alimentation différente selon jour

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation différente selon jour par le nouveau (invité) (2606:40:298:c3ab::1062:xx) le 27/03/23 à 17:50:06

Salut les gars !
tiens, on est ok qu'un coureur mange + qu'un non coureur (enfin, un non coureur lambda ^^).
Mais un coureur qui court 3-4*/semaine, mange-t-il, ou doit-il manger tous les jours + , ou juste les jours où il s'entraîne ?

par Alexis85 (membre) (62.23.28.xxx) le 27/03/23 à 18:00:01

Je me pose la même question! Je suis preneur pour toute réponse.
L'adaptation que je fais en tout cas c'est que j'ai parfois des fringales les jours d'entrainement donc je prévois un petit snack plutôt healthy sinon si je prévois rien je passe directe par quelque chose de moins bon pour le corps façon de parler.

par (invité) (2001:861:4447:c000:ec0e:1e1a:ca4:xx) le 27/03/23 à 23:01:51

L'équilibre alimentaire, tant en quantité qu'en qualité, n'est que la somme des différents déséquilibres.

Donc un jour trop, un jour pas assez, un jour sans ceci, un jour avec beaucoup de cela, au total tout s'équilibre sans trop se prendre la tête.
Le guépard est l'animal le plus rapide sur Terre, je ne crois pas qu'il calcule la quantité de ce qu'il mange en fonction des dépenses calorifiques de la journée. Pas plus que ne le faisaient nos ancêtres, pourtant bien plus performants que nous physiquement.

Chercher à quantifier, contrôler, voire peser sa nourriture ou estimer le total des calories ingérées, c'est soit qu'on est un champion suivi par un nutritionniste de haut niveau, soit qu'on verse dans l'orthorexie.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:2148:ef0d:8b4f:xx) le 27/03/23 à 23:11:40

"on est ok qu'un coureur mange + qu'un non coureur"

quelle drôle d'idée...

par exemple on peut dépenser autant d'énergie qu'un coureur en pratiquant le métier de terrassier ou celui de pêcheur en mer du Nord, pourquoi l'un devrait-il manger plus que l'autre ?

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:e9a6:d3ac:7e37:xx) le 27/03/23 à 23:47:35

"tiens, on est ok qu'un coureur mange + qu'un non coureur"

Non c'est faux. Un bon coureur fait attention à son alimentation et ne mange pas excessivement, même les jours d'entrainement.

Par contre on connait tous des non coureur qui mangent vraiment beaucoup et avec une alimentation de merde, peu équilibrée, pas de légumes (kebab, Macdo, pizza, soda, gâteaux, alcool, apéros...)

par (invité) (193.190.89.xxx) le 28/03/23 à 09:26:50

okok, je me suis mal exprimé.
Quand je dis qu'un coureur mange plus qu'un non-coureur, je compare un individu smilaire.
Je reformule.
Un coureur a besoin de plus de calories qu'un non sportif du même gabarit.
Après, le fond de la question n'est pas là, et vous le savez bien :-) : c'est :
doit-on manger moins les jours où on ne s'entraîne pas ?

par (invité) (85.91.175.xxx) le 28/03/23 à 09:35:46

moi j'avais bien compris la question.

petite observation : le lendemain d'une journée très sportive (2 ou 3h de running ou vélo en club), la faim est plus forte même si c'est une journée de repos. Le lendemain donc. Si j'ai vraiment faim, je mange.
Tant que ce que tu manges est sain (vaste débat ;-) et si tu as vraiment faim, ben mange suffisamment aux repas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge