Semi Marathon de Nice, venez raconter ici!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par caribou (membre) (invité) (83.197.131.xxx) le 24/04/05 à 00:06:19

Voilà un petit post à CR!
bonne journée à tous demain!
:o)

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par cyril (membre) (81.49.183.xxx) le 24/04/05 à 09:10:31

salut, bon semi!
Enfin tu dis à demain mais tu as posté ton message après minuit!

bonne course!

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.136.xxx) le 24/04/05 à 14:32:44

Ben alors , Caribou, tu n'es pas rentrée à l 'écurie...ah, je sais, tu es entrain de te faire nettoyer les sabots, éponger, puis masser le dos, et caresser les bois !
On l' attend, nous ,
Le récit de Caribou!
Mais, mange un bout
Avant de venir à nous !
Marie

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par astero (invité) (invité) (82.234.178.xxx) le 24/04/05 à 15:50:11

Desole Caribou pour ce matin impossible d'arriver à 8h30 avec tte ma famille
Je suis arrivé bien tard et me suis precipité dans le sas de depart
8000 inscrits, bonne organisation en general
Meteo ideale, pas de pluie plutot couvert, mais il y avait un de ces vent de face les 5 derniers km du semi!!
je suis parti calé sur le ballon jaune de 1h30; assez cool au debut (1er km en 4'30), un ami qui courait avec moi trouvait ca vraiment cool.En plus pas trop dense au depart (meme pas besoin de monter sur les trottoirs ou jouer des coudes)
Des le 2 eme km et les seules petites cotes du parcourt,le lievre se met à accelerer, mon ami lache deja prise. Je suis deja seul (avec une foule d'inconnu). je ne regarde plus le chrono because le lievre, et ca je decouvre et c top.
Je suis tres bien, jusqu'au 3eme km ma FQ est aux alentour de 165 (85%)
Par contre des le 1er ravitaillement je me suis rendu compte que j'arriverai rien à avaler (la moindre gorgée d'eau est recrachée)...pourtant les benevoles sont supers ils donnent les bouteilles debouchées
Toujours 5 à 10m derriere le ballon jaune, on passe le 10km en 42'15", un peu rapide. Puis c'est la prom aller retour. Ma FQ est aux alentours de 182 (92%), je suis bien et j'accelere pdt 2 km (4'06 du km) pour etre au niveau du lievre
Au 15eme km, virage à l'aeroport, et là, le vent de face c'est terrible (je suis obligé de tenir ma casquette)...ma vitesse chute à 4'45, je relance en permanence mais rien n'y fait le lievre s'eloigne...je suis scotché
Puis vers le 20éme km, une mamie arrive à mon niveau, non c pas possible...je vais me jeter dans le paillon.
J'ai encore un peu de jus et je donne tout les 500 derniers metres pour terminer en 1h31'42" à mon chrono
1er les kenyans biensur comme chaque année avec record de l'epreuve en 1h01'14"(je crois)
Je suis content quand meme, ce vent de face m'a plombé et c'etait mon 1er semi
Alors Caribou ce 10k et les autres?


Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par AL06 (invité) (invité) (84.4.76.xxx) le 24/04/05 à 17:18:06

Dommage,pour le vent,mais l'essentiel c'est d'avoir fait une bonne course!N'hesitez pas vos remarques et sugestions sont les biens venues.

Bonne recup' Al06 (organisation)

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par caribou (membre) (invité) (80.170.13.xxx) le 24/04/05 à 21:49:35

coucou Al! tu sais moi non plus j'y étais pas à 8h30...en plus avec le monde on se serait pas trouvé. Juste un petit coucou en passant je suis pas chez moi. moi ça c'est très bien passé, cool, (trop cool peut etre) 1H13 hum hum :o)
sinon très belle journée au top .
@plus!
et biz aux autres merci pour vos encouragements: marie de lyon, big tonio, abdel etc...

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par testamora (membre) (83.155.119.xxx) le 25/04/05 à 08:32:31

slt,moi j'etais la a 8h30.decu de ma course 1h23 le vent m'a gener et les crampes aussi
boffffff

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 25/04/05 à 15:09:12

Coucou tout le monde,

Bravo à tous! Quel que soit votre temps...

Bonne récup!

Delphine

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par zouzou (invité) (82.121.177.xxx) le 25/04/05 à 17:04:05

dis donc Astéro, elle avait quelle âge la mamie qui t'as dépassé? fais gaffe à ce que tu dis!!!si c'est 50 ans on est loin d'être mamie!!!
zouzou qui n'a pas 50 ans!!!
zouzou

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par astero (invité) (invité) (82.122.119.xxx) le 25/04/05 à 17:04:16

Apres mon 1er semi (Cf CR ci dessus), je me suis reveillé ce matin fracassé (hier aprem j'etais pourtant bien). Pas de courbatures mais une espece de fatigue generale anormale avec irritabilité et tendance nauséeuse. Ca va mieux maintenant mais je me demande si c'est vraiment bon pour l'organisme humain de courir comme ca.
Apres les 10km, et pourtant je me met toujours dans le rouge, le lendemain ca va impeccable.
Est ce pareil pour vous? je sens qu'il va falloir attendre qqes mois avant de recommencer

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par astero (invité) (invité) (82.122.119.xxx) le 25/04/05 à 17:07:37

desolé Zouzou, je n'ai pas vu ton post
En fait elle doit avoit la bonne cinquantaine et elle a terminé 2ème des V2F au classement general
Mais elle faisait plus de 60 quand je l'ai vu dans l'effort, je pense que le sport à haute dose et le soleil pdt des années explique cela

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par (invité) (83.177.199.xxx) le 25/04/05 à 18:28:52

Caribou tu fais un semi cool en 1H13 ??...

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.141.xxx) le 25/04/05 à 19:16:53

Astéro, je ne pense pas que le semi soit vraiment mauvais pour l' organisme : traumatisant, fatigant, mais il ne puise pas dans les réserves profondes comme le marathon.
C' est du moins ce que j' ai compris, depuis que je suis sur ce forum...car ce n' est pas mon expérience personnelle, pas encore ...
Voilà !
Marie

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par astero (invité) (invité) (82.122.119.xxx) le 25/04/05 à 19:39:30

Merci pour ta reponse, Marie
Un 10km à fond les ballons, se recupere tres vite
Par contre, en tout cas pour moi, un semi ca n'a rien à voir en recuperation (si on s'est un peu donné pendant la course)
C'est une experience personnelle que je renouvellerai pas avant plusieurs mois...alors pour un marathon, pour le moment je n'y pense meme pas

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par caribou (membre) (invité) (83.197.132.xxx) le 25/04/05 à 21:05:58

LOl invité, non, c'est pas le semi, c'est le 10 km que j'ai fait... je sais ça craint, j'ai l'habitude.
mon petit CR tardif mais j'ai pas pu le faire avant:

Je pensais faire 1h mais j'y suis pas parvenue, ma foi tant pis. Je voulais essentiellement tester mes petits poumons tous neufs (non non pas implants mamaires, j'ai arrêté de fumer c'est tout) et le résultat est positif: une facilité à toute épreuve. Bon la rapidité toujours pas, mais j'ai pris mon pied, c'est déjà bien.
Arrivée sur les chapeaux de roue d'Antibes avec mister caribou, on est à la bourre (à cause de lui je précise)on se gare bien loin du spot de départ, bicause barrages ET travaux du tramway (y a bien que moi pour venir quand-même en caisse en plein semi mais je suis maline je sais où aller), on rejoint le départ en petit footing 20 min, ça nous fait l'échauffement. Oups il est déjà 9h, et le point de RV c'est pas la peine, environs 2000 000 de spectateurs amassés là. De toute façon c'est l'heure d'aller sur la ligne de départ, comme nous l'ordonne le haut parleur. Snif j'aurais bien fait une bise à Brinouille, Testa, et Astero, dommage. Tiens à un moment donné je vois passer dans la foule la délégation de Corte, en jaune, ça doit être mister tastamora et ses collègue, mince il disparaissent à toute blinde, pas eu le temps de les alpaguer. Je suis hyper tranquille, zéro stress. Je me cale vers le fond, mister C va de son côté. Je repère les ballons (ma 1ere idée était de suivre le ballon du semi en 1h45 un petit peu, pour voir, mais je l'ai vite perdu dans la file interminable). Y a foule, c'est dingue! Un serpentin vivant impressionnant et chamarré. Au top je m'élance paisiblement, en suivant le flux. les 4 1ers km je les fais comme ça, comme sur des roulettes, en me retenant d'accélérer. J'ai été trop timorée je pense, j'avais peur du parcours, des montées-descentes, en fait c'était pas si dur, j'aurais dû aller plus vite, ça m'apprendra. Je suis dans une équipée sympathoche, bonne humeur et tout, j'ai peut-être un peu perdu de vue que c'était une course et pas un footing du dimanche. Je regarde pas l'heure (ça fait mal au moral l'heure), mais je sens que les km s'écoulent trop lentement. Bon, je verrai après la 1ere moitié si je peux accélérer, me dis-je à moi-même. Au 5ème km je regarde la montre, caramba 36 min!! catastrophe... bon c'est pas le tout de regarder le paysage, j'envoie l'ordre à mes jambes d'accélérer, enfin j'envoie une demande en bonne et dûe forme, elles sont devenues très procédurières depuis qu'elles sont syndiquées, mes jambes. "Camarade", me répondent-elles, "le camarade et moi on s'est concertés, et la réponse est NON. On accélère pas, c'est antisyndical, course ou pas course. Que tu nous fasse courir un dimanche, eeencore...passe, ou passerait, si tu ous enfermais pas toute la semaine dans des jeans trop serrés et que tu nous traitais mieux. Alors débrouille toi. Salut" Bon. Alors voilà, j'ai continué au même rythme, jusqu'à la ligne. J'ai même discuté...chiffon avec 2 filles, quand on passait dans la rue Hôtel des Postes et Liberté, en matant les devantures, oui oui je sais j'ai honte. Résultat 1h13, pfff. Petite pointe au dernier km, pour la forme, et voilà, THe END. Un peu déçue certes, mais contente d'avoir fini, contente de courir et d'y prendre tant de plaisir, et de respirer l'air pur sans nicotine.

L'épilogue de cette très belle journée: ravitaillement on the beach super, je me suis trempé les pieds dans l'eau (Delphine la THALASSO!!) ce que mes jambes ont trouvé very syndical. On est allés transis de froid en short et débardeur, avec Mister Caribou boire un café sur le marché au fleurs, acheter 1kg de fraises (3 euros pas cher qui dit mieux) et ont est allés sonner à l'improviste chez une amie qui habite sur notre chemin du retour. Elle nous a offert la douche chaude, les fringues sèches, un poulet fermier roti avec petites patates, un bon vin, et voilà comment mon 10km s'est fini aussi bien qu'il a commencé.
Au fait Mister C a fait 53 min, pour ceux qui suivent ses aventures, sans aucun entrainement, c'est pas syndical non plus cette affaire.
:o)

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par abdel (membre) (83.114.119.xxx) le 25/04/05 à 21:13:41

tu as beaucoup de talent pour écrire. pour le reste .....


oui je sais , je suis une peau de vache !!!

caribou tu es la meilleure de la cote . et ton mec aussi.

vous êtes la fine équipe du "06".

bravo pour ta course... c'est un peu commun. bon je recommence: brova roup at roucse. c'est plus original





Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 25/04/05 à 21:17:50

Aaaaaaaaaaaaah! La thalasso Caribou! Mon rêve! Mais je rêve beaucoup en ce moment....
Pour en revenir à ta course, déjà tu l'as finie donc c'est bien. ENsuite le chrono...va falloir t'entrainer avec Mister Caribou! Vous n'auriez pas inversé vos jambes par hasard??? AH non mince, toi tu n'es pas poilue. hein? comment je sais que Mister Caribou est poilu?? Bah vi c'est vrai il ne l'est peut être pas ;-)

Allez bonne soirée miss et à demain

Delphine

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par gregnalex (invité) (83.115.154.xxx) le 25/04/05 à 22:12:58

Je viens d'engueuler Miss Caribou pour son temps médiocre.
Avec 23.30 sur 5 km c'est pas possible de faire 1h13 sur 10km.

Mais non..je déconne (quoique...).

Au moins toi tu te prends pas la tête avec ton chrono. Je devrais prendre un peu exemple sur toi (enfin pas por le chrono! :))

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par astero (invité) (invité) (82.234.178.xxx) le 25/04/05 à 22:19:52

caribou, tu met toujours toujours une note de fraicheur parmi nos CR de brute assoiffé de chrono et de performance
ca fait du bien, merci et felicitations à tous les 2
vous etes dans l'essentiel

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par gavroche (invité) (invité) (82.123.96.xxx) le 25/04/05 à 22:54:33

bravo caribou, c'est super de rencontrer de temps en temps des filles et aussi des gars qui courent à son allure et puis moi j'aime assez les fin de peloton ,ya toujours des gens rigolos, on est pas bousculé au ravito, on récupère ses affaires facilement vu qu'y reste plus que les notres et cerise sur le gateau, on n'est pas top crevés le lendemain pour retourner au taf, pour tes jambes syndicales , leur fais jamais faire le marathon de sénart, il a lieu .......le 1er mai!!!!

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par caribou (membre) (invité) (83.197.132.xxx) le 25/04/05 à 23:15:43

merci les gars vous êtes gentils!
astero c'est partie remise! on se rencardera dans un coin plus tranquille que le Mc Do, oulaaaa!
heu oui bon je fais pas exprès non plus hein d'aller doucement, mais je vous vous faire un aveu, j'ai déjà fait bien pire (1h21) donc voyez, je peux que progresser.
Gavroche le marathon je te le laisse bien volontiers!
Bonne continuation

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 25/04/05 à 23:55:47

Caribou, l'année prochaine, on le fait ensemble le 10 -si c'est pas le semi : )- et à mon avis tu vas pas regarder les devantures en chemin ! : )

mon CR : j'arrive tout disciplinée à 8h30 devant le mac do , à part que j'ai oublié le papier avec tous les numéros de dossards et les tenues de ceux censer se pointer au r.V, et bien sûr je ne me rappelle de rien ! ouf je sais qu'il doit y avoir des bois, je tente un "Caribou?"...les filles me regardent navrées...j'ai un peu honte je déguerpille.
9h10 sur le départ, je fais la coatch de mon pote qui n'a jamais couru de course, c'est un peu de la frime vu qu'en digne tiendue je me suis entrainé + qu'épisodiquement et que je ne sais plus trop ce que je vise. hi, heureusement j'ai potassé le post de caribou et je sors ma science des faux plats vicelard du dépard jusqu'a la voie Matisse qui grimpe...paf on part mais c'est pas parce qu'on le sait que c'est pas fatigant,et en haut de la voie matisse j'ai les poumons en feu ! un voisin hyper équipé me dit qu'on est à 12,4km/h , merde on est parti trop vite ! et puis à force de babiller et de demander à mon pote si ça va, c'est moi qui suis crevée. bon là on ralenti un peu et je crois que je ferme ma grande bouche de grenouille durant quelques bornes histoire de m'économiser, je sens mes tendons qui crient et ds grosses ampoules sous les orteils, je regarde mon pote qui a une tête de poisson hors de l'eau (en fait c'est un leurre il est en pleine forme c'est juste qu'il aime bien avoir la bouche ouverte)...
Vient le ravitaillement, on est tellement stressés qu'on avale rien...au 7ème je commence à me dire que je vais pas le finir, je sens mes jambes incapables d'aller plus vite, et au moment ou le moral tombe je vois un mec qui marche en s'épongeant, je lui tapote l'épaule en lui disant qu si il ne continue pas je m'arrête aussi parce que je suis crevée, du coup il repart, chouette! toute requinquée de ce sauvetage, je recarbure, au 8ème plus d'essence, je trouve mon pote singulièrement frais, au 9ème le fourbe il me lâche, je veux suivre mais trois mecs se mettent à me causer, blablabla mademoiselle -ça doit être la vitesse ils ne voient pas bien- quel plaisir de vous avoir devant et bla bla, à ces mots je ne me sens plus de joie... et je prend encore plus de retard ! ils continuent le semi et m'encouragent à sprinter...j'ai ma fierté alors je fais un tournant sur la prom canon..et me dégonfle après....hi c'est dur pourquoi on court ! je vois la fin je sprinte comme je peux...48'30, mon pote à fait 48 je suis contente pour lui mais furax de pas avoir suivi ! le mec qui s'était arrêté arrive juste derrière moi et me dit qu'il avait des crampes, je suis toute contente qu'il soit arrivé au bout.
finalement j'ai pas tant perdu que ça, je pensais avoir perdu sans entrainement au moins 5 minutes mais non c'est pareil, j'ai juste souffert plus, et aujourd'hui mes tendons et mes talons manifestent !
et puis je ne suis plus si furax contre moi : ) j'avais oublié un instant que j'étais une nana et suis 20ème sur 310 SF, dommage que je sois une tiendue sinon je partirai aussitôt avec mes basket en faire plus !

bon puis après cette bonne course on est allé voir les premier du semi arriver, c'est marrant ont dirait qu'ils courrent aussi vite que nous mais avec une foulée 4 fois plus grande mais comment font-ils c'est dingue !

PS Mon mister à moi a fait 13 minutes au 4 km quelle gazelle pour un mec qui ne court jamais je suis toute fière : )

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par caribou (membre) (invité) (83.197.132.xxx) le 26/04/05 à 00:54:55

bravo ma Brinouille dis donc je sais même pas ce que ça peut être de courir à 12.5km/h!! désolée pour le rencard.

moi aussi le km 7 il m'a fait mal c'est là où j'ai eu le plus de fil à retordre avec le syndicat des 2... et ça m'a fait marrer ton CR, ça me rappelle qu'un monsieur m'a dit que j'étais son "visuel" pendant la fin de course j'avoue que j'ai mis du temps à capter, ah la honte!
et ça me rappelle aussi que ja femme du ravito m'a refusé un bout de 4 quarts qui était pour les gens du semi. Comme je l'ai eue mauvaise!! je sais que c'est une bénévole et tout mais pour la bouffe je me contrôle plus. Je l'ai fusillée du regard genre on se retrouvera toi et moi! et ça me rappelle aussi qu'en papotant au buffet (je suis tombée sur une de mes ancienne coach, court toujours à 60 ans, ancienne marathonienne) j'ai failli bouffer les vielles peaux d'oranges au lieu de prendre un quartier frais! la pauvre coach qui me regardait avec des yeux ronds genre ça s'arrange pas celle là pffff.
bon sur ce bonne nuit !

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 26/04/05 à 06:09:17

merci et gros bravo à Brinouille et caribou pour les CR.
a+

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/04/05 à 06:50:50

ah ouaih du quatre quard, c'est dur de résister à ça ! fallait simuler une hypoglycémie et tomber à ses pieds !

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 26/04/05 à 06:54:18

ben si Caribou tu sais ce que c'est 12,5 km/h si t'a fait 24 min au 5 km ; )

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 26/04/05 à 10:18:22

Merci à Asterouille, Caribo et Brinou pour vos CRs qui brossent magnifiquement les différentes facettes de la CàP.

Un gros bravo à Caribou qui améliore sa meilleure performance de 7 minutes d'un coup. C'est vrai qu'avec un temps de 24' aux 5 kilos, en soignant un peu plus la prépa, tu es capable de faire feu de tout bois (de caribou). Merci de nous rappeler que le plus important, c'est de prendre son pied (de nez). Bon vent (de car... euh non, de liberté) et à tes prochaines aventures, Bill.

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par farniente (invité) (invité) (65.166.139.xxx) le 26/04/05 à 17:05:04

salut a tt le monde,
bravo a tous et toutes pour terminer vos courses respectives!

est-ce que y'a des gens qui vont mettre quelques photos en ligne de la course, ou alors un un site web de journaux petu-etre ? j'ai pas trouve.

pour ma petite histoire, je suis nicois expatrie a New York et je suis venu jeudi pour la course de dimanche.
jai termine mon premier semi en 2h20 , et dieu que le quai des Etats-Unis parait loin du ravitaillement 15kms.

ce qui etait dur , cest de voir ce stop 15km a gauche, mais au lieu de tourner a cote, ils nous font aller 300m plus loin et revenir, pas bon pour le moral ca !

bravo aux organisateurs, tout etait bien ficele !





Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par lafripouille (invité) (83.112.173.xxx) le 26/04/05 à 18:54:24

Je ferai pas de roman,comme certain un seul mot le TOP

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par testamora (membre) (83.155.64.xxx) le 26/04/05 à 22:45:46

"Tiens à un moment donné je vois passer dans la foule la délégation de Corte, en jaune, ça doit être mister testamora".et alors on m'appelle pas pour me faire la bise un deplacement expres pour voir le caribou et j'ai meme pas vu les bois.
arfffffff decidement week-end pourri

Semi Marathon de Nice, venez raconter ici! par caribou (membre) (invité) (83.113.85.xxx) le 27/04/05 à 11:29:16

eh mister Testa!! si tu lis la suite tu verras que je vous ai vus passer toi et tes collègues comme si vous aviez tous les diables aux fesses vers votre sas! c'était juste avant le départ. j'ai pas osé m'incruster sur le devant (bien m'en a pris je pense!)le bisou je te le ferai promis ;o) et toi t'a fait trempette après ou pas?

merci aux autres pour leur gentils mots. c'est vrai que j'ai fait 23"30 (j'y tiens) sur 5km mais j'étais comme dirait l'autre à fond à fond à fond, à la fin je voyais triple et tout, enfin je vais m'entrainer que voulez-vous. un jour j'aurai aussi du 4 quarts ;o))

les photos j'en aurai quelques unes bientôt, malheureusement pas des collègues du forum mais de la course, je vous préviendrai.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge