10 kg en moins avec la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 kg en moins avec la course à pied par viendu (membre) (83.201.128.xxx) le 22/04/05 à 19:08:54

Je vais vous prouver qu'il ne faut pas attendre de maigrir pour commencer à courir... c'est même complètement l'inverse : tu commences à courir et tu peux t'attendre à maigrir.

En juillet dernier je pesais 91 kg pour 1 m 72.
Au début footing de 20' à 9' au mille 4 fois par semaine
Pas de régime alimentaire : c'est trop frustrant mais j'ai quand même supprimer la bière le soir et le fromage. Mais pas question de supprimer le vin, ni les sucreries.
En septembre 2004, j'ai commencé à sortir 3 our 4 fois par semaine pendant 45' toujours en me traînant à moins de 7 à l'heure. Puis en novembre, je pouvais tenir 1 heure 20 à 8kmh. Tous les mois, je perdais 1 kg tranquille sans me priver de bouffe ni de vin.
Le mois dernier, j'avais déjà perdu 8 kg et j'ai fait un 12 bornes en 1h 14'. Dimanche, je fais un 13 bornes et j'espère faire du 6'08 au kilo.
Je pèse encore 82 kg mais je ne désespère pas, d'en perdre 8 dans les 8 prochains mois

Ce mail : c'est juste pour donner un peu de moral aux gros et aux grosses qui n'arrivent pas à maigrir !


10 kg en moins avec la course à pied par djidane (membre) (83.196.182.xxx) le 22/04/05 à 19:10:36

j'ai toujours pensé que le sport sans regime pouvait permettre de maigrir...enfin une preuve !!!

10 kg en moins avec la course à pied par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 22/04/05 à 20:36:36

Oui mais ça dépend des personnes et aussi si le surpoids est important ou pas.

10 kg en moins avec la course à pied par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 22/04/05 à 22:44:22

J'ajouterai en plus de gregnalex: tout dépend de la cause du surpoids.
Malgré tout, je reste persuadée que pratiqué intelligemment, + quelques petites remises en questions alimentaires, le sport peut aider à maigrir.

Delphine

10 kg en moins avec la course à pied par tintin (invité) (invité) (80.13.126.xxx) le 22/04/05 à 22:55:05

Je ne pretend pas donner une recette miracle: chacun a en effet sa propre evolution mais voici un autre temoignage semblable a celui de viendu.

En septembre 2004 : 85 kg, pas de pratique sportive depuis de nombreuses annees, arrete de fumer il y a quelques mois. Je me suis mis a la course a pied pour de nombreuses raisons :
- evacuation de tension nerveuse,
- musculation d'un genou sans ligament croise inferieur (c'est sur que le velo ou la natation c'est plus recommande mais si on fait attention au debut le tour est joue)
- remise en forme
- gout pour la course depuis longtemps

J'en ai bave pendant les 2 premieres semaines, d'autant que je courais toujours a fond (j'ose meme pas imaginer le resultat qu'aurait affiche un CFM) et puis le plaisir est arrive tres vite, et les progres fulgurant du debut aussi.

Je me suis mis a courir 3 fois par semaine avec en particulier une seance longue le WE a jeun le matin.
Je n'ai pas eu a me forcer pour un regime alimentaire: simplement a favoriser les repas legers le soir (genre soupe-yaourt), les bons petits dej, boire beaucoup et limiter les sucres et les charcuteries (que je n'aime pas trop par ailleurs). De toute facon, paradoxalement, plus je courais et moins je ressentais de fringale. D'autre part je me suis mis a faire des abdos puis des pompes 2 a 3 fois par semaine. La meme chose que pour la course: c'est penible au debut et les progres viennent tres vite. On se retrouve a faire des series de 20, 50 puis 100 abdos sans s'en rendre compte.

Le resultat c'est que j'ai retrouve mon poids de forme (d'il y a quelques annees) a 65 kg, que je me sens enfin en forme et que je viens de faire mon 1er marathon (de Paris).

10 kg en moins avec la course à pied par kate (membre) (83.192.43.xxx) le 23/04/05 à 10:17:35

Allier activité physique et changements d'habitudes alimentaires ... voilà, pour moi, la clé de la réussite !

Octobre 2004 : pas de sport, activité sédentaire (bureau toute la journée et voiture pour aller bosser) et mauvaises habitudes alimentaires (toujours de bonnes raisons .. pas le temps de faire à manger en rentrant du boulot) --> 1m70 et 98 kg

Avril 2005 : après 6 mois de remise en question de mes habitudes alimentaires, j'ai toujours une activité professionnelle sédentaire MAIS je vais bosser en transports en commun et un peu de marche (ça me coute aussi moins cher en carburant et en usure de voiture .. lol)
je me suis mise en parallèle à la cap (beaucoup aidée par mon mari).
Je cours entre 3 et 5 fois par semaine ; j'ai couru mon 1er semi (en course longue entraînement) la semaine dernière pour me rendre compte de la distance.
Je suis inscrite à un 20 kms pour le 1er mai.
Je fais toujours 1,70 m (non, non, je vous assure la cap ne tasse pas !) et 62 kg !
Kate

10 kg en moins avec la course à pied par voilavi (invité) (82.124.107.xxx) le 23/04/05 à 16:11:56

La première phrase de Kate me semble un bon résumé.

Personnellement, je suis aussi allergique aux régimes (rien que d'en envisager un me fait grossir !) mais en ayant une activité physique et en modifiant très progressivement mes habitudes alimentaires, j'ai perdu 17kg en 12 ans (avec un bébé au milieu). 12 ans, c'est long, mais je les ai perdu très progressivement et de façon très stable (à 2kg près, je ne reprends jamais de poids).

Maintenant, je cours beaucoup mais je ne pense pas que la course à pied soit la panacée. N'importe quelle activité physique peut amener à une meilleure hygiène de vie et un meilleur rapport à son corps.

10 kg en moins avec la course à pied par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 23/04/05 à 17:00:31

tu as perdu beaucoup de poids bravo, mais je serai curieux de savoir combien de calories par jour tu prends?
je pense qu'il n'y a pas de secret, si tu dépense plus de calories qu'en" bouffe" tu perds logique.

10 kg en moins avec la course à pied par voilavi (invité) (82.124.107.xxx) le 23/04/05 à 19:04:02

@zorro

Je ne sais pas si la question s'adressait à moi, mais étant, réellement, allergique à l'idée de régime, je ne peux absolument pas dire le nombre de calories que je mange par jour. Ce qui est sûr c'est que je mange beaucoup (je surprends souvent mon entourage) et je craque facilement sur les biscuits, mais il est aussi évident que si j'ai perdu du poids, c'est que j'ai dépensé plus de calories que je n'en ai absorbé par l'alimentation.

10 kg en moins avec la course à pied par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 23/04/05 à 19:52:25

voilavie

je pose la question car chaque année je perds 6 kgs,( le régime du lapin).1,80m 84kgs.
je tourne à environ 1500 calories par jour et je perds 2kgs par semaine.
sans compter mes calories je trouve difficile d'y arriver.

10 kg en moins avec la course à pied par voilavi (invité) (82.124.109.xxx) le 23/04/05 à 21:33:01

@zorro

Tu perds 2kg par semaine ?!!! Ou 6 kg par an ?

C'est quoi le régime du lapin ?

10 kg en moins avec la course à pied par lucho (membre) (213.166.51.xxx) le 24/04/05 à 19:01:29

ben moi, je fais du sport depuis pas mal d'années et ja'i toujours eu de l'embonpoint. Depuis quelques mois, j'ai changé progressivement de régime alimentaire et le poids a enfin décolé (dans le bon sens). Même si je fais encore de temps en temps quelques excès, il faut bien se faire plaisir, mon poids descends de semaines en semaines : 8 kg depuis octobre-novembre. Donc, pour moi, sport sans faire attention à l'alimentation ne conduit pas nécessairement à perdre du poids.
Lucho.

10 kg en moins avec la course à pied par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 24/04/05 à 19:16:37

tout à fait d'accord...

l'essentiel pour perdre du poids est dans l'équilibre alimentaire....
la CAP permet de rester bien avec son corps et sa tête, mais la CAP tout seul ne permet pas de maigrir.

ceux sont des banalités, mais on perd cela souvent de vue

10 kg en moins avec la course à pied par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 24/04/05 à 19:28:23

voilavi
le régime du lapin cela consiste à manger fruits, légumes à volonté, et puis fruits legumes à volonté,et puis fruits légumes à volonté.....
ça marche, le problème c'est après de manger sans se goinfrer quand le poids est stabilisé.

10 kg en moins avec la course à pied par kate (membre) (83.192.37.xxx) le 24/04/05 à 22:14:10

Effectivement, pour répondre à l'une des questions posées,le but était, pour moi, de dépenser plus de calories que je n'en consomme.
Cependant, j'avais établi des règles de bases incontournables afin de manger équilibré.
Au moins une fois des protéines dans la journée (le midi essentiellement), du pain (le matin), des fruits et des légumes (frais et secs). Laitages sous forme de yaourts (à tous les repas). Des pâtes ou du riz avant la longue course ...

La moindre sensation de fatigue doit être un signe qui incite à la prudence ... on ne joue pas !
Le résultat est là ... et j'ai une pêche d'enfer.
Kate

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge