reprise après bobo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise après bobo par lilymiet (invité) (195.93.102.xxx) le 20/04/05 à 17:01:42

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas venue depuis longtemps...alors, voilà quelques news, certaines bonnes et d'autres moins. Donc, j'ai commencé à courir depuis 4 mois. Au début, et sachant que ce devait faire grosso merdo 20 ans que je n'avais pas bougé mon corps, ca a été très dur. Je faisais difficilement 15 mn et puis je me suis améliorée petit à petit..et dernièrement, j'ai commencé à gouté aux joies de l'endorphine ;-) Je courais 50 mn, avec des phases de marche pour faire redescendre les pulsations qui grimpent assez facilement à 165!
Je commencais à connaitre mon corps, à me faire plaisir, et c'était vraiment agréable..je parle au passé parce que gros pépin il y a 3 semaines: j'ai eu une violente douleur à la cheville sans m'être blessée..c'était au niveau de la maléolle et je ne pouvais même plus marcher...au bout de quelques jours direction toubib qui ne comprend pas non plus, radio de la cheville, rien...pas de tendons dans ce secteur...et une nuit, tellement mal que je me pointe aux urgences...ils me font un dopler, et voilà: PHLEBITE!!
Dingue, non??!!!
Donc, je viens de terminer 15 jours de piquouses, et je prends encore des anti coagulants, amis je n'ai plus mal de tout et j'ai très envie de courir à nouveau...je me dis que chaque jour qui passe m'éloigne de la petite forme que je commencais à avoir et que le retour va être très difficile..
Qu'en pensez vous?? J'y vais ou pas? D'un point de vue médical, il semble que le seul risque qu'il y ai, ce soit la chutte, car dans ce cas, je risquerais de saigner beaucoup avec mon traitement..
J'attends vos conseils!!!
Merci beaucoup, beaucoup!
Lily

reprise après bobo par MariedeLyon (membre) (invité) (83.201.8.xxx) le 20/04/05 à 18:04:26

C 'est curieux une phlébite...est-ce en rapport avec la cap ou non ? il me semble que marche et cap sont bénéfiques pour la circulation.
J'ai une copine qui fait du squash et suite à un coup sur le mollet , elle a fait une phlébite...hospitalisation pour prévenir le risque d 'embolie pulmonaire , et tout et tout...ça rigole pas !
Soignes toi bien et reprends doucement, sans te casser la figure !
Marie

reprise après bobo par lilymiet (invité) (195.93.102.xxx) le 20/04/05 à 18:19:52

Merci pour la réponse! Oui, je sais, c'est très curieux, je n'ai pas le profil de l'emploi et portant...et il semble effectivement que la phlébite puisse survenir en cas de choc, comme pour ton amie, mais je n'ai pas le souvenir de m'être fait mal...il y a surement un lien avec la génétique..ma grand mère a déjà fait une embolie pulmonaire suita à une phlébite, quant à mon grand père, il en est mort..
Bon, positivons! C'est maintenant fini..juste des prises de sang tous les 5 jours pour contrôler et adapter la posologie, et je suis très pressée de courir en espérant ne pas avoir trop perdu...
Au fait, j'ai oublié un truc important: J'ai arrêté de fumer depuis 7 semaines aujourd'hui!!! assez fierote tout de même parce que bien sur ma motivation principale, c'était la CAP et que malgré ce pépin de santé, je n'ai pas craqué!!!
Bisous!!!

reprise après bobo par lilymiet (invité) (195.93.102.xxx) le 21/04/05 à 10:03:42

Hello!!!

Bon, voilà...j'ai pas pu résister plus longtemps à l'appel de mes baskets ;-)
J'ai couru ce matin...enfin, quand je dis courir...j'ai fait une sortie de 46 mns en alternant marche et course, perce que j'habite en montagne et que je grimpe haut dans les tours en montée..d'ailleurs, à ce sujet, comment faire pour rester dans des limites raisonnables? En descente je me situe entre 150 et 160 et en côte je grimpe à 175/180!!
Bon, sinon côté jambe malade, ca semble aller pas mal..une petite gêne en courant mais rien de dramatique..j'ai sauté dana mes chaussettes de contention en rentrant et je vais faire du drainage lymphatique ce soir..
Si vous pouvez me conseiller pour le rythme cardiaque, ca m'aiderait beaucoup!
Merci!!!
Lily

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge