C'est décidé, je m'y mets :)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

C'est décidé, je m'y mets :) par Erin (invité)

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'arrêt en raison d'une opération du dos (gros problème à la L5 pouvant me faire me retrouver dans un fauteuil roulant à vie !) à l'age de 30 ans, puis un bébé il y a 10 mois à l'âge de 35 ans, je me décide enfin à me remettre à la course à pied. Je dois avouer avoir un bon conseiller puisque mon mari fait du triathlon depuis plus de 7 ans. Il compte d'ailleurs faire celui de Hawaï puis Embrun dans un et deux ans. Bref, ayant pris quelque 8 Kg en 10 ans (1.68m pour 63 Kg Aïe !) surtout ces 5 Kg depuis mon accouchement, je me dis qu'il faut que je me bouge. Je suis devenue totalement dédentaire, stressée à force de rester à la maison avec les enfants, facilement irritable etc..... et je sais que la CAP va m'aider à retrouver ma forme (et mes formes ;) ), ma tranquilité mentale, mon calme etc.......
Mon mari ayant un niveau très élevé, je ne me sens pas "proche" de lui pour la CAP; nous n'avons pas vraiment le même niveau et j'ai davantage besoin de discuter avec des gens qui s'y remettent. Alors si parmi vous, certains sont intéressés par des petites discussions, des soutiens mutuels, n'hésitez pas à me contacter :)
A très bientôt.
Sandrine

C'est décidé, je m'y mets :) par Willy (invité)

Pourquoi de la course à pied si tu souffres du dos ?

Ceci dit, bon courage et tiens nous au courant des évolutions !

C'est décidé, je m'y mets :) par Erin (invité)

Bonjour Willy,

C'est vrai que pour le dos, la CAP n'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est le sport qui me plait et me détent le plus. J'ai pas ma fait de natation (étant plus jeune ;) ), mais je n'aime pas les piscines (il y a toujours des gens qui sont là on ne sait trop pourquoi, au milieu, et j'ai les cheveux longs donc pas très pratique !). Et puis la CAP, correspond davantage à mon tempérament (j'aime courir seule, dans la nature etc ....). J'espère que mon dos "acceptera" !
Merci pour ta réponse en tout cas :)

C'est décidé, je m'y mets :) par gjoss (invité)

Slt Erin,
Bravo et bon courage pour cette reprise!!
Juste une petite chose évidente: afin de ne pas risquer d'aggraver tes problèmes de dos, choisis bien les chaussures adaptées à ton type de foulée.
ça parait évident mais ...!!!
à+

C'est décidé, je m'y mets :) par Erin (invité)

Merci pour ton conseil. J'utilise les chaussures que j'avais il y a quelques années et que je n'avais pas encore eu le temps de trop "déteriorer". Mon mari m'a dit qu'elles me conviennent. Il n' y a donc "plus qu'à"!
Je commence en fait demain soir, par 20 à 30 min de marche rapide et ce, 5 fois par semaine pendant 2 semaines. Après, je "ré-introduirai" la course mais à petites doses :)
En fait, mon mari n'est pas très chaud pour que je cours et voudrait que je me remette au vélo car il craint pour mon dos. Je lui ai répondu que je vais voir ce que ça donne et si j'ai vraiment mal et bien je bifurquerai vers le vélo. Mais là encore, je ne pourrai pas l'accompagner dans ses sorties car c'est au minimium 80 Km qu'il fait par sortie!

C'est décidé, je m'y mets :) par Willy (invité)

non, mais au pire, tu peux aller en vélo avec lui lorsqu'il fait de la CAP ;-))

Ceci dit : mauvais dos = pas de VTT

Et puis il faut aimer aller lentement :-(

C'est décidé, je m'y mets :) par Michèle (invité)

J'ai une situation similaire avec 3 enfants, même poids, même taille que toi,(ouf je me sens moins seule). Je cours 30 mn, 2-3 fois par semaine, depuis avril. J'ai pas perdu un gramme, mais je me sens beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps, même si je reste un peu trop ronde.
De partir de la maison, seule, c'est déjà un grand plaisir.

J'attends de tes nouvelles.......Michèle

C'est décidé, je m'y mets :) par nanaix13 (invité)

salut,
je me retrouve totalement dans ton histoire de reprise, sans les problemes de dos.
je te souhaite de pouvoir reprendre la course malgre tout ça.
et je te trouve tres courageuse.c'est super.
je voulais simplement te dire, que moi aussi, j'ai eu deux enfants et donc j'ai pris un peu de poids bien sur. et avec ce poids mes pieds ont un peu changer et donc j'ai du m'orienter sur d'autres modeles de chaussures. et je sais que c'est pas facile car moi aussi je porte des semelles "hortopedique"(pardon pour les fautes).
je pense qu'avec ton probleme de dos peut-être devrais-tu toi aussi voir d'autres chaussures avec un meilleur amorti
pour ton do .
les chaussures ne font pas forçement les bons coureurs, mais elles y contribuent.
je te conseille d'aller voir un professionel, qui devrais bien te conseiller(magasins de courses a pieds).
bon courage a toi, nathalie.

C'est décidé, je m'y mets :) par (invité)

Merci pour vos réponses Nathalie, Michèle et Willy,

Voilà, nous sommes Dimanche et je ne m'y suis toujours pas mise. Je voulais commencer hier soir mais à 21h00 (heure à laquelle je voulais aller courir) il faisait 30° ! (j'habite près de Draguignan dans le Var .... jusqu'à mi-aôut car nous déménageons pour ..... la Seine et Marne, près d'Eurodisney !!!)Résultat, et après une journée p)assée à faire les magasins à Toulon, je n'ai pas eu le courage d'y aller. Je me suis donc dit, "tu iras demain matin avant que tout le monde se réveille". Ma petite puce de 10 mois qui ne se réveille jamais la nuit (elle a 10 mois), c'est réveillée à 2h00 puis à 5h00! Résultat, j'étais la dernière à me lever à 8h30 et il faisait déja trop chaud! Bref, je n'ai pas encore repris et j'avoue que c'est très dur de s'y remettre. Je compte donc y aller ce soir, en espérant que rien ni personne ne viendra compromettre ma détermination! J'espère qu'il fera moins chaud qu'hier!

C'est décidé, je m'y mets :) par Willy (invité)

Ben écoute, moi c'est pareil, "impossible" d'y aller aujourd'hui, on verra ce soir.

Bon courage !

C'est décidé, je m'y mets :) par nanaix13 (invité)

salut,il est tout a fait normale que tu puisse pas aller courir dans ce genre de sirconstances,il y aura d'autres occasions,moi je suis comme nous soufrons de la chaleur sur aix en provence.et je ne vai pas courir avant 19h30.je te souhaite bon courage et tu verrs quand tes enfants serons asser grands ,tu seras encourage comme personne.nathalie

C'est décidé, je m'y mets :) par lycos (invité)

Salut
J'ai 27 ans et moi aussi je me suis remis a la course à pied il y a de ca 2 mois aprés cinq de sédentarisme avancé et plus de 10 kG en plus
Tout en fessant un peu attention a ce que j'ai mangé et courrant 3 fois par semaines de 15 à 40 minutes j'ai perdu 8 kg. Plus que deux et c'est bon.....
Bon courage

C'est décidé, je m'y mets :) par gjoss (invité)

Slt,
c'est certain qu'en ce moment c'est pas trop évident avec les chaleurs, du coup ce matin comme je n'arrivais plus à dormir, bah j'ai été courir une heure de 5h30 à 6h30... nickel, il faisait super bon.. mais je ne le ferais pas tous les jours car aprés la journée de boulot est un peu difficile à gérer.
Pour le poids, en 2 ans de running je n'avais pas perdu 10 grammes et j'ai du passer par un diététicien cet hiver et là 10 kg en à peine 3 mois.
Par contre un ami a perdu 8 kg aprés 1 mois de course à pied sans régime!! donc il n'y a pas de vérité toute établie.
Bon courage

C'est décidé, je m'y mets :) par Erin (invité)

Me revoilou !

Ben voilà, une semaine est passée et je ne suis allée marcher(marche rapide) qu'une fois (30 min dont 2x2 min de course) et dès le lendemain, j'ai toujours eu une bonne raison de ne pas y aller (bébé qui se réveille deux fois la nuit, coucher trop tard et impossible de se lever le matin, monde et depuis hier, j'ai du monde qui arrive à la maison pour le baptême de deux de mes enfants - 15 personnes aujourd'hui, 20 demain et 35 dimanche !!!!). Bref, pas encore eu le temps de m'y remettre vraiment. Et mi-août, je déménage !!!!! Mais ça, ce n'est pas une bonne excuse donc, je vais m'y remettre dès que tout ce beau monde sera parti !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge