Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP ! par Hervé08 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 27/04/05 à 17:19:08

Bonjour à tous. J'aimerais connaitre vos experiences sur la variation des pulsations cardiaques par rapport à un état de fatigue. Je m'explique : J'ai couru un 10 kil dimanche avec une bonne forme et un bon résultat par rapport à mon niveau. J'ai effectué 2 petits footing de recup depuis, et je constate que bien que fatigué de cette course, mes pulsations à la meme allure de footing sont netement plus basses que d'habitude ( 120 puls a 10 km/h à la place 130/135 d'habitude ). D'autre part, j'ai déjà constaté strictement l'inverse apres une séance qualité eprouvante par exemple. Quelqu'un a t il une explication ? Autre exemple, j'ai participé a quelques Run'n bike cet hiver, et deux de ces courses ont été tres laborieuses, bien en dessous de mes capacités. Sur une course, je n'arrivais pas a monter en puls ( 155 d'average pour une FCM de 192 ! ) avec rien dans le sac ! Sur l'autre Bike'n run raté, c'etait completement l'inverse, je montais tout de suite et j'etais veritablement oxy !
Qu'en pensez vous ? c'est grave docteur ? lol

Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP ! par bekelei (invité) (83.156.2.xxx) le 27/04/05 à 17:35:15

bon tu es en pleine forme en ce moment
le lendemain d'une course on est tres bas cardiaquement en footing,si ca continue a etre tres bas faudra faire quelques reglages
par contre pour tes run und bike le 1er ou tu etais a 155puls tu devais reprendre depusi peu ,tu n'a pas fait de seance a allure competition et donc tu etais brider sur la 2eme tu etais carbonisé en surentrainement ou tres tres fatigué
tu as donc couru aux semelles de vent?
a plouche

Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP ! par astero (invité) (invité) (83.201.29.xxx) le 27/04/05 à 18:01:08

idem bekelei
Apres une course en compet, c normal d'avoir une FQ plus basse juste apres, signe que tu es effectivement en bonne forme

Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP ! par emman (invité) (invité) (83.112.229.xxx) le 27/04/05 à 19:31:45

utilisateur de cardio de puis 1991, j'ai souvent constaté que mes pulse ne montaient pas quand j'étais en phase de "pré maladie". je m'explique, plusieurs fois, à vitesse égale, j'ai constaté que les pulse étaient plus basses que d'habitude. 2 à 3 jours après, je suis à peu près ssur d'avoir un rhume ou une rhino. dans ces cas je n(insiste pas, je continue en endurance seulement.
Autre cas çà monte vite et fort et çà ne redescend pas vite, là je suis fatigué tout simplement.
pour un fc max de 194, j'ai préparé la rochelle en faisant mes séances seuil et vma en montant jusqu'à 190 en vma et 184 au seuil. ma fc moyenne au marathon a été de 162 avec un max à 175 pour un temps de 3h40. j'ai trouvé que c'était bas. avant je n'utilisais pas le cardio en course, je ne voulais pas me faire peur. et puis je me suis dis que ce n'est qu'un outil d'information à prendre comme tel. rien ne remplace les sensations.

Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP ! par Hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 27/04/05 à 19:44:55

Merci déjà pour vos reponses et témoignages !
Pour bekelei :
Oui effectivement j'ai couru les semelles de vents ! tu es les as couru ? tu es du coin ? j'ai cherché ta fiche dans le who's who en vain !
N'hesitez pas pour d'autres conseils ou témoignages. c'est effectivement un sujet peu abordé sur ce forum.
Sportivement

Fatigue et Pulsations. Vos avis et experience SVP ! par bekelei (invité) (83.156.5.xxx) le 27/04/05 à 23:43:38

non pas couru ,
je suis de reims
je cours a bezannes le15 mai
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge