l'arrêt du tabac et le début de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par william (invité)

Je souhaite échanger des points de vue avec ceux qui ont arrêté le tabac grâce à la course. J'ai 45 ans et malgré un passé assez sportif, j'ai fumé 1 paquet minimum par jour pendant preque 20 ans. J'en ai eu assez et j'ai arrêté de fumer d'un coup, mais en meme temps, je me suis mis à courir sérieusement (actuellement 4 à 5 fois par semaine) depuis un an et demi. J'ai retrouvé un nouveau coeur, une nouvelle joie de vivre, les senteurs !! et j'ai déjà amélioré mon temps d'environ 5 minutes en une année et demi (de 47minutes à 41'48" sur 10 Kms !!) J'en reviens pas car je me croyais perdu pour le sport ! je précise que j'ai maigri aussi de 93 Kg à 82 Kg !! pour 1,88m. Bref c'est tout bénéfice et je continue comme un fou, non au contrairement très "raisonnablement" car la course est devenue ma drogue à moi, mon orgasme au quotodien, je prépare les semi pour cette année et le marathon pour 2003 !!
je serai heureux de partager cette même expérience, qui montre bien que rien n'est perdu, même pour les fumeurs anciens !!
au plaisir de vous lire et bonnes courses !

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par NICOLE (invité)

Bonjour william,
Grace à la course à pied j'ai également arrêté de fumer. Pas de façon brutale, grace aux timbres, puis sans. Les derniers temps je fumais une cigarette le dimanche quand je ne courais pas, puis j'ai trouvé ridicule et le 16 octobre 2000 j'ai allumé la derniere. Une nouvellle vie s'est offerte à moi, j'ai enormement plus d'énergie, les odeurs que l'on retrouve..., le plaisir des aliments et le souffle!
Depuis moi aussi j'ai une nouvelle drogue, je cours, 3,4 fois par semaine selon mes plans d'entrainement. Tous les 15 jours je fais une course du 10 au semi. Cette année je vais voir de près le marathon. Je te souhaite une bonne continuation et bon courage pour tes semi à venir.

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par Alban (invité)

Un bien bel exemple !

Pour ma part, je viens tout juste d'arrêter le tabac, grâce à l'entrainement que j'ai suivi en préparation de mon 1er semi-marathon, dimanche prochain...et jour de mes 28 ans!
Nous ne pouvons qu'encourager les fumeurs à suivre le même chemin qui permet de te donner une patate d'enfer, et quel que soit ton age ou ton passé sportif...

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par yves (invité)

Bonjour à tous,
j'ai arrété de fumer il y a 6 mois (2 paquets par jours à la fin) et je me suis mis à courir, au début 10 min maintenant plus d'une heure 3/4 fois par semaine.
J'ai fait le semi-marathon de Paris et je suis content de l'avoir fini.
Comme quoi !!

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par Virtual (invité)

Bonjour,

Moi j'ai arrêté de fumer brutalement il y a une semaine. C'est sûr la course à pied me donne envie, mais je n'ai pas vraiment un passé de sportif, j'ai peur de mal gérer mon organisme, si vous avez des conseils pour qu'un jour je puisse faire un semi (j'ai 34 ans).

Merci beaucoup

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par valérie (invité)

Pour moi cela fait 11 mois que j'ai arrêté de fumer, et 2 mois après j'ai remplacé le tabac par la course à pied, et aujourd'hui je suis très heureuse de pratiquer la course à pied.

Bonne chance

Valérie

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par BBen (invité)

Bonjour Virtual,

Tu peux sans problème démarrer la course à pied, c'est même tout à fait conseillé pour tout le monde, mais en particulier ceux qui souhaitent comme toi arreter de fumer. Mais vu ton passé (non-sportif + cigarette), il faudra en effet etre très prudent.

Je te conseille de lire ce que j'ai mis dans le sujet "CONSEILS", à l'attention de Micoubi, ici :

http://www.courseapied.net/forum/msg/306.htm

Tous les conseils peuvent s'appliquer à ton cas. Tu peux lire aussi ce qui est dit sur le site de Jogger59, qui intervient dans ces forums, il a une section "débutant".

Bons débuts en course !

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par tof (invité)

tu a de la chance car moi apres un an d'arret du tabac je ne fond pas je court 3 fois par semaine et 52mn sur un 10 km 1.75 m pour 83 kg j'attend tes conseils
salut

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par philippe (invité)

Bravo à tous, votre témoignage est encourageant pour tous ceux qui cherchent à arrêter le tabac ce véritable fléau qui fait tant de victimes. Je suis moi-même médecin tabacologue et coureur à pied. Nous conseillons bien sûr à ceux qui souhaitent arrêter de fumer de commencer une actvité physique ( celle qui leur plait ) comme la course à pied. Vos messages seront utiles pour nous aider à les conduire à adopter cette démarche. Merci et tenez bon.

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par dominique (invité)

je fais parti de ceux qui ont arrêté de fumer grace à la course à pied. j'ai grillé la dernière le 14/09/96 (je l'ai noté).Depuis en m'entrainant suivant les périodes entre une à quatre fois par semaine je suis à mon huit neuvième semi et j'attaque le troisième marathon en septembre (Le médoc). mais rassurez vous, je n'ai pas remplacé un vice par un autre.
La course à pieds m'a permis de réduire mon poids moyen (73/74 pour 1m78 avant- 71/72 maintenant)et de garder la forme. pour le semi mon record est en 1h37. pour le marathon 4h00.. j'ai donc encore à progresser..
Mon truc au début : quand j'avasi envie d'une cloque j'essayais d'aller courir aussitôt.

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par mdhaudt (invité)

Tiens, ca m'intéresse.
Je suis encore fumeur (mais je suis passé de 12 à 6 cigarettes/jour)
j'ai 28 ans (1m74 - 61 kgs) et j'ai fait 1 peu de course a pied ds ma jeunesse (j'ai arrêté à 17 ans).
Après 7 ans de foot, je désire reprendre pour arrêter de fumer et pour le goût de la performance.
Jne sais pas de quelle maniere reprendre l'entraînement, donc je me contente de courir 1 fois par semaine, pas plus.
J'ai réalisé 1h29 sur semi sans entrtainement spécifique il y a 2 ans donc je me dis que j'ai de bonnes dispositions à la course à pied ...
Alors félicitatiions à tous en espérant être bientôt des votres.

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par Léna (invité) (78.112.209.xxx) le 08/10/11 à 12:12:06

moi aussi j'ai arrêté de fumer (depuis 7 mois) grâce à la course à pied.
J'en parle un peu ici sur mon blog pour ceux que ça intéresse: http://www.lena-run.fr/jai-arrete-de-fumer-grace-a-la-course-a-pied/
Sportivement.
Léna

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par Ego (invité) (90.4.253.xxx) le 08/10/11 à 13:29:13

Bonjour,
après avoir été une fumeuse régulière pendant une quinzaine d'années à hauteur d'un paquet par jour, j'ai réussi à décrocher complètement à deux reprises. J'ai bêtement repris devenant fumeuse occasionnelle (jusqu'à six cigarettes par jour), alternant des périodes pendant lesquelles je ne fume pas du tout (plusieurs mois)avec des moments où je fume quelques cigarettes par jour pour des raisons de stress ou de convivialité. Je pratique par ailleurs musculation et course à pied. Je ne sais pas si je serai un jour une non fumeuse et je le vis plus ou moins bien selon la forme,les jours et les entraînemnts. Voilà pour mon expérience personnelle.
Bonne continuation aux sportifs sans tabac et bon courage à celles et à ceux qui mènent ce challenge.

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 08/10/11 à 14:02:57

la fumette ou la course il faut choisir

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par (invité) (90.14.57.xxx) le 08/10/11 à 14:35:50

La fumette c'est encore autre chose sylvano!

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par Cigaret Free! (invité) (109.9.0.xxx) le 08/10/11 à 20:47:39

Après 2 tentatives d'arrêt du tabac j'y suis enfin parvenu!!! Et ce grâce à la cap mais aussi grâce à la lecture du livre d Allen Carr 'la méthode simple pour en finir avec la cigarette'. Je n'y croyais pas trop au début mais ce livre ma vraiment ouvert les yeux sur ma dépendance et les fausses raisons de cette dernière. Alors voila je fais pas de pub mais si cela peut aider quelqu'un comme ça m'a rendu service why not!!!

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par Blingbling (membre) (83.205.15.xxx) le 08/10/11 à 21:02:32

ça me dit bien ce livre... les extraits que j'ai lu me donnent envie d'en voir plus !

l'arrêt du tabac et le début de la course à pied par dede24 (invité) (92.156.186.xxx) le 09/10/11 à 07:01:00

J'ai commencé le sport en 1996 pour compenser le manque de tabac ( 2 paquets par jour ) et petit à petit ,au fil des ans je me suis pris au jeu et je suis passer du vélo à la course à pied . Je me considère maintenant comme un non fumeur , mais la première année à été difficile.
J'en parle sur mon blog :
domdesdoits.blog4ever.com
article: parcours sportif
Bon courage à toi et surtout tiens bon .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge