poids des chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

poids des chaussures par Rblade (invité) (invité) (81.57.46.xxx) le 18/04/05 à 17:50:41

Je cours avec des Pegasus Nike depuis toujours. Je viens d'acheter comme 2eme paire des New Balance 1122 (sur le net en promo).
Je pese 75 à 80 kg, et je n'ai pas de probleme de tendinite

J'ai de mauvaise sensations avec ces NB, trop lourde, trop haute.
Je les ai donc pese pour verifier et la surprise : La chaussure NB pese 450g contre 300g pour la Nike.

Le poids de ces chaussures me parait excessif et je ne vois pas l'interet mais plutot le risque. Quelqu'un a un avis sur la question ?

poids des chaussures par steph87 (invité) (invité) (83.114.18.xxx) le 18/04/05 à 18:27:00

Si je ne me trompe pas, la série 1100 de New Balance ce sont des chaussures de Trail. Donc faite pour de très longue distance et ou l'amortie et la stabilité sont privilégiés, d'ou ce poids. La différence ne te parait peut être pas flagrante, mais je t'assure qu'après 5 heures de course tu apprécis. De plus je crois que ce modèle posséde des guètres integrés, d'ou le fait qu'elles montent un peu plus haut.
Elles n'ont donc pas du tout la même utilité que les Pegasus.

poids des chaussures par rblade (invité) (invité) (81.57.46.xxx) le 18/04/05 à 18:41:09

Ce ne sont pas des chaussures de trail (relief de la semelle de type route) mais effectivement elles doivent correspondre à une utlisation de type longues distances et/ou poids lourds.
Vu mon faible kilometrage hebdo 40/45 km par semaine, je pense qu'elles sont inadaptées

merci de tza reponse

poids des chaussures par damiengallu (membre) (212.87.110.xxx) le 18/04/05 à 20:22:22

mes ds racer 230
mes entrainement kumoo 320 mais bonne amortie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge