et là , j ai frainé grave.....je vais qd meme aller voir vos tetes a toi et solene ;o)))
a+ GUY

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 21/04/05 à 21:15:56

On devait être au semi au même moment Guy, vu que moi aussi j'y étais en 1h55 (dossard 1058), par contre j'ai eu mon mur plus tard que toi, au 32e-33e donc j'ai fini en 4h02.

Par contre il me semble bien avoir croisé solène pas loin du départ.

Marathon de Lyon, vous y étiez, vous êtes mouillés. par Guy n°2 (Roujan-Hérault) (invité) (invité) (80.14.50.xxx) le 22/04/05 à 09:34:07

Pour Guy26,
Il se peut que l'on ait couru qq temps pas trop loin l'un de l'autre. Je passe au semi en 1h52, et rentre en 3h44. Mon dossard était le 1214. Pour me reconnaître, voici qq caractéristiques : j'avais un collant noir serpenté par un liseret vert et recouvert de mes chaussettes blanches sur les chevilles ; le haut était d'un polo manches longues de couleur jaune recouvert d'un T.shirt blanc laissant apparaître au dessous du dossard "Foulées piscénoises" (nom des habitants de Pézenas dans l'Hérault); la tête découverte et même dégarnie en grande partie, le restant des cheveux coupés court. Je mesure 1,75 m pour autour de 78 à 80 kg.
Pour toutes et tous,
Encore bravo à tout le monde participants, organisateurs et spectateurs qui ont brâvé les frimats de cette matinée.
Aujourd'hui, vendredi 22, je ne ressents que de faibles douleurs aux jambes, mais je ne reprendrai à courir que dans une semaine encore. Pour l'instant, j'alterne entre vélo (qui étire bien les meuscles) et natation (qui détend et "ramolit").
C'était mon premier marathon ; j'y ai pris un pied formidable et suis décidé à me préparer pour un autre dans l'automne.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge