périostite et prépa semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite et prépa semi marathon par runrunrun (invité) (2a01:cb04:114:e700:40dd:3ae5:cc2:xx) le 23/10/23 à 20:16:29

Bonjour,
Je préparais un semi marathon qui a lieu dans maintenant 5 semaines, quand j'ai eu une douleur aux mollets en courant, qui restait ensuite les jours suivants à la marche. Je me suis arrêtée quelques minutes après et j'ai été chez le médecin puis kiné qui m'ont diagnostiqué une périostite tibiale très débutante, en me disant que je pourrais courir d'ici une semaine.
Le kinésithérapie m'a donné un programme de renforcement musculaire.
Maintenant je n'ai plus qu'une très légère gêne aux mollets quand je fais des petits sauts ou que je marche très vite.
A votre avis sera t il possible de faire le semi marathon dans 5 semaines, même sans faire de prépa et en faisant un temps plus lent que prévu ?
Merci beaucoup pour votre avis.

par Chevalier de Provence (invité) (193.121.36.xxx) le 23/10/23 à 20:34:42

Bonjour,

si tout ça s'est bien réduit, tu peux écouter ton corps et continuer à courir.
Selon la clinique du coureur, pour une périostite, il te serait même préférable de courir un peu plus fréquement, quitte à faire des sorties moins longues
https://lacliniqueducoureur.com/coureurs/je-suis-blesse/blessure-a-la-jambe/pathologies/syndrome-de-stress-tibial-mediale-periostite/syndrome-de-stress-tibial-mediale-periostite/

par (invité) (2a01:cb04:114:e700:c8d0:2faf:3ce3:xx) le 24/10/23 à 18:42:36

en effet merci :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge