Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (invité) (192.85.50.xxx) le 25/04/05 à 10:09:35

Attention ce post s'adresse aux personnes ayant un grand surpoids pour des petits kilos superflus il est vraiment disproportionné !
bien sur ce regime n'est pas vraiment compatible avec une pratique excessive de la CAP mais en faisant qq sorties sans attaquer ses reserves c'est possible je le fais sans pb.
je fais partagé mon experience a tous car elle peut peut etre aidé certaines personnes a reprendre confiance possible ! et qq personnes de ce forum sauront pour quel objectif je fais ces efforts. (finir ce sacré marathon !!! )

!!! bonne lecture !!!

il existe un régime qui a fait ses preuves nommé "le regime protéiné" j'ai en effet perdu 46 kilos il y a 2 ans avec cette méthode qui appliquée a la lettre devient d'une facilité deconcertente !
comme tout régime il y a bien sur des contre indications mais pour les grosses perte de poids il est a mon avis ideal.
Exemple : Parti de 142 kilos arrivé a 96 kilos sans efforts et privations excessives (a condition de le VOULOIR VRAIMENT), depuis j'ai repris 14 kilos que je compte reperdre tres vite pour attendre mon objectif moins de 82 kilos (60 kilos perdu en tout)

* LA FAIM DISPARAIT COMPLETEMENT EN 48 A 72 H .

* RAPIDITE DE L'AMAIGRISSEMENT (7 à 10 Kilos par mois

* FACILITE D'EXECUTION, sans risques d'erreur alimentaire ni de tentation, sous réserve de respecter un protocole précis.

* BIEN-ETRE ET EUPHORIE, sans fatigue : en effet le cerveau puise 80% de son énergie de la dégradation des corps cétoniques.

pour les inconveniants (vraiment minimes)voir: http://perso.wanadoo.fr/aemed/dieteproteique.htm#DIETEPRO
(le Dr Marcel METANOMSKI est sur la region parisienne)

@+++

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.20.xxx) le 25/04/05 à 11:00:06

Coucou Olleyna,

Je ne suis pas trop concernée par la prise de poids mais tout ce qui touche l'alimentation m'intéresse. Et pourtant je suis contre les régimes que je trouve bien souvent trop drastiques.

Tu as perdu ces 46 kilos en combien de temps??? Parce que pour moi 7 à 10 kilos en moins par mois c'est énorme.

Sinon ton objectif de 82 kilos c'est très bien si c'est ton poids de forme. En tous cas je suis allée voir ta photo sur le Who et je ne sais pas si c'est l'effet "trop bu" mais je ne trouve pas en surpoids ;-)

A++

Delphine

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 25/04/05 à 11:10:13

coucou delphine

la photo je faisais 96 kilos ... en effet c'est pas choquant du tout mais le poids de forme c'est le poids de forme ! non serieusement 82 kilos est l'objectif.
mais tu sais comme beaucoup d'homme j'ai beaucoup de kilos dans le ventre (tu sais un beau ventre "kronenbourg" comme on dit meme si je ne bois pas ;-))
il est vrai que j'ai une ossature assez puissante et des jambes tres tres musclées (porter 145 kilos pendant des annees forcement ça muscle les gambettes !!!)

voila voila ... mais ce regime n'est evidemment pas a conseiller a n'importe qui la perte de poids est rapide mais vraiment sans danger SOUS SUIVI MEDICAL bien sur je dis ça aux malins qui seraient tentés d'essayer
de toute façon il est physiquement impossible de tenir plus de 10 jours sans complements alimentaires necessaires (vitamines, potassium, magnesium etc ...) apres on craque forcement car manger nous redonne des forces ...

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par djidane (membre) (83.194.93.xxx) le 25/04/05 à 11:15:35

j'ai recement vu à la télé une femme qui avait vu son taux de cholestérol dépasser les valeurs normales apres un regime de ce type. les carences sont inevitables sans un bon suivi médicale. la degradation des corps cetoniques qui libere des endorphines est mauvaise pour la santé, d'ailleurs ce type de régime est mauvais pour la santé (diabete et problemes renaux), il est reservé aux personnes obèses et doit etre utilisé sur un temps court. une fois le poids visé atteint, il faut suivre un regime equilibré tres strict sinon la prise de poids est rapide...
il ne faut donc surtout pas décider ce regime seul, de plus il vaut toujours mieux essayé d'autres regimes avant d'en arriver à celui là...je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le conseiller à d'autres personnes il vaut mieux laisser les medecins juger de son utilité puisqu'il n'est pas sans inconvenients
ciao

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par korma (invité) (159.50.203.xxx) le 25/04/05 à 11:26:52

J'ai commencé la Course à pied il y a 1 mois et j'ai déjà perdu 2kg et tout en faisant juste attention à ce que je mange !

J'ai regarder pour des régime style Protal : Protéine Alterné, un collègue de boulot l'a fait, il a perdu 10kg en 3 semaine !

je pense que juste le CAP et avoir une attention sur la bouffe, ça paie cash (lentement d'accord ! mais c'est toujours mieux que rien !)

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 25/04/05 à 11:27:00

djidane : il est bien evident que ce regime n'est pas sans risques ... et je ne le conseille pas a n'importe qui relis bien mon post initial
il n'a pas que des avantages c'est une evidence ... mais les cas extremes meritent des solutions extremes !

c'est juste pour faire partager mon experience car je suis aussi amoureux de la CAP et peut etre des gens dans mon cas aimeraient sadonner a leur passion sans risques

@+++

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.25.xxx) le 25/04/05 à 19:16:22

Olleyna, je ne suis pas d'accord avec toi concernant régime extrème pour cas extrème. Pour qu'un régime soit efficace, il faut beaucoup de temps.

je te donne juste ma méthode si j'étais amenée à faire un régime:

- pendant une semaine, marquer sur une feuille tout ce que je mange, grignote, bois (eau, apéro, vin...)
- à la fin de la semaine, je fais un bilan: tout ce qui est grignotage, je l'élimine progressivement. SI vraiment je ne peux pas m'empêcher de manger je bois de l'eau ;-)
- semaine suivante, j'essaie de me tenir à 4 repas par jour que je prends si possible dans le calme et assise (mouais là je sais que j'ai un mauvais point puisque je mange quasi debout:/)

- Pour les 3 repas principaux, je mange: crudités, apports protéiques donc poisson, viande, ou oeuf (ou tofu pour ceux qui aiment) en limitant la viande rouge, légumes cuits, féculents (perso je ne mange pas de féculents le midi si je sais en manger le soir et inversement mais bon parait qu'il faudrait un féculent à chaque repas), un laitage (si viande pas de fromage mais plutôt un yaourt ou assimilé)...et un fruit (bien souvent je mange un fruit avant le repas et non en fin de repas)

- au gouter: un fruit et produit laitier si envie


- Ensuite le plus "dur" c'est de diminuer les quantités: plus tu manges plus ton estomac grossira et aura besoin qu'on le remplisse. Donc au début même si tu respectes ce que je t'écris au dessus, tu prendras plus que de raison parce que tu auras l'estomac à remplir. Mais progressivement les quantités seront à diminuer sans pour autant te carencer!!! Manger 10g de poulet c'est comme si tu remplissais un sceau percé (pour rester polie).
Par contre restreindre l'estomac trop rapidement entraine obligatoirement des dégats physiologiques dont on voit les conséquences plus tard.

-Autre chose à faire: boire de façon régulière en petites quantités de l'eau bien sûr

- A côté de ça, ne pas se focaliser sur la balance et sur les petits écarts! EN CAP, l'arrêt est bénéfique, et en alimentation ce sont les petits écarts qui le sont :o)

Maintenant le facteur "volonté" joue beaucoup comme l'arrêt de la cigarette. cela reste mon avis bien sûr, et vous n'êtes pas obligés de le suivre.

A+++

Delphine

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 26/04/05 à 08:45:16

DELPHINE : ok on est pas d'accord.
mais a 142 kilos et apres avoir essayé beaucoup de choses (crois moi !) le regime protéiné a été une solution pour moi. Il a des inconveniants mais les resultats sont obligatoires (je parle toujours pour moi les exeptions doivent exister).
Des fois la cause du déséquilibre alimentaire n'est pas si simple a controler qu'en notant par exemple sur un papier ce que tu as mangé et en eliminant de ton propre chef ce que tu juges mauvais pour toi.
Mais ta methode est tres bonne (sinon la meilleure) pour se reequilibrer quand on a fait beaucoup d'ecart et que le surpoids s'installe, mais fonctionne rarement pour qq un d'obese. Rappel: a 142 kg pour 1.80 m les medecins appellent ça de l'obésité morbide autrement dis un terme dur a accepter quand c'est ton cas.
alors nous ne sommes pas d'accord (mais c pas grave ;-)) mais je reste intimement convaincu que "aux grand maux mes grands moyens" (ok je viens de remanier le dicton a ma sauce ! pardon)

@+++ merci de ta reponse

PS tu as l'air d'etre assez interessée par le sujet tu travailles dans ce domaine ?

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 26/04/05 à 09:57:20

Bonjour Olleyna,

Actuellement je ne suis plus dans la recherche médicale mais oui j'ai travaillé sur l'obésité, en génétique. Pour faire court j'ai étudié l'influence de certains régimes sur l'expression de certains gènes.
ET c'est pour cela que je dis que même obèse, on peut perdre du poids sans faire de régime stringent. Maintenant c'est vrai que c'est plus long, mais peut être plus sûr.

Voili voilou, en tous cas bon courage.

Delphine

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 26/04/05 à 10:05:20

Delphine : tout s'explique alors ;-)

mais je suis d'accord avec toi sur un point le changement d'hygiene alimentaire est bien plus bénéfique que des regimes violents qui encourage le fameux yo-yo ...
mais apres avoir perdu les kilos tres genant dans la vie de tout les jours (avec ma diete proteinée) je pense que ta solution pour continuer a perdre sans risque est la meilleure ...

@+++

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 26/04/05 à 15:36:14

Ok Tiens nous au courant. Et accorde toi de petits écarts sans culpabiliser.

Delphine

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par th (invité) (82.64.231.xxx) le 26/04/05 à 17:59:15

euh ... Delphine, c'est quoi un régime stringent dans "on peut perdre du poids sans faire de régime stringent" ?

c'est un régime en string ?

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 26/04/05 à 18:30:55

Oups! En effet je ne me suis pas relue Th ;-) Bien vu! je voulais dire "régime strict"..EUh stringence c'est un terme de biologie. Tu connais peut être???
EUh par contre string tu veux vraiment la définition??? LOL

Delphine

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par djidane (membre) (83.194.83.xxx) le 27/04/05 à 13:51:06

desolé oleyna j'étais deja en train d'ecrire mon message quand tu as posté ton deuxieme message dans lequel tu precises bien que ce regime ne doit pas etre fait a la legere...donc je vois qu'on est d'accord sur tout...
Delphine c'est interessant ton boulot...et alors resultat les regimes peuvent inflencer certains genes ou non ?
allez ciao

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 27/04/05 à 14:07:57

@ djidane : pas grave t'inquiete ;-)

sinon moi je suis convaincu qu'il esxiste un gene qui nous fait grossir ...
mais le professeur Delphine va nous dire ce qu'elle en pense ??? ;-)

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par djidane (membre) (83.194.83.xxx) le 27/04/05 à 14:49:26

ouais il y a surement des genes predisposant...il y a des gens qui grossissent vite et d'autres pas...tout ça ne peut etre que genetique il me semble...
ciao

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par Delphine (membre) (invité) (84.99.23.xxx) le 27/04/05 à 14:59:43

Coucou,

Il y a de nombreux gènes impliqués dans le phénomène d'obésité. Pour en citer 2 sur lesquels j'ai travaillé: leptine et angiotensinogène. Pour répondre à Djidane (je crois), j'ai étudié l'effet de régimes lipidiques sur l'angiotensinogène, et en effet suivant les lipides son expression est influencée. Stop j'arrête là ma science, qui n'est plus mon travail...pour le moment.
Juste un conseil, si vous pouvez remplacer vos apports en viande par du poisson type thon, saumon...n'hésitez pas. Par contre les apprts protéiques diffèrent. Je ne les ai plus en tête mais pour avoir la même quantité de protéines, il faut manger une quantité plus importante de poisson que de viande.

A+

Delphine

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par tableix (invité) (81.66.100.xxx) le 27/04/05 à 20:46:37

c'est des pertes de poid tres rapide j'ai fait un regime l'an passé ou plutot j'ai change de regime ...
total - 20kg n 12 mois avec un depart assez rapide 10 kg sur les 3 premiers mois qui ont provoqué qqes inquietude à ma nutritionniste ...
au total j'ai perdu presque 35kg en 3 ans ... 15kg en un an tout seul en faisant attention à mes repas puis un an de stabilisation puis ls 20g l'année derniere ...
j'avais commencé la cap dans ma prmiere periode de regime mais j eme suis blaissé ....
et j'ai donc ma duxime periode d'amaigrissement pour recomencer à courir ....
aujourd'hui je suis à 4 seances par semaine mes deplacement quotidient se font à velo et je prepare mon premier marathon ...
ce qui à été importannt pour moi c'est me faire plaisr à table mais j'ai trouve des plaisirs sur des produit plus simple et surtout moins riche en graisse et en sucre ....
il faut noté que pendant mes amaigrissement je ne me suis prive de rien mais j'ai fais attention au qquantité srtout pour l'alcool le fromage et les matieres grasse ajoutée ....
j emange aussi des aliments plus complexes non raffinée notament pour les glucides ( riz et pates completes que je fais maison )
grand passionne de cuisine je me fais vraiment plaisir il faut surtout s'exploser les papilles herbes epices etc etc et oublier la tristesse dans l'assiette ....
un tres bon bouquin pour ceux qui aimment la bonne cuisine et veulent faire gaffe à la nutrition 'la cuisine minceur' de michel guerard il donne un max d'idée sympa il suffit de remplacer les produis tres haute gamme dans les recettes par des produits moins onereux ( du cabillaud à la place de la lotte par exemple) ....
bonne course et bonne table

Perdre du poids pour courrir sans risques ... avez vous tout essayé ? par olleyna (membre) (192.85.50.xxx) le 28/04/05 à 08:20:43

@ tableix : merci du temoignage ...

et un petit coup d'escalier en meme temps car le sujet m'interesse (forcement c'est mon post ;-)...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge