Qui aux foulées de montpellier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui aux foulées de montpellier par laurentgaltier (membre) (81.251.222.xxx) le 21/04/05 à 21:07:57

Bonjour à tous,

Qui sera aux foulées de Montpellier (parcours de 10 Km) et qui connait le parcours ?

Qui aux foulées de montpellier par Francoise34 (invité) (195.93.102.xxx) le 21/04/05 à 21:51:25

de quelle course tu parles, des foulées du millénaires? si oui je ne l'ai jamais faite mais je peux avoir les renseignements

Qui aux foulées de montpellier par laurentgaltier (membre) (81.251.222.xxx) le 21/04/05 à 22:23:38

oui il s'agit bien de celle la je souhaiterai connaitre le parcous, merci à toi si tu peux me le ommuniquer.

Qui aux foulées de montpellier par laurentgaltier (membre) (81.251.222.xxx) le 21/04/05 à 22:25:14

désolé pour les fautes ;-)

Qui aux foulées de montpellier par Françoise34 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/04/05 à 17:08:59

j'aurai les renseignements dimanche
en attendant bon entrainement

Qui aux foulées de montpellier par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 22/04/05 à 17:33:04

bonjour, j'ai trouvé cet article sur un site, si ça peut t'aider... il semble qu'il y a des côtes. phil Foulées du Millénaire : dimanche 9 mai 2004
Si on m'avait dit…
Grosse semaine d'entraînement, kilométrage et fractionné importants car le marathon de Caen est dans un mois et j'aidu foncier à rattraper, alors…
Nuit de vendredi à samedi torride: grosse, grosse fiesta, zouk et punch à gogo, couché 7h du mat' dans un lit qui tenait beaucoup de la couchette d'un frêle esquif en pleine mer et gros mal de tête au réveil. Bien sûr, pas de sacro-saint ooting de veille de compèt'. Impossible! Le corps estailleurset la tête aussi…
Donc, ce dimanche matin guère d'illusion sur mon état de forme, l'échauffement confirmant ces doutes. Lourdes les jambes…
Après une longue attente (la moto-pilote), le départ est donné. Rapide sans plus et déjà Steve Laurent s'éloigne. Je sais qu'il fait la course longue mais ne sais pas qui de mes compagnons de galère fait également cette distance, je reste donc avec un coureur du 8km qui mène bon train. Sortie Gramont, Olivier est là qui m'annonce que je suis 2ème, Steve est loin mais bon, c'est le niveau au-dessus.
Je ne me retourne pas mais je sais que Stéphane Thiénaut est derrière moi, ce V2 est redoutable sur les longues distances et je m'en méfie beaucoup sachant que j'ai beaucoup de mal à rester régulier au train et qu'inexorablement il reviendra. Allez, on serre les dents et on retarde l'échéance.
Il me revient donc dessus dans une montée caillouteuse et finit par passer. Je m'accroche mais ça va. Un ravitaillement, je bois et m'arrose mais pas Stéphane qui prend quelques mètres. Re-voila Olivier avec son vélo qui m'encourage et je reviens sur l'adversaire. Ravito Gramont, Stéphane ralentit et boit. A mon tour de prendre quelques mètres, Olivier me propose à boire mais Stéphane n'est pas aidé, alors je ne le serai pas, hormis le soutien psychologique de mon Capeur, privé de course ce dimanche.
Passage dans les montagnes russes derrière Gramont. Ah! Ces cailloux… Voilà la descente des Pompiers, on est ensemble et Stéphane ne prend pas le risque de me forcer à la rupture. J'aime autant. Côte de l'arrivée, Olivier m'encourage, j'accélère un bon coup et lâche définitivement Stéphane. On verra dans 10 ans si j'aurai sa santé!
2ème donc au général et je gagne en V1.
Voilà pour la (ma) course, je n'ai pas le classement et ne peux parler des nombreux Capeurs présents encore une fois au Millénaire. Vivement que les organisateurs (et pas seulement ceux de ces Foulées!)pensent à Internet, aux sites consacrés à notre sport et envoient les classements. Bizarrement, les courses de l'Hérault apparaissent rarement. Notre département serait-il en retard?
Tiens, et pourquoi pas une page résultats sur notre site? Mais je ne me rends pas compte du surcroît de travail que cela amènerait à notre Webmaster et n'insisterai pas.
Pour finir, je reviendrai brièvement sur la cérémonie de remise des coupes.
Longue à venir, très longue. Et ce, bien après l'arrivée du dernier arrivant, un coureur courageux et son accompagnateur. Difficile à comprendre d'autant qu'il ne s'agit pas d'une grosse organisation. De plus, traitement "à l'américaine": seuls les vainqueurs existent à leurs yeux. Exit des seconds et troisièmes…
Heureusement que la course est quasi à notre porte, seul intérêt de ces Foulées, avec le parcours, superbe et exigeant.
Encore une fois, bravo aux Capeurs présents en nombre et bravo aux coureurs et aux spectateurs pour leur patience.
PS: Au fait, la méthode de la cuite veille de course ne fait habituellement pas partie de mon d'entraînement. C'était juste un essai!…
Je déconseillerai plutôt cette diététique mais c'est vous qui voyez!
Bruno

Qui aux foulées de montpellier par 34momo (invité) (147.99.19.xxx) le 22/04/05 à 18:28:54

Bonjour aux montpellierains.

Voici l'adresse du site de la course: http://lesfoulees.free.fr

Le parcours 2005 n'est pas encore dispo mais pour info:
Le parcours situé entre le quartier Blaise pascal millénaire et les coteaux de la méjanelle, en passant par le complexe de Grammont, est assez vallonné mais très agréable. Au point culminant du parcours un magnifique point de vue sur d’un cote la ville de Montpellier et son centre historique, et de l’autre l’étang de l’or Sur la commune de Montpellier, et enfin une traversée des coteaux de la méjanelle, un des plus anciens coteaux viticoles de la région.


Bon WE à tous
Momo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge