votre avis sur les gels decathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre avis sur les gels decathlon par (invité) (194.254.204.xxx) le 24/03/23 à 15:34:14

Bonjour
Je suis habituée aux gels Overstims sur marathon (autour de 3h).
Comme leur prix est prohibitif, j'avais envie de tester ceux de Decathlon, est-ce que quelqu'un les as testés sur cette distance ? Qu'en pensez-vous?
(à ceux qui répondraient "pourquoi prenez-vous des gels et pas simplement un sucre/banane/pate de fruit/rien", pourquoi courez-vous plutôt que faire du vélo?).
Merci :-)

par wallon69 (invité) (85.91.175.xxx) le 28/03/23 à 09:46:16

Je prends aussi Overstim.s sur marathon (le pack).

Pas par certitude, plutôt par habitude et c'est pratique.
Hors de cette épreuve je n'utilise plus (du tout) de gels.
J'ai utilisé les gels Decathlon à vélo, quasi pas en course à pied. Je les trouvais plus pâteux et un peu moins faciles à vider.
Il faut aussi les transporter, voir si tes poches sont adaptées. J'utilise la ceinture Overstim.s

Si leur forme, leur texture te conviennent, vas-y. Comme pour Overstim.s essaie de mélanger les gels enrichis en magnésium et vit B, avec ceux plus simples sans ces électrolytes. Chez Overstims. cela fait env. 30 g de gel tous les 5 km. A toi de faire le calcul ;-)

Pour le prix... un pack marathon par an, j'accepte sans soucis. Le reste du temps et pour les longues sorties, je me contente d'une pastille électrolyte non sucrée (Aptonia) avec éventuellement une pâte de fruits.

par flotchotte (invité) (77.135.163.xxx) le 28/03/23 à 09:53:03

@Wallon
Assez d'accord avec toi utilisant aussi les gels overstim.
Mais du coup les sorties longues de ta prépa spécifique marathon tu prends pas de gel pour habituer ton organisme?
Perso je suis obligé +/- 2 mois avant d'habituer mon organisme à bien les digérer.

Pour le message d'origine, désolé je ne connais pas les gel décat.

par wallon69 (invité) (85.91.175.xxx) le 28/03/23 à 10:21:07

@flotchotte
habitué aux gels Overstims, je ne les prends plus en préparation pour m'habituer (pas envie). Jusqu'ici je n'ai pas été surpris en course. Il m'est arrivé de ne pas tout prendre et d'en zapper un ou deux si l'estomac me dit "stop".
Il m'est arrivé aussi d'en prendre un sur deux (parmi ceux du pack), par choix!

J'ai couru un marathon dimanche et je n'ai pas eu d'inconfort. J'ai juste zappé le plus rigolo, le dernier Red Tonic :-D , à la place j'ai pris en vitesse un gobelet avec du AA Drink (sucré), j'avais plus le temps de chipoter pour 2 km.

Alors un truc moins bon par contre, j'ai pris le Malto Overstim.s les 3 derniers jours. J'ai l'impression cette fois d'avoir eu des gargouillis au ventre le dernier jour, ce n'était pas rassurant. Le matin de la course tout est rentré dans l'ordre.

Sortie longue : non, pas besoin.
Course : je ne rate aucun des demi gobelets d'eau à tous les ravitos, tous les 5 km.

par Amdouni (invité) (176.183.214.xxx) le 31/03/23 à 18:07:27

"Course : je ne rate aucun des demi gobelets d'eau à tous les ravitos, tous les 5 km"

Moi non plus, ça me trop kiffer!

par Jerem (invité) (79.92.98.xxx) le 31/03/23 à 19:17:39

Je prends ma nutrition chez eux avec la gamme Aptonia (gel goût citron et poudre 'Isostar') et j'en suis content.
Le goût me va et j'ai pas de soucis de digestion.
Je n'ai jamais vraiment testé d'autres marques par contre.

Sinon les pates de fruits / nougats / barre céréales sont bien aussi je trouve.

par (invité) (2a01:cb08:8492:fd00:19e0:2cd6:9f25:xx) le 31/03/23 à 19:22:01

rien de vaut les gels de la jumbo visma...

par (invité) (2a01:e35:39f8:ec40:c919:31e9:9209:xx) le 31/03/23 à 19:45:03

J'ai pris les gels Decathlon lors de mon dernier marathon, j'ai pas vu la différence au niveau résultat avec les gel gu que j'avais pris la dernière fois, j'ai même amélioré un peu mon record en 2h44, bref ça fait largement le job

par (invité) (37.169.97.xxx) le 01/04/23 à 16:38:43

Les gels vous vous le mettez avant ou après la prise de poppers ?

par (invité) (2001:861:4447:c000:fdfe:1f38:5c1e:xx) le 01/04/23 à 18:42:15

Je tiens de source sûre que quand Décathlon produit trop de gel par rapport au nombre de selles vélo vendues, le surplus de gel est recyclé en le mettant en petits contenants, et vendu aux adeptes de la course à pied.

https://www.decathlon.fr/p/selle-velo-60-sd-gel/_/R-p-15214?mc=8315962

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge