course à pieds à Tours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à pieds à Tours par Rere (invité) (194.206.157.xxx) le 27/04/05 à 09:11:30

y-a-t-il des Tourangeaux parmi vous ? Ma question est en fait plus précise. Pour raison professionnelle, je quitte Nice pour Tours début juillet et je ne connais rien ou presque de la ville. Où sont les clubs d'athlé ou association de coureurs ? Où s'entrainer si l'on doit résider en centre ville ? Je précise que je fais du marathon et du trail (inutile quand même de me préciser qu'il n'y a pas de montagne et que ce ne sera pas facile de faire du trail là bas). Merci de votre aide et à bientôt peut être...

course à pieds à Tours par M. Big (invité) (invité) (82.228.158.xxx) le 27/04/05 à 10:26:42


Bienvenue à Tours mon cher,
Pour faire des courses de montagne, c'est clair que ça va être difficile. Qu'il est plat notre pays.
Au niveau des clubs, il y a trois clubs principaux. Le plus gros est l'A3 Tours, qui dispose justement de deux stades en centre-ville, un au Nord et un au Sud. Il y a aussi les clubs de Saint-Pierre des Corps (à l'Est de Tours) et de Saint-Cyr sur Loire (au Nord-Est) en proche périphérie, avec du tartan sur les 2 stades.
J'ai envie de dire que chacun a ses qualités et ses défauts. Cela dépendra aussi de ce que tu veux faire (piste ou pas, sur route : court ou long) et où tu résideras (hyper centre ville ?). Il y a également d'autres associations, tout dépend si tu recherches un stade avec piste en tartan. Ecris-moi directement pour plus d'infos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge