Le fractionné !!! quelle galère !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le fractionné !!! quelle galère !!! par manga3 (invité)

Pour Frederic....et les autres....

J'ai commencé ton plan d'entrainement pour progresser sur le 10KM...... première séance lundi matin......
20 minutes en endurance, 8X30'/30' vma et 10 minutes retour au calme...... Et bien laisse moi te dire que c'est l'enfer...les 3 premières séries, no probleme, mais ensuite, ça se gâte, tout deviens beaucoup plus pénible...si l'entrainement en qualité a un prix, je pense qu'il y a inflation..............Pourtant, j'ai des bases correct, moins de 2 heures au semi marathon, comme quoi !!!

M'enfin, je l'ai fait tout de même, mais j'avoue que c'est vraiment très physique et que je ne m'attendais pas a en baver autant pendant 8 minutes.....mais bon, je tiendrais et j'irais au bout........je crains la séance de mercredi, et je me motive....Merci quand même pour tous tes conseils, même si je t'ai maudit lundi matin....(t'as pas les oreilles qui ont sifflées ???)

Le fractionné !!! quelle galère !!! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Ne fais pas tes séances de 30/30 à fond sur les 2-3 premières puis en t'effondrant sur les dernières mais privilégie plutôt la régularité (90% par exemple), ça devrait te permette de mieux progresser et assimiler ce type d'exercice qui n'est pas facile (en plus les conditions météo ne ce moment sont difficiles).
Régularité, progressivité, d'ici 2 à 3 semaines tu devrais sentir des progrès.

Cordialement

Fred

Le fractionné !!! quelle galère !!! par manga3 (invité)

EFFECTIVMENT JE CROIS BIEN AVOIR ATTAQUE TROP FORT LES 3 PREMIERES SERIES, ENSUITE, PAR OBLIGATION J'AI RALENTI.....

DEMAIN LA SEANCE EST 5 MINUTES RAPIDE AU LIEU DU FRACTIONNE, DONC JE FERAIS DU RAPIDE, PAS DU A FOND COMME UN C..

SI DANS 9 SEMAINES JE N'AMELIORE PAS MON 10KM, JE BRULE MES CHAUSSURES SUR LE BUCHE DU DESESPOIRE.............

JE COURS LE MATIN, ET IL FAIT ENVIRON 18 DEGRES, CORRECT POUR LE SUD-OUEST, ET CE N'EST PAS LA CHALEUR QUI M'A CRAME, MAIS BIEN LE FAIT QU'IL M'A SEMBLE UN MOMENT QU'UN TROISIEME OU QUATRIEME POUMONS AURAIENT ETE BIENVENUE...

MERCI

Le fractionné !!! quelle galère !!! par l\'écolo (invité)

Faut pas bruler tes chaussures manga3, c'est du plastique, ca pollue l'air que je respire quand je cours (en autre !!)

Le fractionné !!! quelle galère !!! par Frédéric (invité)

Attention que le voisinage d'un autre coureur peut-être dangereux (a fortiori plusieurs coureurs...) : rejet de gaz carbonique, production de chaleur, piétinement des sous-bois.

Pas bon tout ça.

Fred

Le fractionné !!! quelle galère !!! par manga3 (invité)

Ben je vois qu'on se moque des vieux comme moi...., mais c'est amusant....

Il suffit de m'expliquer très lentement, avec des mots simples, et je comprend (c'est mon coté blonde)....

En attendant, seconde semaines, et ma séance de fractionnée a mieux été faite, moins rapide au début, donc plus constant dans l'éffort..(qualité, pas quantité, je sais Fred)..de jolies graphique avec mon 610i qui permettent de visualiser tranquillement installé avec un petit café ou on en a bavé...............

Sportivement
Laurent

Le fractionné !!! quelle galère !!! par manga3 (invité)

Bonjours fred,

Je suis a la lettre le programme d'entrainement que tu m'as fournis gracieusement pour mon 10km... Petite question pratique,
lorsque tu dis "plus vite", ne pouvant me baser que sur me FC, ce matin par exemple, j'ai tenu les 5 minutes a 95% de me FCmax, avec une pointe a 98% sur les 30 dernières secondes....pénible, mais pas insurmontable....par contre, dans 2 semaines, je dois faire 10', et la, je craint ne pas tenir a cette fréquence..... quelle serais selon toi la bonne FC a tenir ???

Puis-je en complément de ce plan, me faire de temps a autre pour la gourmandise, une sortie longue du type 2 ou 3 heures, juste pour le plaisir, car le samedi et dimanche, j'ai les chaussures qui me titillent...., ou dois-je préferer le repos afin d'assimiler mes entrainements de la semaines ??????

merci
sportivement
Laurent............

Le fractionné !!! quelle galère !!! par Frédéric (invité)

Salut Laurent,

Dur les entraînements de qualité par cette chaleur.
Bon, ça me prépare à ce qui m'attend pour mes vacances.

Effectivement, 10' à 95% FCM si tu n'es pas habitué...
Envisage peut-être 90/92%, encore une fois c'est plus profitable d'avoir un ryhme régulier même si c'est un poil inférieur à ce qui est prévu plutôt que faire le premier quart très (trop) fort et de s'effondrer sur les derniers 3/4.
Pour ta sortie longue, je ne sais pas quelle performance absolue tu vises sur 10 km, si tu envisageais un temps canon je dirais que ce ne serait pas très cohérent de faire de sortie aussi longue, maintenant si ton objectif est moyen tu ne perdras rien en potentiel de vitesse qui soit significatif, alors si tu es gourmand...

Sportivement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge