Besoin conseil debutant - Respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin conseil debutant - Respiration par NRG (invité) (80.214.156.xxx) le 07/10/23 à 18:11:47

Bonjour a tous
J'ai 16 ans et je viens juste de me mettre a faire un peut de la course a pied je fait 3.5 km sans m'arreter ( je trouve sa très nul).
J'ai toujours eu des point de coté sans cesse meme en marchant si je parle...
Après quelque recherche sur google, j'ai essayé d'apprendre a bien respirer (inspirer par le nez, expirez par la bouche longuement). En effet j'ai beacoup moins de poit de coté.
Cependant respiré de cette facon m'essoufle beaucoup. De meme, ces matin ou il fesait plus froid sa me donner mal a la tête car l'aire etait frais et sa me faisait froid au cannal nassale.

Desoler pour cette explication farfelue mais j'aimerais et apprécirais beaucoup avoir un peux de vos conseil.

Merci a tous

par NRG (membre) (80.214.156.xxx) le 08/10/23 à 08:57:47

Rectification je vien de faire un running ce matin et ces plus autour des 4.5 km mais sur le plat ! car la dernière fois ct beaucoup de dénivelé ...

par (invité) (2a01:e0a:59b:d040:b06d:dc33:e4a:xx) le 08/10/23 à 09:47:35

Hello,
voila mon conseil : ne respire pas de la façon que tu décris (inspirer par le nez, expirez par la bouche longuement). Le mieux c'est de respirer naturellement sans y réfléchir, sans y penser. Ça viendra tout seul naturellement. Personnellement je respire par la bouche essentiellement et je crois que je ne respire pas souvent par le nez. D’ailleurs lorsque l'on court vite et produit un gros effort on ne peut pas respirer par le nez pour alimenter suffisamment les poumons. Par grand froid c'est, aussi désagréable par le nez.
Pour le point de côté, il faut courir à une vitesse plutôt lente et confortable et surtout faire des petites pauses en marchant.

par (invité) (2001:861:4447:c000:fd4a:d317:1809:xx) le 08/10/23 à 09:49:28

Bien expirer, donc souffler consciemment pour éliminer le CO2, OK, mais se forcer à inspirer de telle ou telle façon, bof.
On inspire par le nez quand l'effort est léger, mais dès qu'il faut accélérer c'est par la bouche. Et ça se fait inconsciemment.

Si donc tu tiens à inspirer par le nez, réduis nettement ta vitesse et ça passera. Si tu veux aller plus vite, respire sans y penser.

par NRG (membre) (80.214.156.xxx) le 08/10/23 à 10:03:30

Ok merci a tous pour vos conseil

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge