mal à la plante du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal à la plante du pied par inessmix (invité) (invité) (82.254.205.xxx) le 24/04/05 à 19:58:27

slt,

j'ai commencé à courir début mars, 3 à 4 fois par semaine, des sorties de 30 à 45 min alternant course et marche, et depuis 15 jours j'ai mal à la plante du pied droit, surtout le matin en me levant, après ça passe, mais ça me fait même boiter. J'ai l'impression que c'est lié à la cap, mais je ne suis pas sure.
Quelqu'un a déjà eu ça?

mal à la plante du pied par (invité) (62.147.21.xxx) le 24/04/05 à 20:45:25

On conseille le podologue dans ces cas là. Si la douleur est très forte, aponévrosite sans doute alors voir médecin. Le mieux c'est le repos et reprendre sur de courtes distances (environ 10 Km) pas plus de 2 séances / sem quand la douleur le matin a disparu.
Pour ma part, j'ai opté pour l'alternance CAP et vélo qui a donné de bons résultats. Après une année de parenthèse mixte CAP / vélo, je sors d'un marathon et je n'ai pas plus mal qu'avant.
Mais dans tous les cas c'est long et pénible.
Bonne chance.

mal à la plante du pied par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/04/05 à 23:05:53

si ta douleur est au niveau du talon, très localisée, plutot face interne du talon, ça risque effectivement d'être une aponévrosite plantaire. tant que c'est très douloureux il faut que tu calme la CAP, fais des séance de pose de glace (20/30 mn contact indirect)pour calmer la douleur, bois beaucoup (3 litres minimum), étire-toi tous les jours, le podologue est conseillé pour soulager des impacts le point douloureux et pour corriger éventuellement ce qui pourrait être à l'origine de cette tendinite.

mal à la plante du pied par inessmix (invité) (82.254.205.xxx) le 25/04/05 à 20:02:08

merci pour vos réponses.
Je vais me mettre au repos quelques jours et voir un podologue. Peut-être aussi changer de chaussures?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge