J - 6 pour mon 1er marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J - 6 pour mon 1er marathon par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 19/04/05 à 09:56:22

Salut les copains !
Bon voilà, on va y être. Après deux entraînements la semaine dernière assez éprouvants, semaine allégée. Mais... je suis cuite, fatiguée, épuisée. Plus envie de courir. En plus j'ai pris froid sur ma dernière sortie et mon organisme lutte contre mal de gorge etc... Pour ceux qui ont fait Paris et Lyon récemment, cela vous a t'il fait pareil ? Cette sensation d'être éreinté avant le marathon ?
M. aux jambes flageollantes

J - 6 pour mon 1er marathon par timor (invité) (82.120.87.xxx) le 19/04/05 à 10:19:25

ca c pas bon.... repose toi, relax toi, récupère, contente toi de t'étirer et de faire 2 petites sorties de moins de 30 min cette semaine sans te fixer d'objectifs de vitesse ou de distance... cours juste pour le plaisir! c'est super important d'arriver au départ d'un marathon en pleine forme et avec 100% d'envie.

Bon courage!!

J - 6 pour mon 1er marathon par manga3 (membre) (83.203.71.xxx) le 19/04/05 à 10:37:43

Et bien, Marlène, on doute, on se pose des questions......héhéhé, te bile pas et dit toi qu'il vas y avoir de bien beaux coureurs a Albi, des pompiers pour le bouche a bouche en cas de défaillance, il paraitrait même que Antonio Banderas sera la pour prodiguer quelques massages savant dont il a le secrèt....mais ce n'est pas encore officiel...........chuttttt......suis sur que tu vas être motivée.....mais je te garantie que je masse nettement mieux que lui......on me surnome dans le milieu "Lorenzo le magnifique".......c'est tout dire....alors, si tu es blonde, a forte poitrine.....putain, qu'est ce que je dit la...........

TBL

J - 6 pour mon 1er marathon par sourire (membre) (193.249.162.xxx) le 19/04/05 à 10:55:51

coucou marlène,

Est ce que tu voudrais que le marathon d'Albi fasse que 42,190 km.... oui ? donc j'en parlerais aux organisateurs pour dissiper toutes les doutes normaux que tu as.
non ?tu veux faire 42,195 km alors c'est que tu es prête !!! ;-)
avec un peu de repos cette semaine, tu pourras courir comme une gazelle

J - 6 pour mon 1er marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 19/04/05 à 11:03:26

Salut,
Quel marathon vas-tu courir ? si je compte bien et si c'est un dimanche, il te reste 5 jours et non six !
Cette fatigue que tu ressens est normale, ne t'inquiète pas, cela est dû aux entraînements que tu as faits et à un certain stress. Comme l'a dit qqun plus haut, il faut penser maintenant à bien récupérer pour avoir "du jus" dimanche. Fais quand-même qques sorties de max 35-40 min en endurance. Axe tout sur la meilleure alimentation possible, fais cet effort jusqu'au marathon afin de mettre tous les atouts de ton côté. Passe de bonnes nuits de 7 - 8 heures min. Termine tes douches par de l'eau froide sur les jambes, c'est radical pour la récupération. Si tu as l'occasion fais-toi faire un bon massage relaxant avant vendredi, il faut te le concéder, c'est très bénéfique. A partir de jeudi matin, préfère les glucides (plutôt les lents) et réduis la part de protéines qui aura elle, été privilégiée jusqu'au mercredi soir.
Donne-nous de tes nouvelles et bonne chance !

J - 6 pour mon 1er marathon par manga3 (membre) (83.203.71.xxx) le 19/04/05 à 11:09:10

Bon, pour le massage je me porte volontaire, pour les nuits de 7 a 8 heures la c'est moins garantie mais il faut t'y tenir Marlene, plus de sex a partir de jeudi, ou vendredi, allez, samedi dernier délais, mais pas dimanche matin, ou alors de très bonne heure.........héhéhé.......

TBL

J - 6 pour mon 1er marathon par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 19/04/05 à 11:12:45

Heu, Lolo, je te rappelle que tu le fais aussi le marathon !
Tu feras venir Lorrenzo pour le massage... La douche glacée, je te la laisse. (non ce n'est pas le marathon du sexe, grrrrr)
M.

J - 6 pour mon 1er marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 19/04/05 à 11:24:28

Ah d'accord, j'ai compris, c'est juste pour rire que vous allez faire ce marathon. Je pensais que vous cherchiez vraiment des conseils. Alors amusez-vous bien ! Mais j'ai toujours pas compris quel marathon vous allez faire ?
Bonne chance et profitez bien !

J - 6 pour mon 1er marathon par manga3 (membre) (83.203.71.xxx) le 19/04/05 à 11:25:53

Maintenant que tu me le dis, je me souviens oui, c'est vrai que je le fait aussi ce Marathon d'Albi......et pas question que Antonio Banderas vienne me tater la cuisse a la fin celui la.....non mais, et n'y pense pas non plus.....je te connais, même après 42 km, tu serais encore capable de te jeter sur lui, je te préviens millediou, vas y avoir du bourre pif a l'arrivé si il est la le beau trénébreux.............je vais te montrer ma, heu...mon,...mes.......sentiments............héhéhé

TBL

J - 6 pour mon 1er marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 19/04/05 à 11:32:09

Ah il est chaud Manga, gardes-en un peu pour la course tu en auras besoin, c'est long un marathon... Tu y penseras à partir du 24 ème km et suivants...
bonne chance !

J - 6 pour mon 1er marathon par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 19/04/05 à 11:35:06

Benetto, c'est celui d'Albi, comme il est mentionné plus haut. Pour rire ? oui, sans doute aussi, comme la vie, la prendre telle quelle. Cela n'empêche pas les doutes.
Merci "Sourire", je sais que tu es très volontaire toi même, bien sûr que je serai prête.
M.

J - 6 pour mon 1er marathon par Maria (membre) (81.49.175.xxx) le 19/04/05 à 11:38:50

Bon lolo tu la laisse tranquille notre Marlène hein ? (5 jrs d'abstinence c'est possible pour toi ? Huuum, à mon avis NON, possible pour aucun mec !! hi hi).

Bon courage les amoureux pour votre 1er marathon,

Je vous embrasse

Maria

J - 6 pour mon 1er marathon par manga3 (membre) (83.203.71.xxx) le 19/04/05 à 11:41:52

Et bien après les 9 semaines de prépa, on ne peut être plus prêt que maintenant, objectif moins de 4 heures et nickel a l'arrivée si possible sans blessure.....et puis courir derrière Marlene est un enchantement, un hymne a la femme, avec une paire de..........chaussure comme la sienne on enfile..........oupss......les kilomêtres sans fatigue.....de temps en temps je passerais devant pour la motiver également.....mais notre but est de le terminer main dans la main, les larmes dans les yeux d'avoir vingt culs.....hein quoi Marlene ,ça s'écrit pas comme ça "vingt culs" tu me montreras ce soir...le dico...........héhéhé..........

TBL

J - 6 pour mon 1er marathon par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 19/04/05 à 11:58:07

salut les amoureux,
ça y est, ça approche ce marathon. régalez vous bien surtout, en plus, il va faire beau. c'est normal que tu sois fatiguée Marlène, à J-5, d'autant plus si tu as pris froid. a Paris, j'ai chopé aussi une grosse crève, c'est chiant. quel plaisir de vous avoir vu. a bientôt. reposez vous et faites le plein de pâtes. phil

J - 6 pour mon 1er marathon par benedetto (invité) (invité) (193.150.166.xxx) le 19/04/05 à 13:55:24

Ma petite Marlène, tu t'adresses au site afin d'avoir des éclaircissement et des conseils sur ta fatigue qui t'inquiète avant ton marathon.
Ensuite quand on te répond tu dis qu'il faut prendre la vie telle quelle...
Cela ne signifie pas que 5 jours avant une telle course (on n'est plus au 10 km du Muret) tu ne puisses être à peine plus attentive à ta préparation, tout en prenant la vie telle quelle...
Quant à Lolo, je t'en supplie, fais quelque chose pour lui, il ne tient plus, il ne parle que de ça... c'est le printemps...!!
Bonne course à tous les deux !


J - 6 pour mon 1er marathon par gilles (invité) (195.93.102.xxx) le 19/04/05 à 14:11:32

bon courage à tous les deux. Je viens d'avoir Bandderas au tel il s'excuse c'est georges Clooney qui le remplace!

J - 6 pour mon 1er marathon par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 19/04/05 à 14:23:46

Ah! Le couple mythique du forum! Je vous souhaite un très beau marathon! Vrai j'aurais bien voulu être là pour vous encourager comme vous l'aviez fait pour celui de Paris. ce n'est que partie remise!
Marlène je n'ai pas eu de stress particulier pour mon premier mais on ne maitrise pas tout hein ;-) T'inquiètes tout se passera bien! Et si tu as un coup de pompe tu penses très fort au forum et à la Kermit ;-)

Bises à vous deux.

Delphine

J - 6 pour mon 1er marathon par bekelei (invité) (83.156.6.xxx) le 19/04/05 à 14:24:04

je viens d'avoir Georges Clooney il s'excuse c'est Eddy Barclay qui vient le remplacer
c'est pas mal

J - 6 pour mon 1er marathon par frédé (invité) (83.196.119.xxx) le 19/04/05 à 14:42:45

j'ai les mêmes symptômes avant mes marathons.

Le fait de ne "rien faire" (en fait entraînement allégé) dans la dernière semaine de prépa dans l'attente du jour j engendre 2 types de comportement:
soit t'es plus nerveux que d'habitude - soit t'as l'impression de ramolir.
Dans les 2 cas rien ne préjuge de la perf ultérieure rassures toi.

hopla

frédé

J - 6 pour mon 1er marathon par manga3 (membre) (83.203.124.xxx) le 19/04/05 à 15:43:42

Quoi, Lolo rame au lit............ça va pas non, hé....Marlene viens a mon secour on dit du mal de moi....héhéhéhé

TBL

J - 6 pour mon 1er marathon par LINDA (membre) (invité) (83.112.157.xxx) le 19/04/05 à 16:16:52

HA HA HA...vous aussi, aux mares à thons!!!!!(marathon!) bon je vise personne pour le thon..hein surtout si l'eau rend... (Laurent!!)
Alors chacun sa tour!!!!
Bon Marlène écoute les bons conseils qu'on vient de te donner : repos, minimum 7h de sommeil..si si..Normal que tu sois fatiguée, si tu luttes contre un rhume, mal de gorge etc..c'est rien doc. ça va passer, t'inquiète!!!Et pi, aussi il faut éviter de ne penser qu'à ça "le marathon" ça use, ça fatigue... Il te faut du CALME..ton corps est prêt, pour cette épreuve, je le sais..donc stoppe tes entrainements.. et aussi, mon conseil : oui, massage (sage) avec l'huile d'arnica weleda pendant tes 4 derniers jours, pour ta gorge "renifle" de l'eucalhyptus ....

Lolo, passer sous les 4h????? faites gaffe, c'est votre premier, focaliser sur un chrono peut vous porter préjudice pour franchir la ligne d'arrivée, même si "mes" pompiers sont là pour le bouche à bouche!!!!!
l'amour est aveugle!!! mais ne ratez pas la ligne d'arrivée!!!!!!

Marlène: aussi, c'est normal de "faiblir" après tout ces entrainements de "ouf", toute cette tension psycho.et plus tu avanceras ces jours-ci, et plus tu te sentiras un peu fatiguée...Mais le JOUR J, le travail fourni à l'entrainement se met en place et la condition physique revient d'un coup d'un seul (c'est ce qui s'est passé pour moi)
Et pi, n'oublie pas, avant de démarrer, étirement, comme moi : tu embarques 2 chaises avec toi, tu fais écart faciale sur les 2 chaises, 2 salto avant et arrière, tu vas chercher gilles et son 1m80, tu poses ta jambes sur son épaule..et hop hop hop.. on y va on y croit!!!

Allez courage à vous deux, on sait ce que c'est 42km195 km de long!!!!!ça fait "whaou" "gling" "sping" "spoooooofffff"

LINDA même pas mal, ni avant, ni après....

J - 6 pour mon 1er marathon par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 19/04/05 à 16:37:40

Y'a longtemps que je le tiens plus le Manga. Et c'est pas qu'au printemps !
Merci pour les conseils. Linda, pour les étirements, je veux bien moi, mais Gilles ne sera pas là, et Lolo loin des 1.80m... Pour l'arnica, j'avais noté dans ton CR et j'ai acheté en comprimé 7CH et pour le massage aussi (sage, moins sûr).
Bon, les gars, les filles, merci je vais pas biler.
Bisous à tous,
M.
PS : Lolo ça suffit maintenant, va te coucher !

J - 6 pour mon 1er marathon par manga3 (membre) (83.203.5.xxx) le 19/04/05 à 17:19:34

Linda, oui nous savons que passer sous les 4 h est pour notre premier marathon un objectif que nous allons tenter de tenir, mais si on doit faire 10 minutes de plus, on en sera pas moins heureux.....alors pas d'inquiétude, on vous racontera si les clinique d'Albi on l'ADSL.....héhéhé

Pour ce qui est de tenir Manga3, et bien Marlene s'y prend très bien...........oui ma belle, je vais me coucher et je t'attend de pied ferme, enfin si j'ose dire........héhé...

Fera moins le mariol Dimanche le manga3...........

TBL

J - 6 pour mon 1er marathon par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 20/04/05 à 11:56:19

marlène où et à quelle heure? C'est mon épaule qui me le demande. Je vous adresse tous mes voeux pour ce premier marathon, comme toute première il laisse un agréable souvenir.

J - 6 pour mon 1er marathon par Aricia (invité) (216.154.254.xxx) le 22/04/05 à 11:35:00

Momo & Lolo,
On regrette de ne pas être avec vous dimanche pour vous encourager.
Un premier marathon à vivre à deux, c'est génial.
Ne regardez pas la météo - de toute façon ils se trompent toujours.
Revenez sans blessures, avec des souvenirs inoubliables, on attend votre double CR.
Grosses bises et à bientôt ici ou ailleurs.
Aricia et Patrick de Tarbes

J - 6 pour mon 1er marathon par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 22/04/05 à 11:50:15

Comment vont nos deux futurs marathoniens?? AUjourd'hui on se bourre de glucides et on fait un gros dodo oki??

A++++

Delphine

J - 6 pour mon 1er marathon par Marlène (membre) (80.125.109.xxx) le 22/04/05 à 12:53:06

4 JOURS que l'on ne mange que des pâtes et du blanc de poulet !!! On a même maigri sans courir. Dernière sortie de demie heure, avec quelques 100m allure rapide cette aprem.
Bouche sèche alors je carbure à 3litres/jour... Lolo et serein.
On essayera de faire un publi reportage.
Bises à tous
M.

J - 6 pour mon 1er marathon par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 22/04/05 à 13:24:08

tous mes voeux de réussite sans bobo. Lucho.

J - 6 pour mon 1er marathon par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 22/04/05 à 13:29:32

Pensez au poisson aussi ;-)
Tiens c'est vendredi aujourd'hui :o))

Delphine

J - 6 pour mon 1er marathon par lucho (membre) (80.90.40.xxx) le 22/04/05 à 14:29:34

allez y "molo" quand même ;-))

J - 6 pour mon 1er marathon par Molo (membre) (80.125.109.xxx) le 22/04/05 à 18:18:30

Héhé, bien vu Lucho !
Merci pour les encouragements.
M. et LBL

J - 6 pour mon 1er marathon par Marlène (membre) (80.125.109.xxx) le 23/04/05 à 09:20:01

J - 1
J'ai mal à la tête. J'ai les jambes fatiguées. J'ai maigri, je n'ai pas d'appêtit... mais à part ça tout va très bien Madame la Marquise. Plus je lis les CR, plus je me demande comment mon corps va réagir à la fatigue, à la douleur musculaire. Pas de doute sur le fait de le finir, mais comment et dans quel état ? Allez salut les poteaux, ce soir pasta-party !!!!
M.

J - 6 pour mon 1er marathon par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 23/04/05 à 12:04:52

ben alors ? on pense fort à vous, surtout demain matin. pourquoi tu veux finir dans la douleur Marlène ? vous vous êtes bien entraîné, donc .... partez pas trop vite surtout, et aprés, ne dépassez pas l'allure que vous avez prévue, même si au semi vous vous sentez des ailes. ne "sautez" aucun ravitaillement...... enfin, tout ça, vous le savez déjà. pour les courbattures d'aprés course, vous serez tellement heureux que ce sera secondaire. je vous dis donc M---- plein de fois. bises.phil

J - 6 pour mon 1er marathon par GGBI (membre) (81.50.184.xxx) le 23/04/05 à 18:12:09

Bon courage a nos deux futur marathoniens.

J - 6 pour mon 1er marathon par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.140.xxx) le 23/04/05 à 18:25:16

Et bien, ça y est, c' est demain, les amoureux !
Alors bonne chance et venez vite nous raconter vos exploits !
Marie

J - 6 pour mon 1er marathon par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 23/04/05 à 18:56:14

température prévue à 8 h demain : 12°
vent : 10km/h, sud sud est.
tout va bien donc.
dormez bien.

http://albi.marathon.free.fr/.

J - 6 pour mon 1er marathon par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 23/04/05 à 21:38:36

Petite pensée pour nos deux futurs marathoniens (et tous les futurs autres aussi!) qui doivent se dire à l'heure qu'il est: mais que ce que je fous dans cette galère??? LOL!

Delphine

J - 6 pour mon 1er marathon par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 24/04/05 à 16:42:18

ils sont où nos deux nouveaux marathoniens ? les résultats ne sont pas encore en ligne.

J - 6 pour mon 1er marathon par Bill_Boquet (membre) (85.201.2.xxx) le 24/04/05 à 19:45:10

http://albi.marathon.free.fr/resultat_marathon.html

4h06' ?

J - 6 pour mon 1er marathon par Frédéric (membre) (82.123.226.xxx) le 25/04/05 à 01:12:39

Merci pour le lien Bill.
Marlène en 4h10 et Lolo en 4h15.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge