Pegasus 40 ou Invincible 3 pour le Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pegasus 40 ou Invincible 3 pour le Marathon par Fred8707 (invité) (80.119.131.xxx) le 01/01/24 à 13:42:34

Hello à tous,
Tu
Je vais très bientôt entrer en prépa marathon et possède deux paires de pompes :
- - Nike Pegasus 40 que je vais utiliser pour les séances fractionnés.
- Invincible 3 pour les sorties longues et runnde recup

Je vais devoir probablement acheter une seconde paire prochainement pour remplacer mes Pegasus qui commencent à avoir pas mal de bornes dans le beignet.

Je me demandais quelle paire serait la plus approprié pour courir le marathon ?
Je vise un chrono de 3h30, donc une allure à 5min/km.
J'ai exclus les pompes a plaques carbone qui ne sont visiblement pas adapté à mon niveau.

Pegasus ou invincible selon vous ? Ou un autre modèle ?
Avant les invincibles, j'avais hésité avec les Infinity.

Je n'ai jamais eu de problèmes, ni douleurs avec Nike donc je n ose pas trop aller ailleurs par peur de faire un achat erreur.

Merci beaucoup pour votre aide

par (invité) (2a01:cb00:f9e:8100:5e2:2d6c:7b8b:xx) le 02/01/24 à 00:29:42

Invincible c'est les plus agréable mais probablement les plus lourdes et donc lentes de la gamme. La pegasus est un peu nulle c'est la chaussure du débutant.

Tu peux trouver un modèle qui fait tout du genre l'asics novablast 3 ou 4 (asics taille pareil que Nike). La pegasus est supposé faire tout mais elle est moins performante que la novablast. L'équivalent serait certainement la zoom fly 5 chez Nike.

par (invité) (80.119.131.xxx) le 02/01/24 à 09:05:12

Merci beaucoup pour ton retour et tes précieux conseils.
Je vais partir en boutique Asics essayer les novablast 4. De ce que je vois sur le net, ça a l'air d'être une Pegasus bis plus performante.

par (invité) (80.119.131.xxx) le 02/01/24 à 09:07:07

La zoomfly j'y avais pensé mais j'ai peur que la plaque de carbone me désavantage en fin de marathon si jamais je dois ralentir 😐.
C'est mon tout premier donc je sais pas trop à quoi m'attendre sur cette distance.

par (invité) (147.161.152.xxx) le 05/01/24 à 14:41:58

Nike Vomero

à peine plus lourde que la pegasus mais avec une mousse ZoomX plus dynamique, et un peu plus de soutien appréciable en fin de marathon; alors que Pegasus et Infinity sont avec une mousse React molle et instable

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge