marathon d'orléans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon d'orléans par sportif95 (invité) (invité) (81.185.88.xxx) le 20/04/05 à 16:05:24

bonjours a tous et toute j'aimerais avoir des avis sur le marathon d'orléans que j'aimerais courir le 13 novembre..merçi stephane

marathon d'orléans par Claude (invité) (invité) (212.234.178.xxx) le 20/04/05 à 16:18:33

Bienvenu au Marathon d'Orléans.
Je suis d'Orléans et je l'ai couru 2 fois.
C'est un Mararathon plat facile. Il ne faut pas oublier que c'est au mois de Novembre, il fait souvent froid et humide!
Je vais peut être y aller aussi, si j'ai bien récupéré après ce fameux Marathon de LYON sous la pluie !
Bon entrainement et pourquoi pas en Novembre

marathon d'orléans par Greg (invité) (193.249.38.xxx) le 20/04/05 à 17:03:09

Salut,
Tout comme Claude je suis Orléanais, mais je ne confirme pas ces propos. Le parcours n'est pas tout à fait plat, sans être vallonné non plus. Il y a quelques faux plats vent de face que du bonheur !!! Mais surtout il est carrément MOCHE. A tel point qu'il me semble que l'organisation penche sur un nouveau parcours qui ressemblera à ce que fut le "marathon givré" il y a quelques années. Je te passe les détails concernant le tracé actuel (zones pavillonnaires, HLM, zones industrielles...)
Par contre les bénévoles sont nombreux et sympas.
Tu trouveras sur ce forum en allant sur "google" quelques propos qui malheureusement confirmeront mes propos. Je suis licencié dans un club Orléanais et beaucoup d'entre nous ne participent plus à cette manifestation et pas uniquement en raison du parcours mais aussi en raison des conditions météo qui à cette époque ne sont pas les meilleures, tout comme l'a souligné Claude.
A+

marathon d'orléans par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/04/05 à 17:22:07

j'ai discuté avec un organisateur du marathon d'orleans a marathon expo.

Il m'a donné un prospectus. Le nouveau parcours sera une boucle qu'il faudra parcourir 2 fois.

On évitera ainsi de se retrouver tout seul sur la levée ou dans une zone industrielle. De plus le public sera de cette manière plus concentré.

L'ancien parcours ne me plaisait pas, mais je crois que je vais faire partie de la prochaine édition : j'ai des envies de courir depuis mon dernier marathon du 10 avril.

ps: je suis d'olivet

marathon d'orléans par Greg (invité) (193.249.39.xxx) le 20/04/05 à 18:09:34

Salut Benoit,
Sais-tu quel parcours sera emprunté ? La Sologne ?
Je suis licencié à l'ASFAS.
Greg

marathon d'orléans par benoit (invité) (82.232.215.xxx) le 20/04/05 à 18:52:42

non, pour l'instant je n'en sais pas plus et le site web non plus. Mais a priori cela devrait etre plus ville que campagne, car en sologne ,je vois mal beaucoup de gens se déplacer.

marathon d'orléans par Greg (invité) (193.249.38.xxx) le 20/04/05 à 19:18:05

C'était pourtant le cas lorsque le marathon givré existait. Il était plus populaire que ne l'est le marathon d'Orléans à l'heure actuel. Sachant qu'il est actuellement soutenue par la communauté des communes(Checy, Semoy...) et de ses subventions...

marathon d'orléans par etienne59 (invité) (195.93.102.xxx) le 20/04/05 à 20:27:43




Pourquoi ne pas venir au marathon du futuroscope le 29 mai !!! c'est pres de chez vous ????

marathon d'orléans par Claude (invité) (invité) (212.234.178.xxx) le 21/04/05 à 10:44:55

Peu importe le parcours, la période, en tant qu'Orléanais ou résidents de la région orléanaise, nous devons promouvoir NOTRE MARATHON, sachant que la Loire est classée Patrimoine de l'humanité par l'Unesco !
On pourrait imaginer un parcours qui fait l'aller et retour sur les 2 rives de la Loire ?
Nous allons bien courir à Vannes ou à la Rochelle en Novembre !

marathon d'orléans par james (invité) (invité) (217.112.52.xxx) le 21/04/05 à 11:07:27

Faites comme Etienne : nous serons plus de 1000 au 1er départ du marathon du Futuroscope et vous allez passer un week end sympa avec visite à l'oeil du parc pour la famille avec Michel JAZY et Jean Paul GOMEZ ( membre de la fameuse équipe de cross à Glasgow en 1978 ! )et vous découvrirez l'ensemble des produits du terroir : melon , vin , fromage de chèvre , broyé ...string de chez AUBADE ( fête des mères oblige !!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge