aidez un jeune qui débute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aidez un jeune qui débute par brax28 (invité)

j'ai 27 ans ,motivé 1.95m 93kg


amateur de course a pied sur petite distance n'excédant pas 10 kms je m'entretient hors fractionné sur 3 jours de la facon suivante:

lundi:footing 30 mins (avant petit dej) assez rapide (180 puls)
mardi:(jour de repos)muscu abdo,biseps,quadriceps
mercredi:petit dej 2h,apres muscu abdos,epaules,pectoraux
jeudi:footing 30 a 45 mins avec pas mal de cotes
(avant petit dej)
vendredi:abdos
samedi: footing le soir ou dimanche matin long 1h a 1h30

deux question:
-mon plan alimentaire est-il bon (hors preparation,sans fractioné)?
-quel regime alimentaire est-il le mieux adapté(fractionnement des repas,aliments soir,matin,midi,collations) si je suis ce plan sachant que je travaille 8h/jours 9h30 a 12h30 14h a 19h?

merci de votre aide

aidez un jeune qui débute par Frédéric (invité)

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de 30 minutes de course à 180 puls/min. Ta FCM est de combien ? ±192 ? Tu serais alors à 95% de FCM. Cours plutôt vers 150 puls/min, (idéalement vers 75% de ta FCM).
Pour le reste je n'ai pas d'avis.

Cordialement

Fred

aidez un jeune qui débute par Berfaz (invité)


Fred, pourquoi courir pendant plusieurs minutes a de hautes pulsations n'est pas bon ?
Est ce que cela n'habituerais pas l'organisme a forcer et le coeur a travailler dans ses limites comme lors d'un fractionné ?

ha oui j'ai une autre question perso pour toi Fred, pourquoi as tu arrete le velo ?
Y a t'il un rappot avec tes perfs en cap ?

Merci

aidez un jeune qui débute par Frédéric (invité)

Justement il vaut mieux fractionner l'exercice, l'organisme assimile mieux et c'est plus efficace.
Ou alors courir à ce rythme mais en l'incluant dans une période plus longue (échauffement avant, retour au calme après).
Concernant le vélo, j'en faisais épisodiquement à la campagne (Vosges), j'habite Paris et ce n'est pas l'endroit idéal, et maintenant je n'ai plus de vélo.

Cordialement

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge