Montre GPS : besoin d'aide de vos avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre GPS : besoin d'aide de vos avis par lisette (invité) (164.131.160.xxx) le 12/09/23 à 13:46:42

Bonjour à tous,
Je cours depuis maintenant plus d'un an 3 fois par semaine (30/35kms) et je compte bien maintenir ce rythme, voire l'augmenter (j'espère). J'aimerais tenter bientôt des semi-marathon.
J'enregistre aujourd'hui mes courses avec mon iPhone 13 (tracé GPS vraiment naze en ville) et j'aimerais donc investir dans une montre GPS. Et je n'arrive pas à faire mon choix parmi toutes celles qui existent...Je cherche une montre à porter tous les jours pour avoir un suivi sur le long terme et ne pas avoir à switcher montre de ville/montre de sport (je trouve les Garmin les plus techniques assez masculines et je suis une femme).

Bref, du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des montres un peu hybrides ville/sport avec des analyses de course satisfaisantes, pour un suivi complet sans être non plus trop technique...J'ai repéré la Garmin Venu 2S ou l'Apple watch SE, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, à prix plutôt similaire.

Je sens que les pros du running ici me diront de foncer chez Garmin mais cette comparaison m'intéresse beaucoup.
Voilà !

Merci à tous !!
Lise

par (invité) (185.218.33.xxx) le 12/09/23 à 17:47:52

Bonjour,
Garmin forerunner.
235, 245 en occase
255 en neuf.
Cette dernière est super complète et polyvalente.
Salutations

par (invité) (2a01:cb06:b830:dfd8:1d64:d38f:8a14:xx) le 12/09/23 à 22:50:01

Pour la qualité de la trace GPS en ville, il ne faut pas espérer quelque chose d'infaillible, quelque soit l'instrument. En particulier dans les rues étroites et/ou avec des bâtiments assez hauts susceptibles d'augmenter l' "effet canyon".

"avec des analyses de course satisfaisantes, pour un suivi complet"
Quel genre d'analyse et de suivi ? Je pose la question parce que chez Garmin (et les autres aussi j'imagine) beaucoup de métriques de suivi sont basées sur les données cardios, et la qualité de la mesure cardio au poignet via la montre (donc sans ceinture) est connue pour être médiocre... ça peut être assez correct sur un footing ou une séance, puis n'importe quoi la fois suivante. Auquel cas toutes les métriques (temps de récup après séance, impact de la séance, état de forme, tous ces trucs) ne veulent plus dire grand chose, voire peuvent induire en erreur si on leur fait une confiance aveugle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge