Conseil prépa 3 semi avec 1mois d'interval entre chaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil prépa 3 semi avec 1mois d'interval entre chaque par Serge (invité) (2a01:e0a:20:e690:b58d:b000:ecae:xx) le 27/08/23 à 12:03:29

Bonjour,
Je me présente :
Serge, 38 ans runner relativement régulier.
Temps au dernier semi-marathon mars 2023 Blagnac (31) :1h43:47.
Même semi en 2022 :1h47:51 . Celui servait de test a mi parcours de mon 1er marathon (Biarritz juin 2022)
Pour celui de 2023, je m'étais un peu plus entraîné sur deux mois avec 3 séances par semaine (un footing 10-11km AS, 1sortie fractionnée court/long et une sortie longue le weekend)
Depuis mars dernier, j'ai calmé la course à pieds pour faire un focus sur le haut du corps en salle.
Je vais depuis 3 a 4 fois par semaine avec plaisir.
Je conserve une base de running plaisir mais n'est pas fait d'entraînement spécifique depuis le semi.
Comme je marche aux défis, voilà celui que je me donne pour 2024 :
Passer sous les 1h40 ET faire le semi de Barcelone le 11 fevrier, celui de Blagnac début mars, et celui de Florence dimanche 7 avril.
Ma femme veut visiter alors voilà ce que je lui ai proposé ;)

Je vais gentiment remonter le curseur des km d'ici le 1er novembre, où je pense commencer un plan sur environ 12 semaines avec 4 sorties/semaine tout en maintenant une partie renforcement général haut/bas du corps en salle+un renforcement spécifique en salle aussi.
J'ai donc plusieurs questions :
Premièrement sur les 4sorties je compte les orienter comme suit :
S1 : endurance fondamentale (durée à trouver)

S2 : séance de côtes alternée avec séance de piste fractionnée
S3 : Allure spécifique (durée a déterminée)
S4 : sortie longue (à déterminer)
Un plan de se type est il suffisamment Complet pour une bonne progression ?

Deuxièmement, comment gérer les entre deux semi ?

Récupération active?charge allégée sur 3 semaines ? Ou charge renforcée sur la semaine du milieu ?
J'attend donc vos retours constructifs et pour précision sacher que je suis quelqu'un de déterminé à atteindre mes objectifs ;)
Bon dimanche à vous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge