passage du vélo à la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passage du vélo à la course à pied par horizon56 (invité) (37.166.134.xxx) le 02/09/23 à 12:03:27

bonjour à tous , je me permets de vos poser quelques questions au sujet de la préparation en course à pied en passant du vélo . je suis novice dans la discipline, je suis un cycliste qui pratique ce sport en compétition depuis 5 ans avec une charge d'entrainement de 10 h environs par semaine , l'année dernière , du fait de mon petit gabarit , j'ai voulu essayé la CAP me sentant un peu plus à l'aise que sur un velo , je pense à cause de mon poids ( je mesure 1m 74 pour 55 kg ) cependant , n'y connaissant pas grand choses sur comment s'entrainer pour se préparer pour un 10 km ( c'est assez différent en vélo ) j'ai réalisé un temps de 35 min sur 10 km sans véritable entrainement adéquat . résultat de la course , je me blesse ( fracture de fatigue au talon ) je dois arrêter la CAP pendant 4 mois . j'ai repris le vélo mais j'aimerais bien refaire des 10 km d'ici la fin de saison . avez vous des conseils pour progresser sur du 10 km sans se blesser ( c'est devenu ma phobie ) en passant du vélo à la course à pied ? si oui , est ce que je dois intégrer un club pour améliorer mon temps ? merci d'avance pour vos conseils précieux

par Garos (invité) (2a02:842b:8584:8801:dc04:e740:4e76:xx) le 02/09/23 à 13:21:59

De la progressivité. D'abord des footings, allure tranquille, de plus en plus longs. Introduire des séances avec de l'intensité, petit à petit. De la progressivité, quoi. Probablement le meilleur remède contre les blessures (avec la récupération/sommeil aussi).

par (invité) (2001:861:4447:c000:2575:c44e:97ab:xx) le 02/09/23 à 14:13:32

Tout à fait d'accord, allures lentes et progressivité.