Hoka Mach similaire Saucony Kinvara?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka Mach similaire Saucony Kinvara? par (invité) (147.161.182.xxx) le 09/05/23 à 10:32:03

Hello,
Mes Clifton vieillissant, je suis à la recherche d'une paire de replacement, éventuellement un modele un peu plus dynamique.
Usage principal pour la prepa marathon / 3h / 75kg

Chez Hoka, ca semblerait etre les Mach mais j'ai peur de tomber sur le meme segement que les Saucony Kinvara que je possede deja.
Qu'en pensez vous?

Des retours sinon sur les Kiprun KS900 Light?
Merci

par McBob63 (membre) (193.56.33.xxx) le 09/05/23 à 11:03:21

Hello,

J'ai un profil plus léger (70kg) et fais plutôt du court (10k/semi/triathlon).

J'ai beaucoup couru avec les Kinvara avant de justement choisir les Mach en espérant avoir une chaussure similaire et un peu plus "amortie".
Elles sont similaires en poids et en drop et sont pour moi tout à fait dynamiques.
J'utilise les Mach en séance de fractionné long (>=1k) et compétition (autour du 10k principalement) et j'en suis très content.
Par rapport au Kinvara, je pense (très subjectif) ressentir un peu plus de confort.

Du coup : si tu aimes les Kinvara pour le combo légereté+dynamisme, tu devrais aussi apprécier les Mach.

par (invité) (147.161.182.xxx) le 09/05/23 à 11:24:19

Merci pour ton retour.
Ca confirmerait qu'on soit sur un produit un peu similaire, mais meme avec un peu plus de confort, je garde un doute pour que ca devienne ma paire pour les sorties longues et le marathon.

par (invité) (194.250.98.xxx) le 09/05/23 à 11:43:11

J'ai eu une paire de Mach 4 mais pas de Kinvara, couru 500km avec avec fractio courses courtes (10-15k max) et quelques petites sorties longues.

Pour moi les Mach sont une paire de chaussures piégeuses, les premières fois qu'on les met on a une vraie sensation de confort saisissante due au côté mou de la semelle, pour quelqu'un d'habitué à courir avec des chaussures plus dures/fermes la transition sera saisissante.

Mais la question pour moi est la suivante : Est-ce que sensation de confort signifie confort pour autant ?

Et j'ai envie de dire non avec les Mach, on s'enfonce dans ces chaussures, il n'y a pas/peu de retour, les sorties longues sont fastidieuses et aller vite avec est un peu poussif

Pour couronner le tout la durabilité est, comme beaucoup de Hoka apparemment, extrêmement médiocre, après 500km je n'ai plus envie de les mettre vu que les 3 dernières sorties (pourtant ni rapides ni longue ni exigeantes) j'en suis ressorti le lendemain avec des jambes fracassées sans raison apparente.
Pour donner un peu de perspective j'ai plutôt tendance à durer plus de 1000km avec mes chaussures (du Asics, du Reebok, du Saucony).

Dans la catégorie chaussure molle/confort/dynamique je choisirais plutôt 100 fois la New Balance Fuelcell Rebel 2/3, le chaussant est un peu moins large mais en terme d'usages attendus on est, je pense, dans le même périmètre que les Mach

par (invité) (147.161.152.xxx) le 10/05/23 à 10:06:58

Merci pour le retour.

Coté durée de vie, je n'ai pas eu de soucis avec les Clifton.

Je ne pense pas que je bacule sur les Mach pour les sorties longues / EF, ca me parait un peu trop joueur.
Les Kiprun KS900 Light me plaisent bien (leur prix aussi) et ca fait un moment que j'ai envie d'essayer un de leur produit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge