Récupération truc et astuce

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération truc et astuce par Jack Pote (invité) (2a01:cb22:8d7:df00:414f:b9ca:7beb:xx) le 31/01/24 à 17:14:25

Salut
Vous avez des secrets pour aider à la récup ?
Hormis le repos ? du débutant à l'élite ?
Ya la base, sommeil, bonne alimentation, peu de stress.
Mais autre chose ? étirements ? natation ? froid ?
les trucs qui marchent vraiment par contre hin !?
Merci

par (invité) (86.249.195.xxx) le 31/01/24 à 19:02:48

Dormir + et mieux, manger (bien), s'hydrater, limiter le stress. Bien gérer et organiser sa charge d'entraînement. Le reste ne fera pas de miracle, bcp n'est que du placebo.

par Caliméro (invité) (176.155.184.xxx) le 31/01/24 à 21:06:42

Le truc qui marche vraiment c’est le repos… l

par (invité) (195.214.244.xxx) le 01/02/24 à 08:38:58

J'en connais qui utilisent l'électrostimulation sur les jambes, d'après eux ça fait l'effet d'un footing de récup. J'avoue que je suis assez dubitatif.

par (invité) (2001:861:3143:4eb0:e692:9680:e1fe:xx) le 01/02/24 à 09:04:34

Il faudrait distinguer ce qui est efficace d'un point de vue des sensations de récupération et de la récupération physiologique réelle ...

Si tu fais de l'electrostimulation ... De fait après, tu sens tes jambes bien plus légères ... est-ce seulement une sensation (ce qui n'est pas rien) ou une récupération profonde des muscles ?

Idem après un bain froid, tu n'as plus mal aux guiboles ... as-tu "anesthésié" le mal ? Ou accéléré la réparation des micro déchirures ?

Pour un massage Kiné-sportif ... C'est quasiment le contraire, à mon sens ... Tu quittes le message (profond), tu douilles encore plus qu'avant ... Mais si ça se trouve, le gain est réel et profond ?

Le sommeil/hydratation/alimentation, c'est une évidence. Après, j'ai l'impression qu'on bricole un peu ...

J'ai testé aussi le collagène (pour mes vieux muscles et articulations de sportif ...), ma foi je ne me blesse pas depuis un moment malgré une grosse charge d'entraînement ... Vraisemblablement, ça n'a rien à voir ! Mais ça ne me donne pas envie d'arrêter ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge