douleur mi-tibia coureur débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur mi-tibia coureur débutant par ruben (invité) (5.51.181.xxx) le 28/04/23 à 09:23:02

Bonjour,

j'ai 25 ans et je suis débutant dans la course à pied. je suis de bonne constitution et ne débute pas dans le sport en général (je pratique la musculation au poids du corps après mes séances de running et j'ai fait beaucoup de natation, vélo).

j'ai eu envie de courir car c'est le moyen le plus simple de se défouler et de garder la forme.

j'ai eu beaucoup de mal à commencer car je pense avoir les jambes "fragiles" (osgood-schlatter à droite, et j'ai eu une grosse fracture tibia gauche) et dès les premiers entraînement j'ai ressenti une douleur mi-tibiale à droite.
après quelques recherches, j'ai pensé que c'était une périostite et que la douleur était dû à une augmentation trop forte de la charge d'entraînement, que j'ai donc réduit.

actuellement, je cours 2x25mn par semaine, je ne ressens plus de douleur à proprement parler mais plutôt une gêne à la course et une sensation le lendemain ; pas plus. je mets du voltarène en crème après les entraînements. je ne pense pas que ce soit une périostite car d'après ce que j'ai lu, la douleur d'une périostite et beaucoup plus invalidante. or, ce n'est pas le cas chez moi.

ma question est la suivante : est-ce le processus normal de mon corps pour qu'il s'adapte à ce nouvel effort ? cette douleur va-t-elle disparaitre ? y a-t-il des moyens pour minimiser / réduire la douleur ?

n'hésitez pas à me poser des des questions supplémentaires.

merci pour vos réponses,

Ruben

par (invité) (2a03:e600:100::xx) le 28/04/23 à 09:50:57

Salut

Première chose, évite le voltarène, les anti-inflammatoires et antidouleurs cachent les alertes de ton corps, prendre ce genre de trucs est une façon très simple de faire empirer le mal.