allure M marathon Jack Daniels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

allure M marathon Jack Daniels par wallon69 (invité) (85.91.175.xxx) le 17/02/23 à 10:49:10

salut,
J'ai lu ici que l'allure M n'était pas forcément l'allure à suivre le jour de la course. Je pense que c'était une remarque de Bben.
Celle allure M ne serait que l'allure d'entrainement, proche de celle du jour J, mais pas celle à viser. J'ai mal lu le bouquin de Jack ?
En supposant que le fond ait été bien travaillé, qu'en est-il ? Votre retour d'expérience là-dessus ? merci.

Je comptais suivre l'allure M le le jour de la course. Mon VDOT est basé sur un semi de 2022.
Le plan :6 semaines VDOT-2, 6 semaines VDOT-1, et là je suis rentré dans le VDOT ;-)
(disclaimer: première expé avec JD. ce sera le 5è marathon).

par Garos (invité) (193.57.125.xxx) le 17/02/23 à 16:33:03

https://vdoto2.com/calculator

Quand tu rentres un chrono, la valeur M des allures d'entraînement et l'allure possible sur marathon sont les mêmes.
Le truc c'est plutôt que les tables de Daniels sont basées sur un profil très endurant, donc pas forcément possible de réussir à tenir un marathon sur la base Vdot d'un 10k par exemple.

par wallon69 (invité) (83.134.173.xxx) le 17/02/23 à 16:40:19

@Garros
jusque là je suis d'accord avec toi.
Bon, on verra bien; Sans doute viser une allure 2 ou 3 sec plus lente que le M indiqué dans la table, et m'y tenir.

par Jerem (invité) (194.51.142.xxx) le 17/02/23 à 16:57:38

Partir déjà minimum d'un temps semi pour le calcul de M pour limiter l'erreur et ensuite je baisserai d'un Vdot mini.

par (invité) (83.199.216.xxx) le 17/02/23 à 19:04:26

De mémoire, on commence la prépa avec des allures correspondant à VDOT-2, puis on passe à VDOT-1 et finalement VDOT. C'est un peu dommage de ne pas courir ses séances M à l'allure visée !

par wallon69 (invité) (83.134.173.xxx) le 17/02/23 à 19:07:12

@Jerem "Partir déjà minimum d'un temps semi pour le calcul de M pour limiter l'erreur et ensuite je baisserai d'un Vdot mini."

mon VDOT est basé sur un semi, oui.
Tu veux dire au conditionnel je "baisseraiS" ?
Alors tu dis "d'un VDOT". 1 point de VDOT, donc. Je note.

Donc ici cela donnerait un M comme la semaine passée. :-( triste :-D

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge