Courir tous les jours ? selon Blaise Dubois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir tous les jours ? selon Blaise Dubois par vitch (invité) (147.161.181.xxx) le 27/07/23 à 18:24:02

https://www.youtube.com/shorts/iiLr0CtnbRg

Hello les runners, cette théorie semble avoir du sens à condition d'y aller très progressivement. qu'en pensez vous ??

par Tutu (invité) (62.199.161.xxx) le 27/07/23 à 18:56:13

J'ai écouté le podcast, ça m'a conforté dans ce que je fais.

Depuis que je suis passé à plus de sorties, je ne me blesse plus malgré introduction de l'intensité (je touche du bois). Bon je fais beaucoup de sorties entre 3 et 5km seulement, mais mon volume à triplé cette année.

Là j'en suis à 32 jours de suite. J'avais bien mal aux jambes en début de semaine, mais j'ai continué 3/3/5+3/3 depuis lundi et des jambes qui ont repris du poil de la bête. Avant j'aurais arrêté 4-5 jours sans forcément une meilleure récupération. Par contre, maintenant, si je prends un jour off, la récupération est encore meilleure. Donc selon moi, courir tous les jours est une très bonne idée à condition de bien s'écouter, ne pas faire un fractionné si on a les jambes lourdes, accepter de faire 3km quand on avait prévu 5 (ou 6 quand on avait prévu 8), pousser à 10 si les jambes sont au top, être attentif aux douleurs en cours de séances et le lendemain. Tant que c'est à 3/10 ça passe. Semaine dernière, une douleur type aponevrosite, j'ai éliminé le frac, continuer en ef pour finir avec 42km. Et cette semaine c'est en train de partir.
Les maîtres mots progressivité, patience, écouté, adaptation.

par (invité) (134.90.143.xxx) le 28/07/23 à 09:00:11

Cela n'est pas forcément déconnant et demande de la progressivité.

Cela fait 2 ans et demi que je cours tous les jours et aucune blessure n'est à constater pour le moment (je touche du bois).

Cela s'est fait avec une montée en charge sur plus de 10 ans et je n'ai pas l'impression de le "payer" lors des compétitions.

par (invité) (2a01:e0a:40b:20a0:58e5:6fff:8ba0:xx) le 28/07/23 à 10:46:52

Je cours tout les jours, j'ai nettement progressé mais je n'ai plus de vie et suis souvent fatigué. Je vais arrêter ces conneries...

par Olivia (invité) (37.175.107.xxx) le 29/07/23 à 11:35:47

Nous aussi on est une petite bande de copines, on se réunit tous les siirs au bois de Vincennes vers l'hippodrome et des fois on attrape un jogger derrière un fourré, on s'amuse bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge