debutant pour 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.252.4.xxx) le 24/04/05 à 13:49:03

bonjours a tous il u a 2 semaine j'ai rencontré un copain qui faisait de la course a pied et depuis j ai envie d en faire moi meme donc depuis une semaine maintenant je me suis entrainé 3 foi (2 fois 9 km et une fois 17 km hier)
je n été pas dutout fatigué et pret a repartir mais je ne voulais pas en faire trop d un coup . j ai l intention de m inscrire dans 2 semaine a un 10 km . étant a l ecole je pourrais m entrainer un maximun de 4 a 5 foi par semaine
j ai 16ans et pour 9 kilometre mon temps et de 40 min
pourriez vous me donnez quelque conseil ?

debutant pour 10 km par ktm (membre) (82.252.4.xxx) le 24/04/05 à 13:50:36

je voudrais plus precisemment des conseils sur la preparation et l entrainement que je dois faire

je vous remercie

debutant pour 10 km par ktm (membre) (82.252.4.xxx) le 24/04/05 à 21:02:59

et j ai l intention de passer dans 1 mois a peu pres a 36 min au 10 km
est ce réalisable ?

debutant pour 10 km par Philgood (invité) (82.228.212.xxx) le 24/04/05 à 21:16:02

Je ne pense pas que tu puisses réaliser dans 1 mois un 10km en 36mn si tu es à 40 mn pour 9km en ce moment.
Sois patient, tu as tout le temps pour réaliser ce chrono!!
Philgood.

debutant pour 10 km par ktm (invité) (invité) (195.221.155.xxx) le 25/04/05 à 13:33:15

ok je te remercie mais je tien a te dire que je ne courrais pas vraiment tres vite je chercher plutot a tenir les 10 km pour la distance je vais réessayer et je te tien au courant pour mes temps
mais est ce que quelqu un a des conseils ?

merci

debutant pour 10 km par bekelei (invité) (83.156.1.xxx) le 25/04/05 à 14:33:14

t'affole pas pepere
l'entrainement reste de l'entrainement et pas une competition
alors arrete de chronometre ttes tes sorties avec la distance
tu vas tout simplement te griller,il faut que tu puisses parler en footing
bon,ta course est dans 2semaines
c'est bcp trop court surtout que tu debutes
contente toi de footing court40' et long 1h15 et de lignes droites bien placé + des montees de genoux et talons fesses
par contre ton temps d'arrivée sur ta course te servira pour travailler, avoir les bases afin de determiner tes allures d'entrainements
a+

debutant pour 10 km par Paul (invité) (81.48.60.xxx) le 25/04/05 à 21:33:43

POurquoi tu vises par 30' en deux semaines ?

debutant pour 10 km par yann27140 (invité) (83.199.163.xxx) le 25/04/05 à 21:56:03

Ton niveau est intéressant par contre il me semble inutile de t'essayer sur des sorties longues au dela de 10 km tu es jeune

Pour un 10 bornes je te conseille de fractionner un maximum apres une bonne vingtaine de minute en echauffemment tre cool footing avec quelques accelerations sur la fin

Fais quelques series comme par exemples 2*10*200
ou bien 3*10* 30" 30"
ou encore 10* 400m en 1min24 recup entre 200 m trotiné
N'hesite pas a me contacter pour quelque chose de plus précis

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.236.xxx) le 25/04/05 à 23:08:14

ktm, vise d'abord 40' au 10km.
Moi aussi, tu sais, au début je surfais sur la vague, j'étais en pleine forme, je suis passé sous les 40' d'entrée, et ensuite je me suis dit que rien ne m'arreterais. Mais une fois que tu as posé une première marque, que tu as un chrono référence, c'est dur de le battre. Alors 36' en un mois, c'est impossible, même en un an ce serait exceptionnel. Je ne veux pas être rabat-joie, mais tu y arriveras progressivement, et puis, passer sous les 40' c'est déjà bien !

Mon conseil préferé : quand on est jeune, tout va beaucoup plus vite, on est en pleine forme pendant un temps, et puis plus tard on se rend compte qu'on en a fait trop, et là on se fatigue de plus en plus vite.
Par conséquent, mes conseils : 3 entrainements par semaine, pas plus (eventuellement moins si tu es fatigué), dont 2 footings de 50' à 1h (en ajoutant un peu de rythme sur la fin), et une séance "spécifique" (ex : piste, travail en côte...).

Voilàç ! et bonne course, t'as le temps pour tes chronos, ne fait pas tes footings avec le chrono, ça ne te servira à rien !

;)

debutant pour 10 km par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 26/04/05 à 09:55:29

Imagine quand même qu'à 16 ans, 36 minutes au 10 kilométres est qualificatif pour les championnats de france.
Alors soit tu es vraiment trés doué, soit tu risques d'être déçu assez vite.

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.113.24.xxx) le 26/04/05 à 12:34:49

ne qualification pour les championnats de France ce n'est pas non plus la mer à boire... et puis à 16 ans nous sommes cadets, ce qui signifie qu'il n'y a pas de championnats de France de 10km pour nous.
Dans un an, en junior, les minimas seront de 37', pas non plus extraordinaire !

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.249.68.xxx) le 26/04/05 à 20:27:49

ok c sympa pour c reaction je comprend ce que vous me conseiller cependant je n est pu me connecter qu aujourd'hui mais je tien a vous dire qu hier je suis aller faire de nouveau mon parcours de 9 km avec l intentio de savoir a combien de temps je pouvais le realiser et j ai fait un temps de 33 min pour les 9 km
je vais donc comme on me a conseiller me tenir au 10 km pour l instant et essayer de renouveler cette performance pour mon 10 km dans 2 a 3 semaine en attendant un entrainement tout les 2 jour n est t il pas de trop ?

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.249.68.xxx) le 26/04/05 à 20:38:52

et je vais aussi essayer de fractionner j ai vu je pense de tres bon conseil que je n hesiterai pas a suivre car quand je vais courir je part quand meme a une bonne allure mais en ameliorant le rythme jusq au bout ca cest ce que je fais quand j aller courir avec des copains mais maintenant je prend ca au serieu et si tout le monde di qu il quil faut fractionner je le ferais. donc je vous dit merci a vus tous pour vos reaction et vos conseil

debutant pour 10 km par PerezCuapio (membre) (83.112.49.xxx) le 26/04/05 à 20:53:52

ce qui nous fait 37 min en 10 kms !

Pour un débutant , c'est vraiment fou .

Un conseil : mets-toi dans un club direct , tu risques de devenir le nouveau Bekele !

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.113.24.xxx) le 26/04/05 à 21:33:24

pas non plus à ce point là, mais c'est vraiment pas mal !

si ton parcours fait vraiment 9km tu peux (contrairement à ce que je disais precedemment) viser les 36 minutes pour cette année !
pas mal ! continue et entraine-toi serieusement

debutant pour 10 km par damiengallu (membre) (212.87.113.xxx) le 26/04/05 à 22:12:03

quand tu t'entrainement il faut respecter une certaines chronologie, fractionné, footing, endurance
il ne faut jamais etre a fond et espére 36 min au 10km faut pas rever
si tu a sa c'est seulement dans 2ans pas en un moins
la progression est un dure travaille
je pense que tu devrais faire a 16ans des distances de 5km sinon tu va vite de griller car trop d'entrainement et trop de km ( mon expérience )

dam

debutant pour 10 km par steph (invité) (83.195.96.xxx) le 26/04/05 à 23:40:22

Tu sembles avoir un t bon potentiel, mais attention de ne pas te bruler les ailes. Ne te mets pas trop la pression et tu auras ton chrono, penses PLAISIR

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.229.xxx) le 27/04/05 à 11:30:21

je suis du même avis que damien et steph.

n'en fait pas trop, crois moi, ne te force pas si tu n'as pas envie !

debutant pour 10 km par (invité) (84.99.139.xxx) le 27/04/05 à 12:49:19

"je pense que tu devrais faire a 16ans des distances de 5km sinon tu va vite de griller car trop d'entrainement et trop de km ( mon expérience )"

tu peux parler toi avec tes semis marathon !

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.252.7.xxx) le 27/04/05 à 15:14:17

ok ben ca me plait bcp de courir pour l instant je n envisage pas d aller dans un club dans l immediat mais pourquoi pas plus tard . sinon je vais m entrainer au 10km
le plus souvent et le plus correctement possible normalement encore ce soir vendredi et samedi pour cette semaine .

debutant pour 10 km par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 27/04/05 à 15:42:58

Es-tu vraiment sûr que ton parcours fait 9 kilométres, parce que sans être mauvaise langue, faire moins de 37 minutes sur 10 bornes sans s'être entrainé auparavant, ça me parait un peu surréaliste.
Tu as un passé de sportif derrière toi?

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.252.7.xxx) le 27/04/05 à 16:03:54

nan je te comprend meme moi sa me surprend
mais j ai toujours fait bcp de velo ,beaucoup de sport en generale et je suis dans les meilleurs (sur 4 classe reunis) en course et en athletisme
et j ai deja courru pour le plaisir il y a un an sans plus

debutant pour 10 km par bekelei (invité) (83.156.2.xxx) le 27/04/05 à 16:17:25

certaines personnes sont douées
la seule inquietude pour ces personnes c'est de les canalisés car elles veulent tout faire, tout de suite
l' athlé c'est comme dans la vie ,faut etre patient et ne pas sauter les etapes
bon courage
ps :structure toi ,cad prend un entraineur en club

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.252.7.xxx) le 27/04/05 à 16:22:09

ta entierement raison c'est mon cas je ve tous faire mais j abandonne vite ou je laisse de coté arrivé a un certain niveau . mais la la course ca me permet de me defoncé car meme si un jour je croi que je suis a ma limite je suis sur que je pe faire encore mieu ! et quand je suis rentré de mon dernier 10 km la j ai senti que j été motivé plus que jamais

debutant pour 10 km par bekelei (invité) (83.156.2.xxx) le 27/04/05 à 16:26:22

@ktm
la vraie compet c'est le week end contre d'autres concurrents
alors piano piano la semaine

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.252.7.xxx) le 27/04/05 à 16:29:52

ouai c sur mé fallé que je sache de quoi j été capable
et sa ma plus de suer comme un fou !! mais bon maintenant je me calme lol

debutant pour 10 km par bekelei (invité) (83.156.2.xxx) le 27/04/05 à 16:35:13

ktm je t'envoye un mail

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.113.158.xxx) le 27/04/05 à 18:27:50

@yohan :
justement si damien lui dis de faire des 5km, c'est parce qu'il a fait un semi. j'en ai aussi fait un, et nous sommes suffisamment bien placés pour savoir qu'un semi à 16 ans c'est pas forcément bon.
et puis, 37min. sur 10km ça n'a rien de surréaliste, il ktm est doué, c'est un sportif (et en plus il est très grand ! lol !)

debutant pour 10 km par Thomas974 (membre) (81.248.225.xxx) le 28/04/05 à 19:07:44

effectivement 33min pour 9km alors que tu n'étais pas un grabd adepte de la course a pied, chapeau! cela est bien possible, j'ai un ami cadet qui a son 1er 10km a fait 36min50, et ce sans gros entrainement spécifique (même pas d'entrainement structuré pour la piste alors pour le 10km...)
t'as de bonnes capacité, exploite les au mieu, sans te griller. mon entraineur m'a dit, un 10km par an suffit largement quand on est jeune (17ans pour ma part).

debutant pour 10 km par vincent (invité) (84.97.107.xxx) le 28/04/05 à 19:56:49

Et bien moi, je suis de l'avis de Yohann. Tout le monde débat sur une performance (33 mn au 9 km) alors qu'on n'est pas sur de la distance !!

En plus, c'est vrai que 37 mn au 10 km, c'est pas surréaliste. La preuve, moi je suis actuellement à 33'30'', et j'ai aucun talent caché pour la CAP. Mais ça m'arrive jamais de faire ça 9 km en 33 mn à l'entrainement! Bcp trop rapide !!! Alors si lui, il peut le faire plusieurs fois par semaine, je vous laisse imaginer le chrono sur 10 km ..

Ou alors, il se tue à chaque entrainement, et d'ici un mois, les temps vont remonter !

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.249.70.xxx) le 28/04/05 à 21:06:44

oui mais comme je l ai dit c été juste une fois pour voir ce que j été capable mais depuis je reprend les entrainement normal !

debutant pour 10 km par Yohan (membre) (212.180.54.xxx) le 29/04/05 à 08:22:55

J'ai du mal à saisir la totalité de tes propos KTM et j'espère sincérement que tu ne te la racontes pas trop comme l'avait un autre pour annoncer ses 16 minutes pour son premier 5 kilomètres.
Si tu es honnête et que ton parcours fais vraiment 9 km, je pense que tu as largement les moyens de partir sur un 10 borne en 3mn45 au kilo et de voir si tu peux accélérer à mi-course (ce qui serait déjà trés bien).
Mais surtout un conseil, va dans un club. Certains accepteront même de t'entrainer sans te faire payer la cotisation vu que la fin de saison est proche (c'est ce que l'on a fait dans le mien pour une personne qui compte s'inscrire la saison prochaine).

Bon courage à toi et raconte nous ton premier 10 bornes, moi je te vois bien sous les 36 minutes si ta distance d'entrainement fait bien 9 kilomètres (comment as-tu mesurer?).

debutant pour 10 km par frédé (invité) (82.126.174.xxx) le 29/04/05 à 08:37:55

Je trouve que tu te prends trop la tête avec des hypothèses alors que tu n'as encore jamais fait une vraie course sur un parcours mesuré.

Alors alignes toi vraiment sur un 10km et tu auras un chrono de base sur cette distance.

Et puis nous pourrons alors deviser sur ta marge de progression.

Juste un conseil pour cette première course, alors que ton exitation sera importante essayes de ne pas partir trop vite.

hopla

frédé

debutant pour 10 km par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 09:29:13

Slt KTM (=Ki Trace l'Macadam ?),

J'avoue ne pas trop comprendre la cohérence de tes propos :

- A lire tes premiers messages : tu demandes des conseils pour faire un 10km en nous donnant une base de niveau à 40' pour 9km et tu demandes si tu es capable de descendre en dessous des 40' pour 10km ... en 2 semaines ! Tu comprendras que ça semble assez absurde comme raisonnement ... on suppose à ce premier message que tu es débutant, et te voir enfiler 9+9+17 bornes en une semaine paraît encore bizarre. Comment te répondre ? Qu'attends-tu de nous au juste comme réponse alors que tu ne nous donnes pas : ton passif sportif (fais-tu d'autres sport ? A quelle fréquence ? Depuis combien d'année ?), ton gabari (2m et 92 kg ou 1m70 et 62 kg) qui pourraient nous donner une indication pour savoir si tu en as encore sous la semelle ou si tu es déjà à fond ... Sans ces éléments, difficile de te conseiller précisément.

- Ensuite, diverses remarques :
* L'entraînement n'est PAS une course de tous les jours (je me souviens moi aussi m'être entraîné à 16 ans avec des sorties de vélo route à 33km/h de moyenne sur 50/60 bornes) : résultat : quand arrive le jour de la compèt', t'es déjà grillé !
* Comment as-tu déterminé cette distance de 9km ? S'agit-il de tours de piste ? D'un tracé en campagne mesuré avec un compteur de vélo ? mesuré sur une carte Michelin ? Calculé à la grosse avec les pancartes départementales ? Ca n'a l'air de rien, mais 5% d'erreur (possible avec un compteur vélo mal réglé), c'est 500m sur 10 bornes, c'est déjà 2 minutes si tu veux courir tes 10 bornes en 40', donc évidemment, ça peut faire tout drôle le jour de la course de passer la ligne avec 2' de plus qu'à l'entraînement ...
* Certains ont pu te conseiller du fractionné ..... on peut effectivement commencer à 16 ans, en douceur, et c'est là qu'on a besoin de savoir ton passif sportif : pour un débutant à 16 ans, ce qui est vrai pour tout le monde est encore plus vrai quand on est ado : il faut privilégier le fond, l'endurance si préfères : sorties footing courte et longue comme proposé, pour te consolider un véritable foncier. Maintenant, si tu n'es pas débutant, un peu de fractionner peut être envisageable, à raison d'une séance soft par semaine (VMA courte)
* Pour la distance de compèt' : 10 bornes semble pas mal. A la limite, tu peux aussi t'essayer sur un semi : mais à la double condition que : 1/ tu le fasses "tranquille" pour découvrir et donc que tu ne te détruises pas 2/ Tu n'en fasses qu'un seul dans l'année et 3/ Tu aies vraiment les capacités que tu te prétends dans tes derniers messages. Pour l'exemple, pour avoir commencé le VTT et vélo route à 12 ans, à 16 ans, j'avais assez de fond pour tenter UNE expérience du semi sans me détruire (bouclé en 1h27), mais il aurait été néfaste de répéter l'expérience trop souvent : la récup est longue (on tappe profond dans les réserves, et à 16 ans, on a un fond tout de même fragile) et la croissance n'est pas terminée (priorité avant tout). Le semi est une chose que j'ai pu répéter petit à petit de plus en plus souvent dès 18/20 ans sans aucun traumatisme : la progressivité est la condition pour ne pas te détruire, donc PATIENCE !

Bref : ne grille pas les étapes, ne te grille pas à l'entraînement, et vérifie déjà ton niveau sur une course de 10km homologuée : ça te donnera une indication fiable pour lancer les bases d'un entraînement cohérent et raisonnable.
Tiens-nous au courant !

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.239.xxx) le 29/04/05 à 11:03:26

speedypalpitoes a écrit :
"quand on est ado : il faut privilégier le fond, l'endurance si préfères : sorties footing courte et longue comme proposé, pour te consolider un véritable foncier. Maintenant, si tu n'es pas débutant, un peu de fractionner peut être envisageable, à raison d'une séance soft par semaine (VMA courte)"


pas de sorties longues ! des sorties courtes (50' à 1h), mais pas de sorties longues. Non, il faut privilegier le travail de vitesse, l'endurance à notre âge peut vite devenir fatiguant. Crois-moi, qui m'étais préparé pendant 1 mois pour mon premier semi, je l'ai senti passé...

Ma semaine type se résume à ça (je me repete) : 2 footings de 1h à 1h30 (fais en moins, comme 2 sorties de 1h), et une séance de travail spécifique (piste, côtes et descentes, etc.).
Sachant que ces deux sorties doivent se faire en footing (à 11km/h à peu près), et non pas avec des accélérations comme j'ai le mauvais don de le faire.

debutant pour 10 km par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 11:17:44

Lucas, je précise pour éviter les malentendus : footing court = 40/45' ; Sortie longue = 1h/1h15 voire 1h30. Tu vois que je ne déclare rien de contraire à ta proposition.

Et je persiste et signe à déclarer qu'il est plus éprouvant de fractionner que de faire ces sorties footings à 16 ans. Evidemment, si tu fais ces sorties à allure course (ce qui semble être le cas de Ktm, mais aussi le tien (et le mien à 16 ans)), c'est sûr que tu restes sur le carreau. Apprends à te freiner !

Je te crois, "toi qui t'es entraîné pendant un mois pour ton premier semi" ... je m'incline avec mes piètres 12 années d'exercice.

J'invite alors d'autres personnes à conforter nos avis pour pouvoir répondre au mieux à Ktm.
@+ !

debutant pour 10 km par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 11:18:33

... j'oubliais : tu as quel âge au fait, Lucas ?

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.239.xxx) le 29/04/05 à 12:32:00

j'ai 16 ans, je ne cours pas mes entrainements à allure course, surement pas.
pour moi 1h15 ce n'est pas une sortie longue, c'était donc un malentendu.

et que tu aies 12 ans grandes et fabuleuses années d'expérience, d'accord, mais je confirme que le long c'est fatiguant et qu'il faut faire du court quand on est jeune.
j'imagine que je peux faire confiance à mon père et ses 20 ans d'expérience, à mon entraineur et ses 30-40 ans d'expérience, et à tous les vieux briscards de mon club.

debutant pour 10 km par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 29/04/05 à 13:57:33

tout doux, tout doux, l'gaillard !! :)))))

Je reconnais bien le caractère fugueux d'un p'tit gars de 16 ans, toujours prompt à monter sur ses grands chevaux pour avoir le dernier mot, alors que tu le dis toi-même : nous disons absolument la même chose ! :))

Le but est avant tout de répondre à ktm, n'est-ce pas ?
Aller, à tous un grand plaisir pour l'excellentissime week-end qui se profile.

En espérant que tkm ait trouvé là réponse à sa question. @+

debutant pour 10 km par bekelei (invité) (83.156.13.xxx) le 29/04/05 à 14:25:27

idem que speedypalpitoes
d'ailleurs si tu as un polar qui fait calories tu peux faire la difference de calories grillés entre une seance et un footing
ouais a 16ans pas + de1h15
moi a mes 16ans je ne depassait pas 1h00
alors es ce bon ou pas, je suis toujours la

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.239.xxx) le 29/04/05 à 15:02:19

ok les gars, pas de problème ! ;)


debutant pour 10 km par kiki14 (invité) (invité) (82.67.105.xxx) le 29/04/05 à 19:00:03

Salut Lucas je viens de tomber sur ce forum il a l'air super bien aussi et je vois qu'il est relié avec Kikourou c'est le Top ...Bon week end a toi et a ton Club j'allai dire des 5 ...ca fait et oui 5 sites ou on est dedans ...on va etre incollable en sujets CAP Allez A +

debutant pour 10 km par ktm (membre) (invité) (82.252.12.xxx) le 29/04/05 à 19:46:43

salut ben j ai mesuré la distance en le faisant en velo je cour le long d un canal pres de chez moi et comme je l ai deja dit j ai 16 ans je fais 1m80 pour 60kg je fais du sport pour le plaissir ( velo moto etc...) et je n est fait qu une sortie a allure course pour voir ce que j été capable donc voila si ta d otre question n hesite pas

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.103.xxx) le 30/04/05 à 11:21:24

tiens salut kiki14, tu es partout ! c'est dingue !

:)

debutant pour 10 km par kiki14 (invité) (invité) (82.67.105.xxx) le 30/04/05 à 11:32:38

Salut Lucas ben oui je viens de poster une réponse et pil je vois que t'es derrière donc moi aussi je te salut avec joie

debutant pour 10 km par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 30/04/05 à 11:37:48

Kiki, salutations d'un collègue coureur caennais!

Je serai à Ranville jeudi et à Ouistreham demain.
Peut-être s'y croisera-t-on?

A+

debutant pour 10 km par (invité) (82.67.105.xxx) le 30/04/05 à 14:51:01

Salut gregnalex OK c'est avec plaisir que je te rencontrerais car effectivement je compte aller a ces 2 courses A + et donnes moi un signe de distinction ou un RV avant la course de demain moi je serai avec le tee shirt Kikourou noir ML

debutant pour 10 km par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 30/04/05 à 14:51:57

Je t'envoie un mp Kiki14.

debutant pour 10 km par kiki14 (invité) (invité) (82.67.105.xxx) le 30/04/05 à 14:52:10

euh c'est kiki14 qui a ecrit le message precedent pour gregnalex

debutant pour 10 km par kiki14 (invité) (invité) (82.67.105.xxx) le 30/04/05 à 15:00:24

Excuses moi gregnalex c'est quoi un MP ? je'suis pas très doué avec l'informatique...!

debutant pour 10 km par gregnalex (invité) (83.115.155.xxx) le 30/04/05 à 15:33:01

En plus, je me suis planté il n'y a pas de mp sur ce site.

C'est donc un mail que je t'ai envoyé.

debutant pour 10 km par kiki14 (invité) (invité) (82.67.105.xxx) le 30/04/05 à 16:18:22

bien recu le e mail je regarde le match de rugby paris/toulouse super match si tu peux tu me diras comment mettre une photo dans mon profil car ca n'a pas reussi hier par contre tu peux me voir dans runnerslifestyle a kiki14 A + et A demain ...cool

debutant pour 10 km par keyen (invité) (invité) (83.113.144.xxx) le 30/04/05 à 20:26:49

salut
d'abord bravo pour ta perf au 10km KTM.
Je souhaite apporter un petit temoignage.Il y a 1 an et quelques à 19 ans je commence la CAP (auparavant je faisait de la boxe).au mois de novembre:8km en 33min.
puis pres de 2 semaines plus tard 10 km 41min 30 .
puis vers janvier 10km 39min30.je progressai un peu plus chaque semaine,je faisait des projection de 10km en moins de 35min.L'age d'or est atteint début fevrier avec 37min 30
au 10km.
Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin c'est un declin sans vrai raison.Je commence a ne plus supporter la pression d'aller plus vite a chaque chrono.je commence donc a decrocher..puis pour d'autres raison plus personnelles j'arrete 1 mois et demi et la c'est la regression a tel point que meme les 40min au 10km me deviennent impossibles.
je passe une sorte de traversée du desert de 6 mois puis je decouvre une nouvelle sorte d'entrainnement :les fractionnés,sceance longues,l'endurance pure...las de ne plus etre comme avant je me lance dans un entrainnement de malade au mois mars passé.Resultat periostite et douleurs au jambes et arret de 4 semaines.J'ai repris il y a 10 jours
et je tombe sur ce post qui me rappele la periode que vis Ktm.Et ca me ramene a une question fondamentale:renouerais-je un jour avec les 37 min 30 au 10km?

debutant pour 10 km par Lucas (membre) (83.197.103.xxx) le 30/04/05 à 20:55:12

tu as mon soutient Keyen.

merci pour ton témoignage ;)
c'est interressant même si c'est un peu triste

debutant pour 10 km par keyen (invité) (83.113.151.xxx) le 30/04/05 à 23:39:13

merci si vous avez des reponses à mon probleme.....

debutant pour 10 km par cyril (membre) (81.48.166.xxx) le 01/05/05 à 10:25:09

salut,

Tu m'as l'air assez jeune Keyen, environ 20 ans c'est ça!?
Donc quand même quand tu dis que tu ne feras jamaisplus en dessous de 37min30s sur 10 km je crois que tu es en plein délire!
Même si tu dis que tu as décliné ce n'est pas un déclin irreversible car celui-ci serait plutôt lié à une blessure et au surrentrainement.
Donc je pense sincèrement que tu n'as pas de soucis à te faire, on dirait que tu parles comme un ancien sportif à la retraite qui ne pourra jamais refaire ses perfs d'autrefois, tu as largemant le temps de faire mieux, mais il faut être patient et c'est peut-être la qualité qui t'a manqué.

à+

debutant pour 10 km par cyril (membre) (81.48.166.xxx) le 01/05/05 à 10:32:37

Pour completer ce que tu disais je traverse moi aussi une periode régressio,; je n'arrive plus à descendre sous les 40 min sur 10 km alors que j'etais en pleine progression en fin d'année dernière, je suis passé de 1h28min à 1h22min sur semi, mais depuis je crois que je n'arriverai plus du tout à tenir cette vitesse sur un 10km!
Mais après il faut regarder une progression à long terme, cette époque n'est pas si éloignée que ça puisqu'en Mars j'ai fait 38'50" sur un 10 km pas facile alors que j'ai fait 2 contre performances au deux suivants il y a peu, mais je ne pense pas que ce soit irreversible, ce sont peut-être simplement de petites fluctuations!
Donc pour conclure, je suis un peu dans le même cas que toi mais je ne me décourage pas car je me dis que je cours avant tout pour le plaisir, je n'ai rien à gagner en courant, et parce que je pense que bcp de choses influent sur la performances en dehors de la condition physique(travail, études,...)


bon courage, à+

debutant pour 10 km par keyen (invité) (83.113.155.xxx) le 01/05/05 à 13:39:51

peut etre y a t il un rapport avec le poids.
je faisait 64kg il a un an et maintenant 71kg...

debutant pour 10 km par seb (invité) (83.197.14.xxx) le 01/05/05 à 19:25:33

ktm, si tu as quelqu'un sur msn qui t'a rajouté, "noursinet@hotmail.com" , ce n'est pas un virus, c'est moi,un coureur de ton age!

debutant pour 10 km par stepf (invité) (invité) (83.197.149.xxx) le 07/06/05 à 00:57:18

slt a tous sa serai pour avoir un conseil jai 19 ans je pratique plusieur sport en compet (velo de route:en ete 300 kilometre semaine maximun, tennis , escrime....) et je suis entrain de m antrainai pour faire ma premiere course a pied de 10 kilometre dimanche et sa serai pour savoir si vous pourai me dire les temps de meilleur de ma categorie sur un 10 kilometre et comment je doit preparer les 4 dernier jour avant ma course faut t_il que je fassse au moin une sorti de 10 kilometre ou pluto des sorti de 5 kilometre a allure reduite.
( cette annee jai f un vettehlon et mon temps sur 17 kilometre etai de 1h09)merci avanse
je vous laisse mon adresse msn
stephanelopez350@hotmail.com
merci d avance

debutant pour 10 km par marjo (invité) (invité) (217.136.196.xxx) le 14/06/05 à 21:14:56

Voila bjr a tous et toutes.
je ne suis pas une fille qui a de l'endurance et je pratiquais plutot le sprint étant ado maintenant j'ai 27 4 enfant et je pratique quand le tps me le permet et le je voudrais me préparer pour un 10km ds 8mois et je voulais avoir quelques conseil concernant l'entrainement.

Merci

debutant pour 10 km par fils du vent (invité) (invité) (82.236.176.xxx) le 14/06/05 à 21:30:02

ktm,
vu tes possibilités et ta gnaque , je pense que tu t'éclateras grave dans un club avec plein de gens de ton age sous les instructions d un entraineur qui te ferait progresser dans tous les domaines ( y a pas que la course à pied) de l 'athlétisme en ayant constamment en tète de TE PRESERVER.
ça m a l air dun plan + fun que de courir tout seul dans son coin , à 16 ans.
mais quand mème, je suis admiratif-bravo- go on-

debutant pour 10 km par bekelei (invité) (83.156.3.xxx) le 15/06/05 à 03:37:40

notre Ktm a fait sa course donc un 10 kms mesuré et il nous a parcouru son 10 kms mesuré en 44'37
89 eme de la crse
lien :http://www.le-sportif.com/exe/main_resultats_consult_liste_coursesapieds.asp?searchPage=3&search_tri=classement&resep_id=1874&resep_rnd=%7BE081F242%2D4251%2D445D%2DBEC8%2D1AB3AF89C669%7D&resma_id=764&resma_rnd=%7B4A54FC57%2D32D5%2D4370%2D8A5C%2D9FEAD0ED8495%7D&dis_id=%2D1&end=t

debutant pour 10 km par lucas (membre) (86.193.168.xxx) le 15/06/05 à 12:09:18

super !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge