Témoignage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Témoignage par mamu (membre) (invité) (196.200.57.xxx) le 27/04/05 à 15:25:05

Voila bientot un an que je cours une heure par jour, chaque matin, avec le walk-man, autour de ma table ou de mon matelas. Ce programme est entrecoupé, chaque 5 minutes, de 13 séries de 20 pompes, et suivi de 500 abdos (droits, latéraux, mélangés) Au niveau des pompes et abdos, j'y suis allé très progressivement, j'ai commencé par des séries de 3 pompes!! puis augmentation d'une chaque semaine. Les séries de pompes chaque 5 min ont l'avantage de rompre la monotonie! J'avais toujours abandonné le cross du collège car j'étais gros et l'allure était trop rapide, et il fallait pas me parler de sport! j'ai 32 ans, 1m79, 79 kgs Attention, pas question de courir vite! (alure de la marche) J'attends vos réactions et vos conseils! Certains diront que je suis fou de courir à l'intérieur, mais yen a qui paient un club de sport pour courir sur un tapis roulant! N'est-ce pas une fréquence trop élevée? Vive le sport sur Antenne 2!

Témoignage par Baptiste (invité) (81.80.94.xxx) le 27/04/05 à 15:39:35

Dommage que ce ne soit pas une blague.
Le début partait pourtant bien. En y mettant du tien, tu aurais pu rejoindre le club des questions tordus et poilantes tel que:
On me regarde bizarre qd je fume et je cours ...

Rien à dire hormis, pourquoi ne pas allez courir avec ton walk man DEHORS ?

Témoignage par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.11.xxx) le 27/04/05 à 19:13:25

Heureusement que j' ai lu jusqu' à la fin, car je trouvais un peu encombrant, pour courir, d' emmener sa table et son matelas !
C'est un choix, de courir à l' intérieur...mais dehors, c' est vraiment autre chose...
Marie

Témoignage par lolo3404 (membre) (193.11.196.xxx) le 27/04/05 à 19:26:07

Et c'est pas ch.. de tourner en rond pendant 1h ?

Déjà que quand je répète ma boucle plus de 3 fois ça me gave... Pour moi un des intérêts de la CAP c'est aussi de voir du paysage, enfin, au moins de prendre l'air !!

Témoignage par Udufru (invité) (82.216.21.xxx) le 27/04/05 à 20:20:04

Ca peux être marrant, il y a combien de dénivelé

Témoignage par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 27/04/05 à 22:37:56

Chacun son truc. Moi par exemple je n'ai pas de table ni de matelas (je dors suspendu au plafond, tête en bas, et je me nourris de petits insectes nocturnes). C'est pourquoi tous les jours, chaque matin, je cours 1h-1h30 dans mon appartement, autour de mon chat.

C'est pas gonflant parce que tu peux varier les entraînements : un jour endurance fondamentale, tranquilou. Le lendemain c'est seuil. Et je fais des séances de 30-30 aussi même si c'est compliqué. J'ai mesuré la circonférence de mon chat c'est 78 cm donc en comptant le nombre de tours de chat je déduis facilement la distance que j'ai couru.

Bon c'est sûr, étant donnée la proximité, parfois, surtout sur des 30-30 il y a accident : c'est le pied qui glisse, c'est le dérapage, et c'est une patte qui prend c'est sûr. Alors on s'en tire quand même à peu de frais, on a juste droit à un "WAAAOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIWWWWWWW" Bon c'est pas si grave, le chat a pas de compétition à préparer. Et puis si on fait un peu attention, avec l'expérience, on arrive à pas taper toujours dans la même patte.

Diversité également dans les terrains. Je cours sur toute surface, en fonction de là où se trouve le chat : carrelage, moquette, parquet, etc ... Le plus dur c'est quand il est sur le canapé, bon bein là j'en profite pour faire un peu de fartlek.

Pour les séances longues, et pour éviter de trop me charger, je lui ai confectionné une petite ceinture : ça me sert à mettre mes gels. J'attache aussi une gourde à sa queue, ça me permet aussi d'éviter qu'il se barre, j'ai pas non plus envie de lui courir après.

Récemment, comme je voulais étendre et diversifier plus encore mon entraînement, je mets le chat dans la baignoire. Je fais ça dans l'optique de faire mon premier triathlon bientôt, ça me fait bosser la natation.

Voilà alors comme je le disais au départ, chacun son truc, courir à l'intérieur est pas plus idiot que de courir à l'extérieur, vous le voyez bien.

Témoignage par Bert (invité) (82.229.158.xxx) le 27/04/05 à 23:35:19

Extraordinaire ton histoire !! lol

A quand les premières compétitions indoor ?... à la maison !!

Témoignage par djidane (membre) (83.196.51.xxx) le 16/05/05 à 16:02:09

je viens de tomber sur ce post...ne manquez pas la réponse de fabicheri ça vaut le coup !

Témoignage par seb (invité) (83.197.137.xxx) le 16/05/05 à 20:14:29

super fabirechi, je suis fan!!!!
elle est trop bien ton histoire!

Témoignage par adrien (invité) (82.122.40.xxx) le 16/05/05 à 20:27:48

une histoire a dormir debout comme qui dirait....
déjanté mais respect a une imagination hors paire...!

Témoignage par Kate (membre) (83.192.49.xxx) le 16/05/05 à 20:47:11

Fabicheri,

Je suis assez intéressée par ton programme mais j'ai quand même une ou deux questions :
- pour le triathlon, comment peut on appréhender l'entraînement vélo ?
- j'ai un chien (désolée je suis moins bien équipée !) ; par quelle coefficient multiplies tu les mesures ?

Merci infiniment de ta réponse

Kate

Témoignage par richard95 (invité) (invité) (83.157.157.xxx) le 16/05/05 à 21:28:36

@ Fabicheri

Moi aussi juste une question?

Je ne sais pas si tu es marié ou tu vis dans le péché?
Et ça ne nous regarde pas!

Mais c'est au sujet de cette malheureuse gourde accrochée à la queue du chat, sans vouloir offenser qui que ce soit,surtout pas les gourdes!

Mais est ce que cette gourde, c'est t'y pas pour te garder une poire pour ta soif? LOL

Bonne continuation et une caresse au chat de la voisine.
Comprenne qui pourra!

Richard

Témoignage par Pia (invité) (82.125.27.xxx) le 16/05/05 à 21:50:22

je m'appretais à quitter le forum quand je suis tombé sur le post de Mamu qui court dans sa chambre ! Déjà,c'est bien délire mais assez touchant aussi.J'ai l'impression que ses petits kilos(en trop?)l'empèche d'aller courir dehors...Dommage, mais ça viendra peut-être ? La suite des posts m'a fait pleurer de rire avec une mention spéciale à Fabichéri ! J'espère que notre coureur en chambre ne s'est pas vexé ! Allez, Mamu, tu descends ? Pourquoi faire ? Pour courir avec nous ! On n'est pas méchants et on aime bien délirer ...

Témoignage par STEPH54 (invité) (83.196.2.xxx) le 16/05/05 à 21:58:59

E X C E L L E N T !!!!!!!!!!

Témoignage par (invité) (195.132.218.xxx) le 16/05/05 à 23:22:13

allez mamu, prends ton courage à deux mains et sors!! si tu tiens une heure à l'intérieur, t'as vraiment pas a avoir peur...en plus les beaux jours reviennent alors plus d'excuses! et tu verras, dehors c'est vachement plus sympa! et crois moi, j'ai commencé comme toi...à cause de la neige!

Témoignage par speedypalpitoes (invité) (195.6.193.xxx) le 17/05/05 à 08:54:07

... juste une question, Fabicheri : ta méthode m'intéresserait pour m'affûter en triathlon (surtout vu le temps qu'on se paie actuellement !) ... alors je me demandais : ça se passe comment pour le vélo : tu utilises un monocycle ? ;)

Excellent délire, en espérant que tu n'aies pas froissé notre mamu.

Témoignage par moha (membre) (62.23.98.xxx) le 17/05/05 à 11:46:49

Cher Mumo,

Ne vous inquiétez pas votre comportement est tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais permetez moi de vous conseiller d'être un peu plus précis dans la description que vous nous faites de vos exercices matinaux.
En effet, vous avez oublié à mon avis, un élément principal permettant aux forumistes qui auraient pû être interloquer par la méthode d'entrainement employée de vous comprendre mieux, et même de vous encourager dans votre démarche, au lieu pour certains, de vous railler, voire même de vous accuser de démence, et pour d'autres d'aller même jusqu'à vous encourager à courir dehors.
Or, vous même vous le savez bien, mon cher Mumo, si vous n'aviez pas fait partie du fameux gang des postiches responsable de l'attaque de 28 banques et de 37 trains postaux, vous ne seriez pas enfermé depuis 1 an dans la cellule 317 du quartier de haute sécurité de la prison de la santé.
Le crime ne paie pas !
J'espère que votre quête autant spirituelle que sportive vous amenera à vous repentir de vos erreurs passées.
En attendant (17ans c'est si court quand on coure...) courez bien, abdominez bien et surtout pompez bien avec vos camarades de chambrée.

Monsieur Butor
Directeur de la Prison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge