de retour du marathon du Touquet.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

de retour du marathon du Touquet. par alain (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 19/04/05 à 22:18:23

Novembre 2004, avec quelques amis nous décidons de faire un marathon et ce sera celui de la côte d’opale le Touquet.

Dernière référence un semi sans préparation spécifique 1h 45, alors après un calcul rapide 2x 1h45 + 10’ = 3h40, la préparation a été basée sur un objectif 3h45 avec un objectif réel, pour ne pas être trop gourmand, à l’arrivée de 3h59’59 (comme au supermarché, c’est mieux que 4h).

Dernière semaine avant le jour J, le stress augmente surtout à la lecture de certains compte-rendu du marathon de Paris ; Bien plus de souffrances que ce que j’avais imaginé.

Jour J. Après m’être équipé de doigtiers (manchons silicones) pour protéger mes doigts de pieds sur les conseils de Zouzou. C’est le départ, nous nous sommes répartis en deux groupes un avec objectif 3h45, l’autre 4h (nous sommes deux dans ce groupe).
Premier semi 1h56 tout va bien, mais peu après mon coéquipier donne des signes de fatigues nous ralentissons, puis il devient livide et a des frissons. Je m’inquiète quelque peu, alors je décide de rester avec lui.
Après plusieurs hésitations, il va aller au bout tant bien que mal et nous finissons en 4h26. Je ne suis pas déçu, nous l’avons terminé c’est bien cela le principal, d'autant qu'en ce qui me concerne je n'ai pas souffert.
De plus ce marathon est très agréable (car très peu en ville avec une partie sur le front de mer et une partie en forêt) et très bien organisé.
Une expérience enrichissante que je conseille, à tout ceux qui hésitent, de tenter avec une bonne préparation bien sur.

Sportivement
Alain

de retour du marathon du Touquet. par (invité) (invité) (80.13.170.xxx) le 23/04/05 à 09:07:07

ton coéquipier ne s'appelait pas Arnaud?
qui est zouzou?
et tu ne parles pas des massages d'après course, et ton alimentation après le marathon. As tu pu manger et boire quelque chose?

de retour du marathon du Touquet. par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 23/04/05 à 09:09:04

zouzou c'est moi!!!!
zouzou

de retour du marathon du Touquet. par martial (invité) (80.13.170.xxx) le 23/04/05 à 10:04:26

enchanté zouzou, et je l'atteste pour alain, les pensements aux pieds fonctionnent. Merci pour les conseils.

de retour du marathon du Touquet. par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 23/04/05 à 10:09:26

tant mieux pour vous car moi je les retrouves dans mes chaussettes et plus aux doigts!!!étrange!!!
zouzou

de retour du marathon du Touquet. par alain (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 23/04/05 à 13:39:40

Pour mes doigtiers, je les avais fixés avec du sparadrap à la base voila pourquoi, il n'ont pas bougés.

Sportivement Alain

de retour du marathon du Touquet. par Lyoco. (invité) (80.125.239.xxx) le 23/04/05 à 22:25:24

Effectivement,
le marathon du touquet est une course qui gagne à être connue.
Un circuit agréable,une organisation sympa et à la hauteur,des ravitaillements en quantité...
Bref,une course qui n' a ruen à envier à Paris ou autres ,
Parlez en autour de vous,
ils méritent d'avoir beaucoup plus de 600 coureurs au départ.
En effet,seul incouvénient;le fait de se sentir parfois un peu seul...

Lyoco.

de retour du marathon du Touquet. par Erik (invité) (invité) (81.49.201.xxx) le 24/04/05 à 18:41:26

J'y étais au Touquet mais en spectateur, vous avez eu un temps idéal, soleil et température fraiche mais pas froide, pas de vent,

j'aurais presque été tenté de le faire étant sur place, mais ce qui me rebutte dans ce marathon c'est de refaire les mêmes boucles surtout quand on les connaît déjà, il est vrai qu'avec la mer d'un coté, un estuaire de l'autre il est difficile de trouver un parcours de 42 km en une seule boucle sur une ville assez petite finalement.

Quand même pour ceux qui ne connaissent il vaut le coup ,plat beaucoup de forêt (mais foret habitée donc animée) bord de mer, golf et ville.

Enfin moi quand je cours au Touquet c'est plage dunes et pistes cavalières , le trail avant tout.

de retour du marathon du Touquet. par lucho (membre) (213.166.51.xxx) le 24/04/05 à 18:55:46

j'ai vécu 3 ans au Touquet (école hôtelière). Ville morte de septembre à mai sauf les week-end où la bourgeoisie vient se montrer... On s'y est bien marré quand même.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge