Syndrome artère poplitée piégée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome artère poplitée piégée par Véro (invité) (2a01:cb1c:6b1:9400:2df9:77a7:4678:xx) le 29/08/23 à 16:23:17

Bonjour à tous,
On m'a diagnostiqué un syndrome de l'artère poplitée piégée et je suis à la recherche d'un chirurgien. Je suis vers Aix en Provence. Inutile de me conseiller l'hôpital Nord, ils ont refusé l'intervention. Je suis prête à étendre ma zone de recherche. Si vous avez des noms, je suis preneuse.
Cordialement.

par (invité) (92.163.93.xxx) le 29/08/23 à 17:46:56

Bonjour, c'est un symptôme assez rare dont je souffre également, plus prononcé à droite qu'à gauche. Par chance suivi par l'INSEP Paris, donc diagnostiqué assez rapidement. Et Non, ce n'est pas le syndrome des loges!!! Je n'ai pas de contact à vous transmettre, pour cause, ces derniers m'indiquent que l'opération ne garantie pas le résultat, bien au contraire. Dernier recours si vraiment handicapant dans son quotidien mais pas pour la course à pied. Diagnostiqué fin 2018 après arrêt total de la CAP depuis de nombreux mois ( coup de massue dans l'atteinte des mes objectifs modeste) puis début d'année 2019 tirage au sort positif pour marathon New York que j'ai pu courir sans m'arrêter à la différence du marathon de Londres. Depuis le diagnostique, je cours avec semelle thérapeutique et mâchons au mollet ( avec ou sans ce symptôme, les manchots devraient être fortement conseillé pour la récupération et la course. D'ailleurs de plus en plus de pro, les utilisent)

par (invité) (92.163.93.xxx) le 29/08/23 à 17:59:29

Pour le partage d'informations et faire la différence des douleurs au mollet.
http://www.medecindusport.fr/HTML/articledouleursmollet.html
De mon côté jamais eu de varice, œdème, ... sauf les jambes lourdes car en plus de courir, je suis debout une grande partie de la journée depuis tout jeune.

par superd (membre) (2a01:e0a:28e:5db0:f245:1c34:1a04:xx) le 29/08/23 à 20:09:46

"avec ou sans ce symptôme, les manchots devraient être fortement conseillé pour la récupération et la course. D'ailleurs de plus en plus de pro, les utilisent"

sans aucun intérêt, les pseudo-études sur le sujet n'ont jamais rien prouvé, c'est essentiellement du marketing et même les pros n'en mettent plus pour courir depuis longtemps

par (invité) (92.163.93.xxx) le 29/08/23 à 20:39:41

et au sujet du syndrome, vous n'avez rien à dire?
Quel dommage!!! Vous auriez pu partager avec le plus grand nombre votre pseudo sciences.
A bon entendeur.

par Kwak (membre) (193.49.199.xxx) le 30/08/23 à 17:35:29

Bien que ce soit loin pour quelqu'un habitant dans le sud, je ne peux que conseiller le Professeur Raphael Coscas à Paris. Il a l'habitude de pratiquer cette intervention et ne pousse pas à tout prix à l'opération.
Pour ma part j'ai préféré adapter mon activité plutôt que de subir l'opération car le syndrome ne m'handicapait pas tant que ça au quotidien et j'arrive à maintenir un bon volume de course sans être dérangé.

par (invité) (2a01:cb1c:6b1:9400:c5f3:bda5:21eb:xx) le 30/08/23 à 17:42:19

Merci pour le nom Kwak. Paris n'est pas si lointain en TGV ! Et c'est mieux que rien.

par Constantin (invité) (185.24.184.xxx) le 31/08/23 à 10:12:46

On peut supposer une rupture d'anévrisme au niveau du gros colon.
A confirmer par un chirurgien dentiste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge