humarathon (semi) : CR

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

humarathon (semi) : CR par yann (invité) (213.41.72.xxx) le 18/04/05 à 17:56:25

Bonjour à tous !

Un petit CR du semi "humarathon" hier.

1. du plaisir... bonne ambiance, du monde sur le bitume, une organisation qui est rodée, ravito fournis, massage a l'arrivée... MERCI aux bénévoles ! T-shirt sympa à l'arrivée (trop classe, !) en plus! Des temps canons pour les gagnants kenyans et cie, sous les commentaires de notre Montel national. "Ah, il craque le Français, il fait l'accordéon, c'est jamais bon signe et il paie son début de course trop généreux"...

2. parcours plus difficile que le semi de paris, j'ai eu l'occasion d'en parler avec qqs courreurs et l'avis est unanime : une grosse bosse à franchir deux fois, et le faux plat descendant c'est bien mais quand ca dure trop, c'est dur pour les jambes en fin de course ! Ceci dit, du relief, ca fait du bien!

3.pour les suiveurs de lievres, il y en avait deux, à 1h30 et 1h45.

4. les points a ameliorer : 1 boucle c'est toujours mieux que deux, pour 12 eur, c'est bien aussi de distribuer des demi-éponges, 15 eur pour les inscrits le jour meme , 'faut pas pousser... quelle société de consommation (course de l'humanité, oups!)!!! Ceci dit, j'ai consommé et j'en redemande, alors...

Voilà. côté temps, il faisait beau avec un peu de vent... temps ideal pour courrir...1h36-37 à l'arrivée contre 1h34 à paris le 6 mars.

Bise a tous et bon courage pour courses et entraînements!
Yann

humarathon (semi) : CR par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 18/04/05 à 18:36:30

Il y avait aussi le maire de Saint-Denis (Braouzec) comme participant.
N'oublie pas la présence de douches !
Une seule boucle en milieu urbain, ce n'est sans doute pas facile à organiser, sécurité oblige.

Finalement le parcours est très varié (bosse, longue ligne droite, quais, rues commerçantes ...) et je crois qu'il est relativement roulant.

Quant aux bénévoles, ils sont très bien. L'ambiance est bon enfant.
1h 52 à l'arrivée pour mon premier semi. Je suis ravi.



humarathon (semi) : CR par bigtonio (invité) (172.186.244.xxx) le 18/04/05 à 18:48:03

Madame Braouzec faisait le semi aussi je crois.
moi aussi c'était mon premier semi 1h46. super ambiance en tout cas.

humarathon (semi) : CR par Horace (invité) (82.65.114.xxx) le 19/04/05 à 14:43:11

Pour moi aussi le semi fut bon, le temps encourageant : 1"29 environ car ayant malheureusement perdu mon dossard, je n'ai pu être classé, sinon le parcours est , je trouve, assez selectif car en plus de la côte et du faux plat on s'est quand même payé sur les deux boucles un vent de face sur 2 kms en bord de seine donc je pense que pour ceux qui ont fait un bon temps c'est de bonne augure pour la suite de la saison.

humarathon (semi) : CR par Horace (invité) (82.65.114.xxx) le 19/04/05 à 14:43:11

Pour moi aussi le semi fut bon, le temps encourageant : 1"29 environ car ayant malheureusement perdu mon dossard, je n'ai pu être classé, sinon le parcours est , je trouve, assez selectif car en plus de la côte et du faux plat on s'est quand même payé sur les deux boucles un vent de face sur 2 kms en bord de seine donc je pense que pour ceux qui ont fait un bon temps c'est de bonne augure pour la suite de la saison.

humarathon (semi) : CR par ludo (invité) (193.50.220.xxx) le 17/04/07 à 17:05:39

C'était ma 2ème participation à ce semi(3ème semi au total). Ce parcours avec la bosse au km1 et km11 me parait plus dure que celui de 2006. Au km1, c'est quasi à froid, la foule commence seulement à s'éparpiller et km11, il reste pas mal de kms pour la monter avec beaucoup de reserve. Cela reste un parcours rapide, il me semble.
Cette année pas de prépa spécifique pour cette course puisque elle n'est pas mon objectif principal, mais un entrainement structuré avec 2 séances / semaines : 1 piste + 1 sortie longue (série longue). bilan 1h24.

humarathon (semi) : CR par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 17/04/07 à 19:52:11

Très boenne organisation, ligne droite en faux plat descendant de 4 km: c'est rare d'enquiller les Km aussi vite! Bien pour les amateurs de vitesse! En revanche, la deuxième côte est difficile à gérer, sans oublier les petites bosses pour enjamber le pont SNCF, pas à négliger car juste avant la côte.
Je dirai également que le semi de Oaris est plus roulant.
La course est à faire, ne serait-ce que pour le plateau!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge