Rouleau de massage sur courbatures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rouleau de massage sur courbatures par Greg (invité) (2a01:cb19:8119:5b00:3948:67ae:65a9:xx) le 12/02/23 à 16:53:27

Bonjour,

Suite à 2 grosses semaines d'entrainement et une grosse sortie longue ce matin, j'ai pas mal de douleurs aux quadris.

Aussi, je viens de me souvenir que j'avais acheté un rouleau de massage chez decat et je voulais savoir si on pouvait s'en servir sur des courbatures ou si comme les étirements il vaut mieux attendre le lendemain au moins ?

Aprés, quand on voit les kinés masser les coureurs du tour de France par exemple le soir de grosses étapes et qui eux doivent avoir souvent les cuisses encore plus lourdes je me dis que c'est peut-être pas mal de masser avec le rouleau le jour même...

Merci par avance pour vos retours.

par DamienColin123 (membre) (2001:ac8:25:1000::xx) le 20/07/23 à 12:29:56

Salut,
Bravo pour tes deux semaines d'entraînement et ta sortie longue, c'est impressionnant ! Je comprends que tu aies des douleurs aux quadris, c'est normal après un tel effort. Le rouleau de massage peut être une bonne solution pour soulager tes courbatures et détendre tes muscles.
Le rouleau de massage, ou foam roller, est un accessoire en mousse qui permet de faire un automassage des zones tendues. Il suffit de faire rouler le rouleau sur les muscles en exerçant une pression modérée. Cela stimule la circulation sanguine, favorise la récupération et prévient les blessures
Tu peux utiliser le rouleau de massage le jour même de ton entraînement, ou le lendemain, selon ton ressenti. L'idéal est de le faire avant et après l'effort, pour préparer et relaxer les muscles. Tu peux aussi le faire les jours de repos, pour maintenir une bonne mobilité articulaire
Il existe plusieurs exercices avec le rouleau de massage, selon la partie du corps que tu veux travailler. Pour les quadris, tu peux par exemple te mettre en position de planche, avec le rouleau sous tes cuisses. Tu fais ensuite glisser le rouleau de haut en bas, en restant quelques secondes sur les points douloureux. Tu peux aussi croiser une jambe sur l'autre et faire rouler le rouleau sur le côté de ta cuisse
Attention, le rouleau de massage peut être un peu douloureux au début, surtout si tu as des nœuds musculaires. Il faut y aller progressivement et écouter ton corps. Si la douleur est trop forte, arrête l'exercice et consulte un médecin si besoin.
Voilà, j'espère que mon commentaire t'aura aidé à mieux utiliser ton rouleau de massage. N'hésite pas à me dire si tu as essayé les exercices que je t'ai proposés et si tu as ressenti une amélioration.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge