Douleur plante du pied / Attaque pointe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur plante du pied / Attaque pointe par Dadadubs (invité) (2a02:8440:2341:322:6:d12a:6985:xx) le 17/04/23 à 16:50:15

Bonjour à tous,

Je pratique le trail depuis plusieurs années et afin de soulager des douleurs aux genoux - et avoir lu le livre "born to run" - je suis passé (trèeees progressivement) d'une attaque talon/médio à une attaque pointe.
Le côté positif est que je n'ai maintenant plus aucune douleur aux genoux mais je me traine des douleurs sous la plante de pied que je n'arrive pas à faire passer. Je cours entre 5 et 6 fois par semaine pour environ 10h donc je réactive toujours ces zones douloureuses mais même après un break de 2 semaines et l'impression que la douleur a disparu, elle revient rapidement.

J'ai tenté de faire un taping en copiant des vidéos youtube mais ne maitrisant pas cette pratique il n'y a eu aucun résultat. Je masse mes pieds énormément et j'essaie de faire des étirements le plus souvent possible.

Des cas similaires ? Des idées pour soulager (autre que de me proposer de repasser sur une attaque talon :D) ?

Merci

Sportivement

Dadadubs

par van (membre) (88.166.142.xxx) le 17/04/23 à 18:44:08

t'as mal sous la voute plantaire, au niveau de l'épine cananéenne ou entre les métatarses ?
La transition foulée talon/ pointe est souvent trop exagérée par ceux qui essai, ça prends des mois/ des années.
Une balle de tennis sous le pied c'est pas mal pour décontracter (épine ou voute plantaire). Pour les métatarse, faut passer medio, il y a trop d'impact (entre autres).
Bien sur je dis ça comme si c'était facile

par ND (invité) (132.169.8.xxx) le 17/04/23 à 20:14:37

Bonjour,

Chaque cas est particulier, mais si jamais ça peut aider, mon expérience sur une douleur similaire lors d'une transition talon => plus sur l'avant.