cap combien de temps par sortie..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cap combien de temps par sortie.. par nico (invité) (80.201.210.xxx) le 21/04/05 à 09:38:14

bonjour,
j'ai lu que pour bruler des graisses il fallait courrir au moins 45 minutes pour puiser dans les reserves de graisses, vous confirmez ? car là je cours tous les jours depuis 1 mois mais environ 30/35 minutes plus abdos journalier, donc bref en gros là 35 minutes de courses je les gère sans problème... le + efficace ça serait combien de temps par jour ??

cap combien de temps par sortie.. par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 21/04/05 à 10:49:35

Tu commence à bruler des graisses au bout de 40mn à peu prés. Après te dire l'idéal par jour, c'est difficile, ca dépend de chacun,tes objectifs, de ton age, ta motivation, ton poids, ...

Il faut juste ne pas négliger le repos et eviter le surentrainement qui est dangereux.

cap combien de temps par sortie.. par nico (invité) (80.201.210.xxx) le 21/04/05 à 11:33:55

merci du conseil, là je viens de revenir de mon jogging, j'ai doubler la distance...1h de cap et resultat en fait je suis penard ??? et je me sens super bien...je crois que je vais continuer sur ce parcours... au fait j'ai 21 ans 1m83 70kg, courrir tous les jours c'est mauvais ??? j'aimerai bien aussi faire de la natation 1x apr semaine pour,me muscler le dos... car si je ne me trompe pour le dos, il n'y a pas 36 solutions non ???
merci

cap combien de temps par sortie.. par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 21/04/05 à 11:51:34

Salut,

Content que tu te sentes bien (cela est dû en partie par l'endorphine) après une heure.
Oui effectivement courir tous les jours n'est pas très bon, ou faire du sport tous les jours en général. Il faut que tu laisse ton corps se reposer et récuperer. Le but de ce repos est de, comme je l'ai dis, laisser son coprs récupérer et de ne pas devenir trop faible car tu risque la blessure. C'est ce que l'on appelle le sur-entrainement.
Evite donc de trop forcer au début, après je ne dis pas, une fois que tu aura un fond et des habitudes, tu pourra augmenter la dose mais au début, il faut que tu te laisse au moins 2jours de repos / semaine.

En ce qui concerne ton dos, effectivement, la natation est très bien à partir du moment ou tu nages bien. Nager bien est de loin plus dur que de courir. Je te conseil ce site : http://cbesnou.free.fr/
qui est le site de référence en natation, enfin un des sites. La natation va également t'aider à respirer ce qui aide beaucoup pour la CAP. Perso, j'ai commencé par la nat et maintenant je m'oriente vers le triathlon, comme ca c'est du complet. ;)
Pour ton dos, tu as les pompes qui muscles aussis les grands dorsaux, et oui les pompes muscles beaucoup le dos.
a+

cap combien de temps par sortie.. par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 21/04/05 à 11:56:01

Je te conseil de faire 2 sortie CAP et 2 scéances nat dans la semaine, c'est un bon compromis. La nat va te permettre de te musclr le dos pour la course, ce qui est très important.
Ensuite, je ne sais pas depuis combien de temps tu cours, mais surtout ne te prend pas la tête car on se lasse très vite sinon et fais les entrainements comme tu le sens

cap combien de temps par sortie.. par gregnalex (invité) (83.115.159.xxx) le 21/04/05 à 12:04:39

Etrange ta question sur les graisses alors que tu es bien loin du surpoids.

cap combien de temps par sortie.. par nicou (invité) (80.201.210.xxx) le 21/04/05 à 14:42:26

merci pour les reponses, oui je sais très bien que je suis loin du sur poids, mais c'est pour muscler tout ça et perdre un peu ou il faut(..et pour ma condtion physique, et le coeur car je fais aussi su squatch de temps en temps) de plus j'ai aussi une peau très elastique... sinon je vais essayer de me tenir à 1h de course à chaque sortie... en fait j'ai commencé la course à pied depuis 6 mois... avec qq periode d'interruption à cause de l'emploi du temps... j'aimerai bien me tenter un semi marathon dans 1 mois ou 2
sinon les pompes, pour avoir une idee combien par jour ???
la natation, j'attends le mois prochain pour commencer, pour le dos quelle nage est recommandée plus que les autres ?
merci

cap combien de temps par sortie.. par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 21/04/05 à 14:58:47

Pour les pompes ca dépend de toi, c'est difficile, il y en a qui font des séries de 200 (si ca existe, je t'assure) mais je conseil de faire en croissant décroissant faire
5---10---15---20---15---10---5 sachant qu'il faut que tu arrive à redescendre.
Pour le semi, je suis pas sur car tu commence juste à courir une heure (même si tu gere), il vaut mieux faire un 10km avant sauf si tu fais plus de 15-16km/h de moyenne. Je te dis ca car pour un semi, comme pour toutes courses d'ailleurs, tu dois te faire un plan d'entrainement et dire que tu va faire un semi d'ici 1 à 2 mois c'est un peu juste. Vise genre 3- 4 mois pour le semi, ca sera mieux tu aura plus de préparation derriere toi mais surtout avec un plan en alternant sortie longue et fractionné.

Pour la nat, le mieux pour le dos, c'est le dos ;) mais je trouve ca chiant perso. En principe les gens qui commence se fixe des "objectifs" de ce style :
- 1km brasse
- 1.5km brasse
- 2km brasse
- 2.5km brasse

et ensuite tu passes en crawl. tu peux commencer par le crawl mais c'est pas evident au début pour la respiration.

cap combien de temps par sortie.. par nico (invité) (80.201.210.xxx) le 21/04/05 à 15:23:03

waw 200! bon là c'est pas pour tout de suite...ta proposition croissant/decroissant me convient pour l'instant..
le semi marathon c'est dans 9 jours en plus...en fait je ne sais pas du tout la distance que je cours tous les jours, je devrai calculer tout ça pour voir ce que je vaut... donc je me tate

cap combien de temps par sortie.. par Udufru (invité) (213.56.41.xxx) le 21/04/05 à 15:29:09

Oui 200, je parlais pas de moi, rassure toi (ca me chier les pompes).
Dans 9 jours, je te deconseille. C'est sur que tu pourra peut être tenir (c'est beaucoup dans la tete) mais tu n'est pas pret physiquement. Tu viens de faire ta premiere sortie de 1h et à mon avis tu dois pas faire du 20km/h (c'est assez rare de courir si vite). Donc dis toi que le semi ca sera surement entre 1h30 et 2h.
Je te conseil de te tester sur piste pour te donner une idée de ta vistesse et de préparer un 10km. Ne brule pas les étapes, ca ne vaut pas souvent le coup.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge