pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par nanaix 13 (invité)

Lorsque je me mets a courrir j'ai l'impression d'entamer mes reserves au bout de 5 minutes, j'ai d'abord des frisons puis, des problèmes d'essoufflement, est ce vraiment un probleme de reserve ? J'ai quant meme un petit passée de sportive (triathlon, course a pied) de plus mon visage devient rouge dès que je cours, et il m'est longtemp a redevir normal
Y a t'il quelqu'un pour me renseigner

Merci
Nath

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par Willy (invité)

Tu ne donnes pas assez de renseignements.

Cela fait-il longtemps que tu n'as rien pratiqué comme activité sportive ?

Tu dois sûrement courir trop vite, ralenti, il faut un peu de temps pour revenir à un niveau "correct" si tu t'es arrêtée longtemps.

++

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par nanaix13 (invité)

merci de m'avoir repondu.
en fait je reprend la course a pieds afin de pouvoir reprendre le triathlon.
le fénoméne que je ressent, je l'ai toujours eu, même aitant entrainer pour faire des d.o.en tri.
la j'ai fait deux sorties.
1-ou j'ai fait 10mn avec une pause puis je suis repartie pour 10mn.et un autre jours
2-j'ai fait 11mn puis une pause et re 10mn.
mais je fais aussi un peu de velo et le"fenomene" viens aussi.
il m'es arrivee pendant une compet. de triathlon de faire une superbe premier partie et au deuxiememe tour de velo je n'avais plus de "jus".alors aisse un probleme de reserves ou plus tot un probleme de soufle ou autre chose.bon voilà je m'escuse pour les fautes.nathalie

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par Frédéric (invité)

Bonjour,

ça m'a l'air un peu confus...
En gros tu ne te sens pas bien après 10 minutes d'effort ?
Je ne sais pas d'où ça peut venir (alimentation - quantité et qualité, anémie, hypoglycémie, ...), mais ce n'est pas normal. Qund tu cours, commences-tu lentement ?

Mon conseil : voir un médecin et faire un bilan sanguin pour déceler d'éventuelles carences, car encore une fois ce n'est pas normal de se sentir mal après seulement 10 minutes d'effort.

Cordialement

Fred

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par nanaix13 (invité)

merci pour cette reponse mais j'ai deja fait des bilans sanguins .je vais quand même certainement en redemander un autre cas ou.
mais j'ai commencer le sport a 25 ans et j'en ai maintenant 33 et entre temps j'ai quand même fait quelques competitions satisfaisantes mais j'ai quand même du mal a comprendre car je n'ai jamais fait de regime et nous mangeons a peut pres correctement .mais je ne desespere pas car j'ai vraiment envie de reprendre le triathlon pour une fois que je suis aussi motive il ne faudrait pas que cela disparaisse.merci nanaix13

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par Frédéric (invité)

Tu devrais dans un premier temps essayer de retrouver une forme correcte te permettant de courir au moins 45 minutes SANS avoir les symptômes que tu as décrit avant d'envisager un entraînement combiné natation-course-cyclisme car ça sollicite beaucoup plus l'organisme.

Cordialement

Fred

pourquoi est je l'impression d'entrer dans mes reserves par nanaix13 (invité)

je te remercie de ta reponse et je suis bien conciente de devoir reprendre une "forme" convenable.
nous faisons des sorties velo"promenades" 1 fois par semaine ce qui me fais un grand bien,j'ai beaucoup plus de facilitees en velo qu'en course a pied mais il faut savoir que je vie dans region a "côtes". je prend en conte tous les conseils que j'ai reçu et je vais diminuer ma vitesse de depart en course pour voir si je ne part pas trop vite, et sinon je ferais une prise de sang comme on me la deja conseiller.
j'espere retrouver un niveau correcte pour le triathlon ce qui me tien a coeur.je vais bientôt prendre contact avec un club et j'espere qu'ils pouront m'aider a avec des entrainement serieux et me correspondant.merci a tous nathalie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge